web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques Romance

Ma chronique – Belladone : Nuit de sang de Michelle Rowen

21 novembre 2014

présentation 1

belladone
Auteur :
Michelle Rowen
Editions : Milady
Pages : 346
Tome : 1
Prix : 7,90€
Date de sortie : 26 Octobre 2012
Public : Adulte
Amazon :Nuit de sang: Belladone, T1

Résumé

« Pour Jillian Conrad, l’expression « être au mauvais endroit au mauvais moment » prend tout son sens. En effet, kidnappée par un assassin, elle se retrouve au beau milieu d’une guerre sans merci qui oppose les vampires à une organisation gouvernementale tentant de protéger l’humanité de ces monstres sanguinaires. Mais les apparences peuvent être trompeuses et son ravisseur, Declan, pourrait bien être son seul espoir.»

chronique 1

Il y a bien longtemps que je n’avais pas lu un Milady Bit Lit, et je dois dire que cela m’a fait un bien fou au final de me plonger dans un de leurs livres. Je sais que généralement il s’agit de lectures « sûres » pour moi et cela s’est avéré une fois de plus ici !

Jillian est la bonne copine de tout le monde, elle n’a pas inventé l’eau tiède mais on l’aime quand même. Mais lorsque sa route va croiser celle de Declan elle va voir sa vie partir dans tous les sens !

Purée j’ai lu ce livre d’une traite, je n’ai pas pu lâcher le roman une fois commencé. Je ne pensais pas être si facilement happée par l’univers de Michelle Rowen et puis au final j’ai glissé gentiment vers le coup de coeur.

Car même si l’univers, et les rebondissements ne sont pas vraiment compliqués pour autant j’ai adoré lire ce roman. Il m’a apporté tout ce dont j’avais besoin au moment où j’en avais besoin ! Et oui par moment j’ai vu les choses venir de loin mais à aucun moment cela ne m’a posé de problème.

Les parties vampire et dhampire du livre sont intéressantes, même si je me doute qu’on y plongera un peu plus dans le second et dernier tome. Car l’auteur nous laisse avec plein de questions en suspend, et si j’avais eu la suite je l’aurais lu tout de suite. Manque de chance, pour une fois je n’ai pas trouvé ce que je voulais dans ma PAL…

Il y a pas mal d’action sur toute la durée du livre ce qui permet de rester attentif tout du long. Bien entendu le côté potiche de l’héroïne amène la petite dose de légèreté qui faut à cet univers. Même si par moment j’ai eu envie de la secouer pour lui faire ouvrir les yeux.

Le seul reproche que je pourrais faire au roman est que tout se passe bien trop vite, si je ne dis pas de bêtises on doit être sur 4 jours à tout casser. Ce qui parait peu réaliste pour la romance qui se met en place, mais là je chipote car j’ai adoré voir les scènes Jillian / Declan.

Au niveau des personnages, Jillian m’a bien fait rire et m’a énervé par moment mais dans l’ensemble je garde d’elle un souvenir agréable. Declan est le Bad boy de l’histoire et il me tarde vraiment de voir ce qu’il va advenir de lui . Noah est la petite touche qui m’a bien plu durant l’histoire !

Le style de l’auteur est addictif, on tourne les pages sans vraiment s’en rendre compte. Je ne vois pas ce qu’on peut demander de plus !

Pour finir, un bon premier tome qui me donne envie d’avoir la fin !

10/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Le monde de marie 21 novembre 2014 at 12 h 22 min

    Il y a un petit temps que ce livre est dans ma PAL et je dois dire que ta chronique me donne vraiment envie de l’en sortir. Bisous

    • Reply Moody 21 novembre 2014 at 18 h 47 min

      Oh ouiiiiii tu verras il est génial dans le genre Bit lit 😉

  • Reply Marie et Anne 22 novembre 2014 at 20 h 34 min

    Pourquoi pas…

    • Reply Moody 23 novembre 2014 at 18 h 15 min

      🙂

  • Reply Entournantlespages 26 novembre 2014 at 17 h 56 min

    J’ai beaucoup apprécié ce premier tome que j’ai trouvé drôle et bien amené. Le petit point qui m’a gêné c’est comme toi, j’ai trouvé le tout peu réaliste au niveau du temps. Ça se passe pendant environ une semaine et le couple n’a pas l’air très crédible… Même si j’ai aimé les scènes entre les deux personnages

    • Reply Moody 27 novembre 2014 at 12 h 14 min

      Oui c’est dommage que l’auteur n’ai pas plus espacé son récit 😉

  • Reply froggy80 28 novembre 2014 at 21 h 08 min

    C,est une duologie? Je ne savais pas… En tout cas, j’ai bien envie de lire cette saga et de découvrir cette auteure par le fait même !

    • Reply Moody 1 décembre 2014 at 10 h 37 min

      ouiiiii et j’ai eu la surprise de recevoir ce tome 2 🙂

  • Reply Bilan du mois de Novembre 2014 | Prévisionnel du mois de Décembre 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 4 décembre 2014 at 9 h 02 min

    […] Belladone (du 11 au 12 novembre) – Ma chronique […]

  • Reply Ma chronique – Belladone 2 : Soif de sang de Michelle Rowen | Take A Book - Chroniques littéraires 8 août 2016 at 10 h 01 min

    […] y a quelques années de ça j’ai découvert Belladone le tome 1 (lire ma chronique) et j’avais dévoré cette histoire. Il me tardait de lire le second et dernier tome pour […]

  • Leave a Reply