web analytics
Adulte Chroniques Contemporain Grandes Romances Milady Romance

Ma chronique – A un fil de Rainbow Rowell

20 février 2015

présentation 1

 

à un fil
Auteur : Rainbow Rowell
Editions : Milady
Pages : 413
Tome : 1
Prix : 18,20€
Date de sortie : 23 janvier 2015
Public : Adulte
Amazon : A un Fil

 

Résumé

« Je n’ai pas envie de rompre avec toi, pas maintenant. Pas ce soir, en tout cas. Ce soir, j’ai envie de faire comme si tout le reste n’existait pas. J’ai envie d’être amoureux de toi.

Georgie est au trente-sixième dessous : cela faisait des années que son mariage battait de l’aile, mais cette fois, c’est la fin. Alors que son mari est parti passer Noël avec ses enfants dans le Nebraska, elle reste seule à Los Angeles, car elle a pris la fâcheuse habitude de faire passer sa carrière avant sa famille. C’est alors qu’elle tombe sur un vieux téléphone jaune à cadran rotatif. Contre toute attente, cette antiquité va lui permettre de faire un bond de quinze ans en arrière et de communiquer avec Neal dans le passé. N’est-ce pas l’occasion rêvée pour résoudre leurs désaccords et retomber amoureux comme au premier jour ? »
chronique 1Lorsque j’ai su que ce nouveau livre de Rainbow Rowell arrivait en France, vous ne pouvez pas savoir à quel point j’étais heureuse ! Il me tardait de pouvoir découvrir la nouvelle histoire qu’elle allait nous proposer. Je tiens donc à remercier les éditions Milady.

Georgie a tout pour être heureuse, un marie qui l’aime, deux filles géniales, un travail qu’elle adore… Bref tout va bien jusqu’au jour ou finalement tout dérape…

Vous devez connaître mon amour pour cet auteur si vous suivez le blog, depuis que j’ai découvert sa plume via Eleanor & Park. Alors lorsque je me suis plongée dans l’histoire de Georgie j’avais le coeur léger comme si je savais que j’allais retrouver une vieille amie.

Et la magie a une de fois plus opérée avec moi ! Dès les premières pages je voulais savoir ce qu’il allait advenir de notre héroïne, je me suis prise au jeu de l’auteur. Faire des sauts dans le temps pour que l’on ait les tenants et les aboutissants pour bien comprendre pourquoi Georgie et Neal en sont là aujourd’hui. Bref je suis une fois de plus charmée par Rainbow Rowell.

J’ai adoré suivre Georgie dans sa réflexion sur ce qui était vraiment important pour elle au fil des ans. Au final on se retrouve tous plus ou moins en elle a un moment donné de sa vie. Elle est très simple même si très carriériste et pourtant très sensible quant au sujet de sa famille et de son bonheur avec son mari.

Je me suis laissée portée par cette jolie histoire, ou une jolie touche de fantaisie se dessine au fil des pages. Car grâce à son vieux téléphone qu’elle avait étant ado elle va pouvoir remonter le temps  de quelques coups de fils. Et vous si cela vous arrivez, changeriez vous quelque chose ?

Au niveau des personnages je me suis attachée à Georgie et Neal. J’ai adoré les découvrir au fil des chapitres et les voir s’aimer, se déchirer, se retrouver. Bref j’ai vécu cette histoire avec eux !

Le style de l’auteur est comme toujours hyper agréable, je ne voulais pas reposer le livre car je voulais savoir comment l’histoire aller se finir.

Pour finir, un romance comme je les aime. Du grand Rainbow Rowell

9/10

 

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply candyshy 20 février 2015 at 9 h 20 min

    Bon certains avis sont mitigés mais il me fait grave envie, je le lirai !!! En voyant ton avis il ne peut en être autrement mdr mdr
    bisette pépette

    • Reply Moody 20 février 2015 at 10 h 05 min

      Erf je ne savais pas que certains n’avaient pas aimé :/

  • Reply myprettybooks 20 février 2015 at 10 h 23 min

    Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir aimé ce roman, je me suis tellement attachée à Georgie <3 Et je trouve ça bien de découvrir Rainbow Rowell dans un roman un peu plus adulte aussi.

    • Reply Moody 21 février 2015 at 18 h 03 min

      Oh que oui ! J’ai aimé suivre Gerogie et Neal sur toutes ces années 🙂

  • Reply laroussebouquine 20 février 2015 at 12 h 09 min

    J’avais surtout entendu des avis mitigés sur ce livre donc j’étais dubitative… Mais du coup tu me donnes envie de le lire quand même, j’ai hâte de me faire mon propre avis !
    (mais je le lirai sûrement en anglais, je ne sais pas pourquoi, mais je n’aime pas du tout la couverture française).

    • Reply Moody 21 février 2015 at 18 h 08 min

      J’ai trouvé la couverture VF très en rapport avec le l’histoire pour le coup. Et j’ai vu ça oui qu’il y avait eu des chroniques mitigées mais les gouts et les couleurs… 🙂

  • Reply Léa Touch Book 21 février 2015 at 21 h 05 min

    J’ai lu beaucoup d’avis positifs sur ce livre et j’ai bien envie de tenter l’aventure 🙂

    • Reply Moody 22 février 2015 at 17 h 00 min

      Hiiiiii j’espère que tu aimeras 😉

  • Reply Wendy&Belle 21 février 2015 at 22 h 14 min

    Tu es la première critique positive que je lis sur ce livre. Tant mieux. J’essaierai sûrement 🙂

    • Reply Moody 22 février 2015 at 17 h 00 min

      Eh beh je ne pensais pas qu’il avait tant déplu :/

  • Reply Sève & Verine 24 février 2015 at 11 h 01 min

    Une fois de plus, un livre que j’ajoute à ma Wish List après avoir vu ton avis !!!

    • Reply Moody 25 février 2015 at 13 h 29 min

      xD Je suis sincèrement heureuse de lire ça 🙂

  • Reply Malex 26 février 2015 at 17 h 26 min

    Enfin un avis positif sur ce livre, je commençais à désespérer… La grande majorité des gens a été déçue j’ai l’impression. Du coup je prends pas de risque, j’attends qu’il soit dispo en bibliothèque 🙂

    • Reply Moody 26 février 2015 at 17 h 48 min

      Tiens moi au courant surtout !!

  • Reply Bilan du mois de Février | Prévisionnel du mois de Mars 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 8 mars 2015 at 23 h 15 min

    […] A un fil ( du 15 au 17 février) – Ma chronique […]

  • Leave a Reply