web analytics
Chroniques Divers Nathan Jeunesse Nathan

Ma chronique – Ma famille normale contre les zombies de Vincent Villeminot et Yann Autret

6 janvier 2015

présentation 1

 

ma famille normale contre les zombies
Auteur :
Vincent Villeminot & Yann Autret
Editions : Nathan
Pages : 100
Tome : 1
Prix : 14,90€
Date de sortie : 22 janvier 2015
Public : Jeunesse
Amazon : Ma famille normale contre les zombies

Résumé

« Je m’appelle Madoloup, et je suis une fille normale. Alors je n’avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n’est pas là que les choses ont vraiment dérapé. Non. C’est plutôt quand les goélands sont devenus fous. Qu’ils se sont mis à attaquer les gens. Qu’ils ont contaminé ma petite sœur. Qu’on a appris qu’il s’agissait d’une épidémie de Virus Zombie. Que mon père a décapité Papy. Et qu’on s’est retrouvés assiégés par dix mille morts-vivants qui voulaient rentrer par les toilettes…»

chronique 1

Je ne savais pas du tout que Vincent Villeminot allait se lancer dans la « B.D » mais j’avais aimé Instinct du coup je me suis dit « Allons-y ». Je tiens à remercier les éditions Nathan pour cette découverte.

Madoloup va nous compter l’histoire de sa famille, somme toute basique, qui lors de son énième voyage chez les grands-parents va devoir affronter une invasion pas comme les autres !

Je me suis vraiment plongée dans ce petit livre avec l’envie de découvrir l’auteur dans un nouveau style et les dessins m’ont vraiment plu. Du coup les premières pages et l’humour qu’elles contiennent m’ont bien fait rire !

Mais malheureusement par la suite j’ai décroché. Déjà les Epreuves Non Corrigées ont été imprimées avant que toutes les illustrations soient entièrement rajoutées , ce qui fait que j’ai un goût d’inachevé quand je pense à cette histoire.

Et l’humour qui à la base m’a plu est devenu trop insistant à mes yeux, ce qui fait que je me suis lassée très rapidement… Mais je pense sincèrement que cette histoire, une fois finie et surtout entre des mains « plus jeunes » que les miennes, peut plaire.

Le style d’Yann Autret est très sympa par contre. J’aime sa façon de dessiner et je me suis longuement attardée sur les quelques illustrations que j’ai dans mes ENC! Je tenterai de suivre cet illustrateur avec attention !

Pour finir, une histoire rigolote mais trop lourde pour moi, et dont je suis passée totalement à côté !

5/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply bea285 8 janvier 2015 at 10 h 26 min

    Ah, je suis passée sur le blog de Galleane et elle aussi trouvais cela dommage que les illustrations se stoppaient au chapitre 2. Cela fausse forcément votre ressentie. :/ Et personnellement, je ne sais pas si ça me donne envie de le lire, dans ces conditions aussi. 🙂

    Bonne journée

    • Reply Moody 11 janvier 2015 at 20 h 59 min

      Oui c’est dommage :/

  • Reply Marie et Anne 8 janvier 2015 at 19 h 58 min

    Je ne suis pas fan des zombies donc je passe.

  • Leave a Reply