web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques Harlequin - Mosaïc Nocturne Romance

Ma chronique – Tentation dangereuse de Michele Hauf

16 janvier 2015

présentation 1

tentation dangeureuse


Auteur :
Michele Hauf
Editions : Harlequin
Pages : 277
Tome : 1
Prix : 6,95€
Date de sortie : 1er janvier 2015
Public : Adulte
Amazon : Tentation dangereuse

Résumé

« Alors qu’une meute de loups-garous affamés tente de l’acculer dans une ruelle sombre, Lark voit soudain surgir de l’ombre une silhouette qui met en fuite ses poursuivants. S’approchant pour remercier l’inconnu, Lark est d’abord troublée par son regard de braise. Mais soudain, dans son sourire, elle aperçoit l’éclair de deux canines scintillantes. Retenant un cri d’horreur, elle comprend alors que l’homme au charme ténébreux qui vient de lui sauver la vie n’est autre qu’un vampire. Un des monstres assoiffés de sang qui ont tué son mari et qu’elle pourchasse sans relâche depuis ce jour… »

chronique 1

 Il y a des jours où j’ai envie de retourner à mes premiers amours de la romance paranormale et lorsque j’ai vu ce Nocturne je me dis « Allons-y ». Je tiens à remercier les éditions Harlequin pour ce livre.

Lark est une jeune femme qui a un sombre passé, mais depuis qu’elle est devenue chasseuse elle a enfin un but dans la vie. Celui d’abattre toute créature de la nuit qu’on lui ordonne…

Je suis la première embêtée à dire que je n’ai pas aimé ce roman… Je voulais tellement un break dans toutes mes lectures contemporaines que du coup j’ai peut-être trop foncé tête baissée. Ce qui fait que j’ai été doublement déçue lorsque je me suis rendue compte que cette histoire n’était pas pour moi.

En effet tout se passe trop vite, est peu crédible, et par moments franchement drôle… Ce qui fait que j’ai lu ce roman sans jamais être vraiment impliquée dans la romance ou l’intrigue. Et plus j’avançais plus ça me frustrait de ne pas réussir à rentrer dans l’univers de l’auteur.

Car pourtant un univers avec vampires, loups-garous et chasseurs c’est totalement le genre d’histoire dans laquelle j’aime m’évader. Mais là je n’ai pas été happée par les évènements qui se déroulent trop vite, les héros tombent amoureux au bout de dix pages, la rédemption arrive trop vite

Au niveau des personnages je n’ai pas accroché avec Lark ou Domingos ce qui fait que j’ai aussi certainement eu du mal à m’immerger dans cette romance…

Le style de l’auteur est sympa, on tourne les pages rapidement même avec un manque d’intérêt de ma part.

Pour finir, un roman qui ne m’a pas convaincue…

4/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply le monde éditorial 16 janvier 2015 at 21 h 06 min

    Ca fait un certain temps que je n’ai pas lu de Bit-Lit. Ca me tenterait bien aussi d’en relire. Mais…pas avec celui-là. On verra le prochain 🙂

  • Reply Bilan du mois de Janvier | Prévisionnel du mois de Février 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 13 février 2015 at 10 h 02 min

    […] Tentation dangereuse (du 2 au 3 janvier) – Ma chronique […]

  • Leave a Reply