web analytics
Adulte Chroniques Contemporain Erotique Michel Lafon Michel Lafon New Adult Romance

Ma chronique – Falling into 2 : Nous succomber de Jasinda Wilder

7 novembre 2014

présentation 1

 
nous succomber
Auteur :
Jasinda Wilder
Editions : Michel Lafon
Pages : 429
Tome : 2
Prix : 15,95 €
Date de sortie : 23 octobre 2014
Public : Adulte
Amazon : Nous succomber

Résumé

« « Jason Dorsey était la dernière personne sur terre que je m’attendais à avoir au téléphone… »
Rejeté par Nell, Jason, la star de l’équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu’elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente…
Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?»

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne amie, et très bonne chroniqueuse Laura. Vous pouvez retrouver la chronique du premier tome ici Je remercie les éditions Michel Lafon pour ce livre.

Nous avons rencontré Nell et Colton mais c’est maintenant au tour de Becca et Jason, poussés l’un dans les bras de l’autre par notre précédente héroïne. On va enfin pouvoir apprendre plus leur histoire.

Quel plaisir de retrouver l’histoire de Jasinda Wilder, j’avais déjà adoré le premier tome avec l’histoire de Colton et Nell. Et je dois avouer que ce second tome m’a tout aussi ravie et fait passer par une multitude d’émotions. Et je l’ai dévoré en seulement quelques heures, chose qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps !

J’ai beaucoup aimé avoir une alternance des points de vue entre Becca et Jason, comme ce fut le cas dans le premier opus. Car cela nous permet d’avoir tous les côtés de l’histoire, je m’explique ; nous sommes dans une romance et cela fait du bien d’avoir des « sentiments bruts de garçon ». Ça évite le côté trop fleur bleue d’un point de vue uniquement féminin.

Autre point positif, j’ai apprécié de voir le croisement des deux histoires, celle de Becca et Jason et celle de Nell et Colton. Car on a des scènes inédites mais aussi des passages que l’on peut retrouver dans les deux histoires. J’ai pris plaisir à feuilleter les deux livres pour trouver les passages communs et combler les blancs du premier roman.

Les deux tomes commencent au même moment ce qui nous permet de retrouver une certaine logique, chronologie. Même si on est concentrés sur notre nouveau couple, on a quand même des informations sur les héros du premier tome et c’est appréciable.

Si nous mettons de côté les romances croisées on va surtout se concentrer sur les secrets de famille de chacun. Becca et sa famille hyper possessive, Jason et son père alcoolique. Bien entendu l’auteur va jouer avec nos nerfs mais c’est grâce à ça que nos personnages vont se rapprocher, se construire. Par contre je tenais à souligner que la quatrième de couverture en dit beaucoup trop sur un personnage et que cela gâche l’élément de surprise qu’amène l’auteur !

J’ai aimé suivre nos héros durant ce tome, car cela m’a fait sourire, rire, pleurer, stresser et revivre certaines émotions. Car on va grandir avec Becca et Jason qui vont connaître une multitude de premières fois, et ils m’ont fait bien rire par moment. L’épilogue nous amène la petite surprise finale et c’est génial de les suivre sur une période aussi étalée.

Je tenais à vous parler aussi de quelque chose qui m’a tenu à cœur. Dans le premier tome on sait à quel point la musique est importante, et bien j’ai été ravie de voir à que c’était toujours le cas ici. Même si je n’ai pas eu le temps d’écouter chaque chanson le peu que j’ai écouté m’a ravie. L’art en général avec la poésie prend une place importante ici et j’ai adoré certains poèmes !

Pour finir, un tome que j’ai adoré et que j’aurais voulu lire tout de suite après le premier afin de lier les histoires.

8/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Steph170389 24 novembre 2014 at 9 h 59 min

    Entre le tome 1 et le tome 2 on peut dire que j’en ai versé des larmes ! On se rend compte que Nell et Colton ne sont pas les seuls personnages brisés de l’entourage de Kyle et que sa mort a laissé pas mal de trace autant dans la vie de nos 2 premiers personnages principaux que dans celles de Jason et Becca qui eux non plus sont loin d’avoir une vie facile !

    • Reply Moody 25 novembre 2014 at 8 h 04 min

      Exactement <3

  • Reply Bilan du mois de Novembre 2014 | Prévisionnel du mois de Décembre 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 4 décembre 2014 at 9 h 02 min

    […] Nous succomber – Chronique Laura […]

  • Reply Ma chronique – Falling into 3 : lui succomber de Jasinda Wilder | Take A Book - Chroniques littéraires 12 mars 2015 at 9 h 15 min

    […] vous parler d’une suite qu’elle attendait avec grande impatience (lire chroniques du tome 1 et tome 2) ! Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette […]

  • Leave a Reply