web analytics
Chroniques Fantastique Hugo Roman Young Adult

Ma chronique – Sublime de Christina Lauren

18 novembre 2014

présentation 1

sublimeAuteur : Christina Lauren
Editions : Hugo & Roman
Pages : 395
Tome : 1
Prix : 15,95€
Date de sortie : 30 Octobre 2014
Public : Young Adult
Amazon : Sublime

Résumé

« Dès l’instant où Lucy aperçoit Colin, elle sait ce qu’elle représente pour lui. Lorsqu’ils se croisent, les deux adolescents se reconnaissent. Mais leur amour n’est pas un amour ordinaire. Colin, qui a déjà séduit la moitié des jeunes filles du pensionnat Saint Osanna, se rend compte très vite que la jeune fille n’est pas comme les autres. Evanescente, fragile, elle disparaît parfois, tout le monde ne la voit pas comme lui. Qui est elle vraiment ?

« Je donnerais n’importe quoi pour ces moments volés ensemble ».

Seul rescapé de sa famille, après la mort de sa sœur et de ses parents, Colin prend des risques insensés avec sa propre vie, se met en danger, comme s’il ne parvenait à être physiquement avec Lucy que lorsqu’il se trouve lui-même, à la frontière de sa propre mort. Devenu drogué à l’adrénaline, il pousse si loin les limites de la témérité, que Lucy en vient à se demander si, à défaut d’être l’ange gardien qu’elle est censée être pour lui, elle ne serait pas en train de contribuer à sa perte.»

chronique 1

Lorsque j’ai reçu ce livre, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, j’ai simplement ouvert le livre et je suis partie à l’inconnue. Je tiens à remercier les éditions Hugo & Roman pour cette jolie découverte.

Lucy se réveille totalement perdue, sans souvenir, sans rien. Mais quelque chose la guide vers une école et une personne en particulier. Et ses terribles souvenirs vont refaire surface…

Tout ce que je peux dire c’est que je ne m’attendais pas à ça. J’ai été embarquée dans cette histoire, un peu glauque, mais qui a su me séduire malgré tout. Je n’ai pas eu de coup de coeur pour autant pour ce roman à cause de son côté « trop facile ».

Lorsque j’ai refermé ce livre, j’ai tout de suite eu envie d’en parler avec quelqu’un. Peu de livre me font cet effet, lorsque je suis toujours un peu dans le flou car je ne veux pas vraiment appréhender ce qu’il vient de se passer. C’est exactement ce qu’il y a eu avec Sublime, les auteurs nous laissent avec une fin tellement ouverte que je ne sais toujours pas si ma version est la bonne !

Mais pour le reste de l’histoire je suis partagée, entre le fait de me dire que c’est une belle histoire d’amour et de l’autre côté me dire que c’est vraiment morbide. Mon coeur est partagé et je n’arrive pas à choisir un camp, cela ne m’arrive que peu de fois mais là je n’y arrive pas.

Car l’histoire de Colin et Lucy est belle dans un sens car on sent cette attraction contre laquelle ils ne peuvent rien au final. C’est plus fort qu’eux. Mais tout ce qui entoure Lucy, le fait qu’elle ne s’impose vraiment jamais contre les décisions les plus folles de Colin m’a profondément dérangée. Même si je pense qu’au final c’est le but des auteurs, nous faire réfléchir sur tout ça. Jusqu’où pourrions nous aller par amour.

Mais il y a un côté trop simple dans ce roman, des révélations assez fracassantes sont faîtes et les personnages ne bronchent même pas. Personnellement si quelqu’un comme Lucy venait frapper à ma porte, je me barricade et je m’entoure de sel, je ne lui tendrais pas les bras !

Au niveau des personnages, je n’ai pas aimé Lucy à cause de ce que j’ai expliqué plus haut, elle m’a semblé très égoïste dans sa quête… Colin lui est l’un des personnages le plus insensé et têtu que j’ai pu rencontrer ! Mais il a ce côté écorché de la vie qui fait qu’on l’aime bien quand même.

Le style d’écriture des auteurs est très sympa, car elles arrivent à nous capturer même si le sujet est dérangeant. On veut savoir la fin, avoir nos réponses !

Pour finir, un tome dérangeant et envoutant à la fois !

