web analytics
Adulte Chroniques Divers J'ai lu Erotique J'ai lu Romance

Ma chronique – La Société 4 : la gadienne de l'Oméga d'Angela Behelle

24 décembre 2014

présentation 1

la gadienne de l'omega
Auteur :
Angela Behelle
Editions : J’ai lu
Pages : 286
Tome : 4
Prix : 6,90€
Date de sortie : Novembre 2014
Public : Adulte
Amazon : La Société, Tome 4: La Gardienne de l’oméga

Résumé

« Que signifie la tenue, en pleine nuit, d’une réunion aussi secrète qu’inopinée au domicile de Paul Peyriac ? Qu’est-ce qui justifie surtout le retour précipité de Jacques Duivel à Paris ? Un truc important… forcément ! Quelque chose de suffisamment grave pour que le Conseil d’administration de la Société au grand complet fasse appel à celle qu’il surnomme « la gardienne de l’Oméga ». C’est donc en compagnie de cette dernière que vous allez plonger, cette fois, dans l’univers feutré de la mystérieuse organisation. Si ses rouages n’auront plus de secrets pour vous, il se peut que ce quatrième épisode vous réserve quelques surprises.»

chronique 1
 
Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne chroniqueuse Cicé. Je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour ce livre.

Une convocation va être au commencement du chamboulement de la vie de Lou. Car si la gardienne de la Société est convoquée c’est que l’heure est grave…

Avant de commencer ma chronique je tenais à préciser que ce livre est un tome 4, et que je n’ai absolument pas lu les tomes précédents. J’avoue que j’avais une petite crainte en commençant, mais au final l’auteur explique très bien son histoire et j’ai pu aisément comprendre qui est quoi.

Néanmoins j’ai eu un peu de mal à m’immerger dans l’histoire car même si dès le début j’ai très bien saisi le sujet du livre et l’ambiance qu’il allait y avoir, la première scène de sexe m’a paru tellement hors contexte que je n’ai pas compris; et cela m’a un peu braquée.

Une fois ma surprise passée, j’ai réussi à m’attacher aux personnages, que j’ai trouvé pour la plupart très intéressants. Il faut dire que l’auteur prend soin de bien nous décrire toutes leurs réactions et sentiments et cela j’ai trouvé que c’était une très bonne idée.

Concernant la romance de l’histoire, elle est au final très compliquée et ce dès le début. Il faut dire que Lou joue un rôle et on comprend qu’elle a du mal à vraiment se laisser aller et à être honnête. Par contre Liam m’a fait mal au coeur car il joue carte sur table très rapidement comme il est dans l’ignorance.

L’enquête que va mener Lou était à la base intéressante mais j’ai trouvé dommage qu’elle ne soit pas plus exploitée. Car maintenant que j’ai fini ma lecture j’ai plus l’impression que l’enquête était là pour donner un prétexte à ce que Liam et Lou se rencontrent; et que la romance naisse.

Au niveau des personnages j’ai vraiment aimé Lou, elle est naturelle et entière. Le fait de la voir si tiraillée entre la société et Liam la rend vraiment touchante. Liam quant à lui est le genre d’homme que chaque femme aimerait avoir dans sa vie.

Le style de l’auteur est très agréable, tout est très fluide et on tourne les pages s’en vraiment s’en rendre compte !

Pour finir, après une début difficile un livre somme toute agréable.
7/10

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply