web analytics
Adulte Chroniques Fantastique Harlequin - Mosaïc Mosaïc Romance

Ma chronique – Les dix plus beaux jours de ma vie d'Adena Halpern

4 mars 2015

présentation 1

LES 10 PLUS BEAUX JOURS DE MA VIE
Auteur :
Adena Halpern
Editions : Mosaïc
Pages : 280
Tome : 1
Prix : 18,90€
Date de sortie : 4 mars 2015
Public : Adulte
Amazon : Les dix plus beaux jours de ma vie

Résumé

«Malencontreusement renversée par une Mini Cooper alors qu’elle promenait sa chienne, Alexandra Dorenfield, 29 ans, se réveille au paradis. Et découvre, ébahie, qu’on y exauce tous ses vœux : elle a le droit d’emménager dans la maison de ses rêves, dispose d’un dressing de folie, et peut se gaver honteusement de gâteaux et de chocolat sans prendre l’ombre d’un microgramme… Pas de doute, elle se trouve à l’étage VIP du paradis. Et comme la perfection est bien de ce monde céleste, son nouveau voisin, Adam, est à tomber. Mais voilà, pour rester au paradis version septième ciel, il y a une condition. Prouver qu’on le mérite. Faire le récit des dix plus beaux jours de sa vie sur Terre. Si Alexandra échoue à cet examen, elle dégringolera de plusieurs étages… Adieu dressing, amour et chocolat ! Autant dire l’enfer.»

chronique 1

Lorsque l’on m’a proposé ce livre et que je me suis penchée sur la quatrième j’ai eu tout de suite un bon feeling avec ce roman; j’ai vraiment eu envie de rencontrer notre héroïne ! Et au final j’ai bien fait, et je tiens à remercier les éditions Mosaïc pour cette jolie rencontre.

Alexandra est une presque trentenaire dont la vie va être chamboulée par une Mini Cooper… Et oui il faut dire que lorsque cette dernière vous rentre littéralement dedans ça laisse des traces !

Quelle bouffée d’air frais mes amis ! J’ai adoré suivre Alex, je me suis éclatée comme une gamine à la rencontrer même si les circonstances ne sont pas forcément drôles. Mais j’ai retrouvé cette touche de légèreté avec une héroïne délurée que j’aime tant chez Queen Betsy ! Un bonheur !

Notre chère héroïne va donc se retrouver parachutée au paradis où elle va se rendre compte que tout ce qu’on lit sur l’au-déla est vrai (et mieux encore). Alors forcément on passe par des moments adorables avec des grandes retrouvailles, des franches rigolades devant la vie là haut et des moments avec un nœud à la gorge quand on se replonge dans les souvenirs d’Alexandra.

Au final je crois que ce qui m’a le plus plu dans cette histoire et qu’elle donne envie d’espérer que tout se passera, à quelques détails près, comme l’auteur l’a décrit. Qui ne rêverait pas de retrouver toute sa famille, la maison de ses rêves et tout ce qu’on a toujours voulu une fois de l’autre côté ? Moi en tout cas je signe tout de suite !

Au niveau des personnages j’ai adoré Alex qui a beaucoup d’humour même si on rit souvent à ses dépends il faut bien le dire. Les autres personnages sont très en retrait mais j’ai beaucoup aimé grand-maman et Pénélope qui sont des femmes au franc parler comme je les aime !

Le style de l’auteur est vraiment agréable, on tourne les pages très rapidement et on saute d’un souvenir à l’autre et avant de dire ouf le roman est fini ! Mais on « s’apaise » en même temps que les chapitres se clôturent, j’ai adoré.

Pour finir, un roman que j’ai beaucoup aimé et que je vous recommande chaudement ! Aujourd’hui en librairie !

8/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply belledenuit11 4 mars 2015 at 9 h 06 min

    Lu aussi et je n’ai pas du tout accroché à Alex que j’ai trouvé immature parce que trop pourrie gâtée par ses parents, même si elle s’améliore au fur et à mesure que l’on avance dans le livre. Son histoire n’est pas non plus exceptionnelle et j’ai trouvé le côté Paradis un peu trop… parfait. En bref, une déception pour moi 🙁

    • Reply Moody 4 mars 2015 at 12 h 24 min

      Je peux comprendre, mais au final j’ai pris l’histoire avec légèreté. Bien sur c’est une vision idyllique et c’est pour ça que je veux y croire xD Après comme je l’ai dit j’adore Queen Betsy qui est comme Alex très préoccupée par son apparence moins par son prochain mais toujours tourné de façon drôle. Je ne sais pas si je suis claire au final xD

  • Reply roxou06 4 mars 2015 at 10 h 06 min

    Ta chronique donne envie de découvrir ce roman 🙂

  • Reply Quaidesproses 4 mars 2015 at 11 h 09 min

    Oui, ta chronique donne très envie de le découvrir.

    • Reply Moody 4 mars 2015 at 12 h 25 min

      Rooooh ravie de lire ça 🙂

  • Reply Charlotte 4 mars 2015 at 13 h 05 min

    Voilà un livre qui semble mettre du baume au coeur, et nous laisser plein de joie et d’espoir. Je note ;).

    • Reply Moody 4 mars 2015 at 13 h 13 min

      C’est mon ressenti oui 🙂

  • Reply Bilan du mois de Février | Prévisionnel du mois de Mars 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 8 mars 2015 at 23 h 15 min

    […] Les 10 plus beaux jours de ma vie (du 27 au 28 février) – Ma chronique […]

  • Reply Luna 24 mars 2015 at 8 h 41 min

    Je viens de finir ce livre et j’ai été franchement bluffée par le personnage d’Alex : on la découvrant ainsi dans la file d’attente je ne m’attendais pas du tout à ce qu’elle puisse avoir été ce genre de fille…
    J’ai beaucoup apprécié ce livre !

    • Reply Moody 24 mars 2015 at 11 h 15 min

      Hiiiiiiiiiiii ravie de lire ça !!! Je suis contente que l’histoire d’Alex t’ai plu <3

  • Reply Her0xy 10 septembre 2015 at 13 h 13 min

    Je pense que ce livre va vite se faufiler dans ma bibliothèque ! Merci pour cette super chronique 🙂

    • Reply Moody 10 septembre 2015 at 20 h 51 min

      Avec plaisir !

    Leave a Reply