7/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply myprettybooks 18 novembre 2014 at 10 h 49 min

    Effectivement, c’est un roman par moment très dérangeant, et en même temps, les tentatives désespérées qu’ils mettent en oeuvre pour se rejoindre m’ont vraiment énormément touchées. Par contre, c’est un one-shot, vu que tu as parlé de « tome », je ne sais pas si tu le savais 😉 Bye! 🙂

    • Reply Moody 20 novembre 2014 at 10 h 24 min

      Je m’en doutais qu’il s’agissait d’un O.S mais vu la fin je gardais espoir d’une petite suite xD

  • Reply roxou06 18 novembre 2014 at 14 h 58 min

    les chroniques que j’ai pu lire me laisse assez perplexe pour ce livre… la couverture est sublime déjà ! mais pour le récit, j’hésite un peu encore…

    • Reply Moody 20 novembre 2014 at 10 h 24 min

      C’est à double tranchant je pense pour le contenu 🙂

  • Reply edwige 22 novembre 2014 at 21 h 17 min

    J’ai ce livre dans ma pal et ce côté dérangeant me tente de plus en plus, j’ai envie de découvrir cette histoire. Et je trouve la couverture très belle.

    • Reply Moody 23 novembre 2014 at 18 h 16 min

      Tiens moi au courant alors 😉

  • Reply Steph170389 24 novembre 2014 at 9 h 49 min

    J ai moi aussi lu ce bouquin et j’en suis restée plus que perplexe parce que j’en suis même venue à me demander si Lucy ne jouait pas avec nous si elle ne nous menait pas un peu en bateau … Cette histoire de monde « parallèle » me perturbe … Puis cette fin !
    Bref c est une histoire vraiment bizarre !

    • Reply Moody 25 novembre 2014 at 8 h 03 min

      La fin est méga frustrante on est d’accord xD

  • Reply froggy80 30 novembre 2014 at 1 h 00 min

    Très bel avis !!! J’ai adoré le passage où tu dis que tu t’entoure de sel si un personnage comme Lucy venait qu’à te rendre une petite visite…. Amicale hein !!!!

    • Reply Moody 1 décembre 2014 at 10 h 38 min

      Ouiiiiiii le sel est indispensable xD

  • Reply Bilan du mois de Novembre 2014 | Prévisionnel du mois de Décembre 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 4 décembre 2014 at 9 h 02 min

    […] Sublime (le 10 novembre) – Ma chronique […]

  • Reply Nimphadora 7 décembre 2014 at 13 h 16 min

    Hey ^^
    Je viens de le finir et j’avoue être plutôt mitigée… ( j’ai quand même passée une semaine dessus… ). J’ai trouvé le principe vraiment intéressant, leur histoire plus qu’original car bon il fallait osé mais ce qui m’a le plus gêné c’est la simplicité et par moment j’ai trouvé cela pas assez aboutit… Et ces derniers points m’ont pas mal dérangé.. Du coup je suis restée en surface du livre et je me suis attaché à aucun des personnages ! Mais j’avais envie de savoir la suite quand même car je me demandé jusqu’où les auteurs étaient allées ! Je ne peux pas dire que je ne l’ai pas aimé mais je ne l’ai pas non plus adoré xD ! Mais bon le concept de cette histoire est vraiment très intéressant et ça c’est un gros plus au bouquin 🙂

    • Reply Moody 7 décembre 2014 at 17 h 38 min

      Ah ben tu vois je ne savais pas si tu l’avais fini lors de mon dernier commentaire xD
      Oui et puis n’oublions pas le côté morbide de l’histoire, y a un peu de la « poussée au suicide » quand même :/

      • Reply Nimphadora 7 décembre 2014 at 17 h 44 min

        Je l’ai fini juste tout à l’heure ^^ à 13h10 exactement x! ( je m’en souviens car c’était l’heure que je mange ! xD )
        Entre autre puis le fait que tout ce qu’ils font est quand même complètement barré… Du moins une personne saine d’esprit ne ferait pas ça ou ne retenterais pas l’expérience qui est comme tu le dis légèrement suicidaire… Avant de faire ça ils se disent non faut pas mais bon cela dur vraiment pas longtemps… Enfin bref j’espère que tu vois ce que je veux dire ^^

        • Reply Moody 7 décembre 2014 at 21 h 05 min

          Je vois tout à fait on est du même avis 😉

    Leave a Reply