web analytics
Bit-Lit Blood of Eden Chroniques Darkiss Harlequin - Mosaïc Young Adult

Ma chronique – Blood of Eden 3 : Forever humaine de Julie Kagawa

22 octobre 2014

présentation 1

forever humaine
Auteur :
Julie Kagawa
Editions : Darkiss
Pages : 374
Tome : 3
Prix : 14,50 €
Date de sortie : 22 octobre 2014
Public : Young Adult
Amazon : Forever Humaine

Résumé

«  Humaine ou monstre ?
Dans un monde dévasté, où la vie semble ne plus avoir de valeur et où les alliances se défont aussi vite qu’elles se concluent, Allie affronte ses jours les plus sombres. Elle va devoir atteindre la Cité d’Eden, seul refuge qui lui reste, alors que Sarren, son ennemi juré, a semé le chaos sur la route qui y conduit. Pour réussir, et sauver les Humains d’Eden, Allie n’a qu’une arme : laisser parler son côté vampire et se lancer dans une chasse impitoyable. En nourrissant l’espoir qu’elle ne finira pas seule sur cette Terre… »

chronique 1

Je ne connaissais pas du tout Julie Kagawa et j’ai été ravie de la rencontrer grâce à cette trilogie coup de coeur (voir mes chroniques). Et vu la fin du tome 2 il me tardait de pouvoir dévorer ce 3ème tome; je remercie donc les éditions Darkiss pour ce roman.

Mon but n’est pas de vous spolier avec ma chronique, mais sachez que je vais quand même évoquer mes ressentis sur la trilogie complète.

Ce troisième tome est tout simplement génial ! J’ai eu exactement tout ce que je voulais, l’auteur nous en fait voir des vertes et des pas mûres tout du long. Comme à son habitude elle va maltraiter ses personnages aussi bien physiquement que psychologiquement. Et c’est en partie pour ça que j’aime tant cette histoire, on ne sait jamais si nos personnages seront toujours en vie à la fin du chapitre !

Il y a tellement de révélations et de choses qui se passent dans cet opus que je ne savais plus où donner de la tête… Et j’ai adoré ! J’ai dévoré le livre en seulement quelques heures tellement j’ai été happée par les dernières aventures d’Allie, notre petite vampire. J’ai été impressionnée par la force de sa volonté c’est vraiment un personnage qui va me manquer. Tout autant que le « frère » et « père » de notre héroïne, toute la petite bande en faite va me manquer !

Il y a une grosse révélation qui arrive très tôt dans le roman, et même si on s’en doutait à la fin du second tome; j’ai quand même eu mal au ventre… Ce passage m’a déchiré le coeur autant pour l’un que pour l’autre personnage. Mais en même temps cela me paraissait inévitable… Je sais que cela doit vous paraître flou mais j’espère que cela attisera aussi votre curiosité ! Promis vous ne serez pas déçu, ce troisième livre est explosif !

Je vais maintenant vous parler de cette trilogie. si vous aimez l’univers vampire « sanglant » alors elle est pour vous. Si les quêtes sont une passion alors vous adorerez cette histoire, les romances compliquées et les belles amitiés ont une place importante ici ainsi que les guerres et les morts vivants ! Bref un univers riche, complexe et apocalyptique, tout ce qui fait que j’ai adoré !

La fin de cette histoire est comme je l’ai toujours voulu en apothéose ! L’auteur m’a une fois de plus surprise et je suis ressortie de là avec un petit sourire satisfait sur le visage. J’espère découvrir l’auteur dans une autre histoire maintenant !

Pour finir, un tome qui clôture magistralement bien cette trilogie ! Aujourd’hui dans toutes vos librairies !

10/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Marie et Anne 23 octobre 2014 at 6 h 55 min

    Je me laisserais bien tenter par cette saga.

    • Reply Moody 23 octobre 2014 at 21 h 18 min

      J’espère que tu aimeras dans ce cas là 🙂

  • Reply Bilan du mois d’Octobre 2014 | Prévisionnel du mois de Novembre 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 3 novembre 2014 at 9 h 03 min

    […] Forever humaine (le 17 octobre) – Ma chronique […]

  • Leave a Reply