web analytics
Blackmoon Chroniques Contemporain Divers Blackmoon Hachette New Adult Romance

Ma chronique – Ella et Micha 4 : La tentation de Lila et Ethan de Jessica Sorensen

14 mars 2015

présentation 1

lila et ethan
Auteur :
Jessica Sorensen
Editions : Black Moon
Pages : 320
Tome : 4
Prix : 17,00€
Date de sortie : 28 Janvier 2015
Public : New Adult
Amazon : Ella et Micha – Tome 4 – La tentation de Lila et Ethan

Résumé

« Aux yeux de tous, Lila n’a aucun défaut. C’est qu’elle est prête à tout pour dissimuler ses plus sombres secrets. Même si cela finit souvent très mal. Chaque fois qu’elle touche le fond, une seule personne est capable de la sortir du gouffre, Ethan. De son côté, Ethan a fixé les règles depuis longtemps : Lila et lui sont amis, rien de plus. D’ailleurs, entre le bad boy tatoué et la princesse au sourire étincelant, qu’y a-t-il en commun ? Pourtant, il doit reconnaître qu’il est plus proche d’elle que de quiconque… C’est d’ailleurs pour cela qu’il se tient sur ses gardes. Il a appris à ses dépends que ce genre d’attachement ne pouvait être que douloureux. Mais lorsque Lila tombe plus bas que jamais, Ethan peut-il se contenter d’agir en simple ami ? Et peut-il lui aussi prendre le risque de tomber amoureux ?»

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne chroniqueuse Cicé. Je tiens à remercier les éditions Black Moon pour ce livre !

Lila est complètement désœuvrée et semble sur le point de perdre complètement pied. Son seul point d’ancrage est son ami Ethan, il va tout faire pour l’aider….

Avant de commencer ma chronique je tenais à préciser que je n’ai pas lu la trilogie sur Ella et Micha mais à aucun moment j’ai été perdue. Ce 4ème tome peut très bien se lire indépendamment.

J’ai beaucoup aimé ma lecture et je pense que cela vient du fait que l’histoire est vraiment intéressante. Elle a un sens profond. Je pense qu’elle peut toucher tout le monde car on a tous à un moment donné « suspendu » notre vie pour se demander ce que l’on voulait réellement en faire.

Le fait d’alterner les points de vue entre les deux protagonistes est, pour moi, un plus. Cela nous permet de mieux comprendre les sentiments des personnages et d’éviter certaines zones d’ombre. Et puis cela nous fait nous attacher encore plus à Lila et Ethan !

Le point négatif l’histoire est courte, j’ai lu le livre en une soirée. Du coup je trouve que l’on la survole car tout va très vite. J’ai trouvé ça dommage car il a vraiment une histoire excellente qui selon moi aurait mérité plus de temps.

Au niveau des personnages j’ai aimé les deux caractères principaux, Lila et Ethan. Ils sont torturés chacun à leur manière avec leurs peurs, leurs doutes, leurs erreurs et leurs regrets. Mais ils sont vivants et essaient d’aller de l’avant. J’aime ces personnages qui ne s’apitoient pas sur leur sort. N’ayant pas lu le premier tome, j’ai découvert Ella et Micha dans celui-ci et j’avoue que leur histoire a piqué ma curiosité et il n’est donc pas impossible que je m’y plonge un de ces jours.

Le style de l’auteur est agréable. Les pages s’enchaînent facilement et sans lenteur.

Pour finir une romance facile à lire et très touchante.

 

8/10

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Bilan du mois de Mars | Prévisionnel du mois d’Avril 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 12 avril 2015 at 20 h 44 min

    […] La tentation de Lila et Ethan – Chronique Cicé […]

  • Reply Bilan du mois de Mars | 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 13 mai 2015 at 18 h 09 min

    […] le lys pourpre – Chronique Cice […]

  • Leave a Reply