web analytics
Chroniques Les chroniques lunaires PKJ Pocket Science-Fiction Young Adult

Ma chronique – Les chroniques lunaires : Cress de Marissa Meyer

18 janvier 2015

présentation 1
Cress
Auteur :
Marissa Meyer
Editions : PKJ
Pages : 658
Tome : 3
Prix : 18,90€
Date de sortie : 16 Octobre 2014
Public : Young Adult
Amazon : 3. Cinder : Cress

Résumé

« Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…»

chronique 1

Je ne pense pas que cela serve à grand chose de présenter encore une fois les chroniques lunaires de Marissa Meyer. Mais si vous ne connaissez pas je vous propose d’aller lire mes avis sur les deux premiers tomes (CHRONIQUES). Je remercie chaleureusement les éditions PKJ pour cette superbe suite !

Ohlalalalalalala quelle suite absolument géniale !!!! J’ai mis du temps à ouvrir ce roman car j’étais débordée et sincèrement l’épaisseur de ce dernier me faisait un peu peur. Et bien je l’ai dévoré, j’aurais du faire confiance à Marissa Meyer pour ça, on ne s’ennuie jamais avec ses personnages.

Et l’histoire de Cress ne fait pas exception à la règle, car au final elle va très vite se retrouver au milieu de toute l’histoire de Cinder. Et ce troisième tome est vraiment riche en rebondissements, tout est mélangé, les personnages séparés etc… Bref l’auteur balance un grand coup de pied dans ce qu’elle a installé et c’était génial à lire !

L’univers est toujours aussi bon, l’auteur nous replonge très vite dans les ennuis de Cinder et sa petite bande. J’ai eu un sourire niais sur le visage dès la première apparition de Thorne et j’ai été ravie de voir quelle importance il prend dans ce troisième opus. Il m’a énormément fait rire tout du long et je confirme ce que j’ai dit dans ma chronique du précédent tome : c’est un personnage clé pour Cinder!

Pour parler de notre nouvelle héroïne, Cress, même si elle peut paraître « inutile » au début, petit à petit on se rend compte de l’importance qu’elle va avoir et quelques grosses révélations sont faites sur elle. Et je dois dire que son côté geek m’a énormément plu, je me suis sentie proche d’elle dans ces moments là!

En ce qui concerne la fin de l’histoire, je la trouve très frustrante. Tout ce qu’on a attendu arrive enfin et pour autant il reste tellement de choses à faire, à conclure que je comprends parfaitement qu’il y ait un 4ème tome. Cet opus s’intitulera Winter… Je vous laisse deviner de qu’elle princesse il s’agit !

Je tenais à mettre un petit commentaire sur la multitude des points de vue de ce 3ème tome, ils ne sont en rien gênants. Au contraire on a toutes les informations et j’ai adoré ça ! Après préparez-vous, je pense qu’en tout on doit avoir une dizaine de personnages à suivre.

Pour finir, un tome tout simplement génial et je vais trépigner d’impatience pour connaître la conclusion.

10/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Elyza 18 janvier 2015 at 16 h 28 min

    Ce troisième tome a l’air genial, il m’attend dans ma PAL de même que le second que je lirai le mois prochain. Je suis bien contente de constater que cette série ne souffre d’aucune baisse de régime 😀

    • Reply Moody 20 janvier 2015 at 9 h 46 min

      Oh que non l’auteur est vraiment douée pour ça !

  • Reply myprettybooks 18 janvier 2015 at 16 h 50 min

    J’ai hâte de le lire!!

    • Reply Moody 20 janvier 2015 at 9 h 46 min

      Vite vite vite !!!

  • Reply Entournantlespages 18 janvier 2015 at 17 h 08 min

    J’ai lu en diagonale ton avis pour ne pas me spoiler (il faut encore que je commence le tome 1) mais ça me done encore plus envie de commencer cette saga !

    • Reply Moody 20 janvier 2015 at 9 h 46 min

      J’espère que tu auras l’occasion de la commencer rapidement

  • Reply Quaidesproses 18 janvier 2015 at 17 h 52 min

    Faut que j’investisse dans cette saga !!!!

    • Reply Moody 20 janvier 2015 at 9 h 47 min

      Oh que oui !!

  • Reply Bilan du mois de Janvier | Prévisionnel du mois de Février 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 13 février 2015 at 10 h 02 min

    […] Cress (du 13 au 16 janvier) – Ma chronique […]

  • Reply Ma chronique – Les chroniques lunaires 4 : Winter de Marissa Meyer | Take A Book - Chroniques littéraires 4 juillet 2016 at 20 h 54 min

    […] chroniques des tomes précédents voici les liens : Levana – Cinder – Scarlet – Cress. Je remercie les éditions PKJ pour ce […]

  • Leave a Reply