web analytics
Chroniques Contemporain Grandes Romances Milady New Adult Romance

Ma chronique – Drew Fable : Une semaine avec lui de Monica Murphy

31 mars 2014

présentation 1

une-semaine-avec-lui
Auteur :
Monica Murphi
Editions : Milady Romance
Pages : 280
Tome : 1
Prix : 16,20€
Date de sortie : 18 Avril 2014
Public : Adulte
Résumé

«  Fable travaille d’arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d’enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l’équipe de football de la fac. Alors qu’il s apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d’incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser… »

chronique 1
Cela fait quelques mois maintenant que le New Adult arrive en France, et j’avoue que c’est un nouveau genre qui m’attire. C’est pourquoi lorsque j’ai vu qu’un tout nouveau sortait chez Milady Romance je n’ai pas hésité; j’ai foncé tête baissée. Je remercie les éditions Milady Romance pour m’avoir permis de lire ce livre en avant première.

Fable est une jeune femme que la vie n’a pas épargnée, elle travaille depuis plusieurs années pour subvenir aux besoins de son frère … et de sa mère alcoolique. Quand sa vie va croiser celle de Drew, ils étaient loin de se douter que cela les affecterait à ce point.

Que vous dire sur ce roman… J’ai eu deux phases de lecture, la première qui m’a franchement fait lever les yeux au ciel et la seconde qui m’a beaucoup émue. Je n’aime pas avoir de lectures en demi-teinte mais là je dois dire que c’en est une et que j’attends beaucoup des autres tomes…

Pourquoi la première partie m’a déçue, voilà ce que logiquement vous devriez être en train de vous demander. Eh bien c’est très simple, j’ai trouvé que tout allait hypra vite et que cela faisait limite bâclé… En à peine quelques lignes l’affaire est dans le sac et cela ne pose de problème à personne, et là j’avoue avoir lever les yeux très haut au ciel.

Et puis il y a la deuxième partie, pour moi elle se situe juste après une soirée, que je vous laisserai découvrir. A partir de ce moment-là tout le livre bascule dans l’émotion, et j’ai vraiment aimé suivre l’histoire de Drew et Fable, et cela finit très bien le roman.

En parlant de la fin, elle m’a sincèrement fait rager mais en même temps il y a un magnifique message qui s’y cache. Alors oui j’ai pesté, oui le début du roman m’a agacée mais dans l’ensemble il me reste un bon souvenir de ce livre, et surtout il me tarde de me plonger dans la suite.

Au niveau des personnages, je n’ai pas vraiment accroché ni avec Drew, ni avec Fable; même si j’ai aimé leurs histoires, leurs passés je n’ai pas réussi à les aimer. Je pense que cela est lié au début trop rapide qui m’a laissée de marbre.

Le style de l’auteur est agréable, même si j’aurai aimé avoir pour une fois beaucoup plus de détails sur le début du roman. Peut-être commencer quelques jours plus tôt et pas directement dans le vif… Mais il y a par la suite beaucoup de dialogues et de rebondissements qui nous permettent de lire rapidement ce roman.

Pour finir, un premier tome en demi teinte mais qui soulève beaucoup de questions sur la fin; et j’ai envie d’avoir les réponses !

Acheter ce livre

6/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [142] | Take A Book - Chroniques littéraires 31 mars 2014 at 16 h 20 min

    […] Une semaine avec lui – ma chronique […]

  • Reply Elodie Missonnier 1 avril 2014 at 2 h 38 min

    C’est ce que j’imaginais, du coup je vais passer mon tour, y’a rien que je déteste plus que les trucs trop rapides!

    • Reply Moody 1 avril 2014 at 10 h 31 min

      Après ça pourrait te plaire plus qu’à moi on ne sait jamais 😉

  • Reply Bilan du mois de Mars 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 1 avril 2014 at 9 h 05 min

    […] Une semaine avec lui ( du 28 au 29 mars) – ma chronique […]

  • Reply froggy80 4 avril 2014 at 17 h 28 min

    J’avoue que moi aussi le new adult m’intéresse beaucoup… des personnages plus près de mon âge, avec les même interrogations … On s’attache plus à ces derniers. Il me fait bien envie tout de même ce roman… malgré ta demi-teinte !!!

    • Reply Moody 5 avril 2014 at 11 h 21 min

      tu me diras surtout ce que tu en auras pensé ça m’intéresse beaucoup ! Et c’est tout à fait ça pour le N.A !

  • Reply Read-A-Passion 5 avril 2014 at 23 h 52 min

    J’ai bien aimé pour ma part j’ai eu un coup de coeur, j’aime bien ce genre.
    Mais en effet ça été vite par moment, il manque des choses, mais il y a une suite donc je lui donne une chance.

    • Reply Moody 6 avril 2014 at 10 h 16 min

      Idem je lirai la suite pour savoir comment ça se finit 🙂

  • Reply Les mots de Letizia 25 avril 2014 at 17 h 26 min

    Il me tente un petit peu ^^ je verrais

  • Reply luxnbooks 4 mai 2014 at 15 h 52 min

    Ce livre me fait dangereusement envie, j’ai déjà trop de livre faut pas que je craque … Mais la couverture est juste sublime ça aide pas ^^ En plus, j’adore le New-Adult donc je vais surement me laisser tenter .. Un jour .. ^^

    • Reply Moody 4 mai 2014 at 17 h 19 min

      N’hésites pas à venir m’en parler si tu le lis 🙂

      • Reply luxnbooks 4 mai 2014 at 17 h 20 min

        C’est inévitable, j’ai aucune volonté donc je reviendrais avec plaisir 😛

    Leave a Reply