web analytics
Chroniques Contemporain Divers MSK J.C Lattès MSK Thriller Young Adult

Ma chronique – Black ice de Becca Fitzpatrick

27 février 2015

présentation 1

black ice
Auteur :
Becca Fitzpatrick
Editions : MSK
Pages : 355
Tome : 1
Prix : 17€
Date de sortie : 4 Février 2015
Public : Young Adult
Amazon : Black Ice

Résumé

« En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux beaux inconnus. »

chronique 1

Cela fait quelques mois qu’il me tardait que ce livre arrive en France, car j’avais adoré la saga Hush Hush et je voulais voir dans quel univers l’auteur allait partir. Et bien je ne suis pas déçue ! Je tiens à remercier les éditions MSK pour ce livre.

Britt et Korbie sont deux amies qui font tout ensembles. Et lorsqu’elles décident de partir en montagne pour une randonnée elles avaient tout prévu… Sauf une terrible tempête de neige qui va tout changer pour elles.

Lorsque je me suis plongée dans ce livre je ne pensais pas avoir si bien choisi mon jour. Dehors il neigeait et j’étais bien au chaud chez moi; mais ce livre m’a fait froid dans le dos tout du long de ma lecture ! Ce qui prouve que l’auteur a toujours une aussi bonne plume !

Car franchement être plongée dans cette tempête de neige, voir nos personnages être transis de froid, être complètement ensevelis par cet immense manteau blanc je m’y croyais totalement. Il me suffisait de jeter un oeil par ma fenêtre pour y croire encore plus; un peu plus et j’aurais presque cru que Britt allait toquer à ma fenêtre !

Plus sérieusement j’ai vraiment dévoré ce thriller, certes j’ai vu les choses venir de loin par moments mais ça ne m’a pas dérangée. J’étais bien installée dans l’histoire et je voulais savoir comment Becca Fitzpatrick allait la développer. Et une fois de plus même si j’avais vu la trame générale elle a su trouver des retournements de situations que je n’avais pas prévus !

Je crois que l’une des choses qui m’a le plus agréablement surprise est que l’on se rend très vite compte que l’auteur a fait des recherches pour accréditer son histoire. Du coup, même si on ne connait rien à l’univers de la randonnée on ressort de cette lecture avec plein de petites infos très sympas !

Au niveau des personnages j’ai apprécié Britt que l’on voit grandir lors de cette épreuve, Korbie m’a paru quant à elle insipide de A à Z… Je ne parlerais pas des autres histoires pour vous laisser découvrir leurs petites particularités !

Le style de l’auteur est toujours aussi convaincant à mes yeux, elle m’a embarquée dans son épopée et je suis ressortie de là des frissons encore plein le dos.

Pour finir, un thriller bien sympathique et un plaisir de retrouver la plume de Becca Fitzpatrick.

8/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply edwige 27 février 2015 at 7 h 37 min

    Ce livre m’intriguait pas son résumé et tu m’as convaincue !!!

    • Reply Moody 1 mars 2015 at 11 h 01 min

      Heureuse je suis alors 🙂

  • Reply marinesbooks 27 février 2015 at 19 h 32 min

    J’ai vraiment envie de découvrir Becca Fitzpatrick mais je pense commencer avec Hush, Hush d’abord 🙂

    • Reply Moody 1 mars 2015 at 11 h 01 min

      J’espère que tu aimeras Hush Hush alors 🙂

  • Reply lauren 3 mars 2015 at 9 h 21 min

    en lisant le résumé je ne l’aurais pas lu non plu, mais là pourquoi pas. Mais pas maintenant car le soleil revient lol.

    • Reply Moody 4 mars 2015 at 6 h 56 min

      xD C’est pas faux 😛 J’espère que si tu le lis tu viendras m’en parler 😉

  • Reply steph170389 3 mars 2015 at 18 h 36 min

    J ai adoré ce livre alors que je m y été lancé avec beaucoup de réticence .

    • Reply Moody 4 mars 2015 at 6 h 58 min

      aaaah ça fait plaisir à lire <3

  • Reply Bilan du mois de Février | Prévisionnel du mois de Mars 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 8 mars 2015 at 23 h 14 min

    […] Black ice (du 23 au 25 février) – Ma chronique […]

  • Leave a Reply