web analytics
Chroniques Collection R Fantastique Robert Laffont Young Adult

Ma chronique – Les coeurs brisés d'Amelia Kahaney

15 mars 2015

présentation 1

les coeurs brisés
Auteur :
Amelia Kahaney
Editions : R
Pages : 456
Tome : 1
Prix : 17,90€
Date de sortie : 12 février 2015
Public : Young Adult
Amazon : Les Coeurs brisés, tome 1

Résumé

« Sa vie a commencé quand son coeur s’est brisé.

Fille d’un magnat de l’immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l’aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C’est à la croisée de ces deux mondes que la vie d’Anthem bascule, lorsqu’elle rencontre au cours d’une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu’à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat… et qu’Anthem perde la vie.
La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau coeur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires. »

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne chroniqueuse Cicé. Je tiens à remercier la collection R pour cette jolie découverte !

Anthem est une jeune fille de la haute société promise à un bel avenir, danseuse étoile et major de sa promotion. Pourtant une rencontre va totalement chambouler sa vie.

J’ai adoré ce roman il m’a totalement emportée. J’ai vécu avec Anthem au fil de ma lecture et ai ressenti toutes ses blessures, sa douleur et sa colère. J’aime ce genre d’histoire qui nous emporte pour nous relâcher seulement à la dernière ligne.

L’histoire est construite de manière brillante et des retournements de situations l’alimentent sans qu’on les voit venir. Je n’ai rien à redire sur ce livre j’ai réellement été subjuguée. Au final ma chronique aurait pu contenir en seulement quelques mots : lisez ce livre !

Au niveau des personnages j’ai adoré Anthem, elle nous fait partager ses passions, sa colère et comme dit plus haut sa douleur, et quelle douleur!! Ford est fort et franc, il sera un solide appui pour Anthem. J’ai beaucoup aimé Serge, il est le fleuve tranquille dans le chaos qu’est devenue la vie de notre héroïne. Et Zahra, la meilleure amie un peu farfelue qui vient mettre une bouffée d’air frais dans tout ceci.

Le style de l’auteur est tout ce que j’aime, les mots sont justes, elle sait  vraiment retranscrire les émotions et donc nous emporte dans son histoire.

Pour finir, un roman haletant qui m’a totalement prise dans ses filets.
10/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Bilan du mois de Mars | Prévisionnel du mois d’Avril 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 12 avril 2015 at 20 h 45 min

    […] Les coeurs brisés – Chronique Cicé […]

  • Reply Ma chronique – Les coeurs brisés 2 : Les invisibles d’Amelia Kahaney | Take A Book - Chroniques littéraires 6 décembre 2015 at 16 h 28 min

    […] laisser ma place à une très bonne chroniqueuse Cicé qui attendait cette suite avec impatience (lire sa chronique du tome 1 ). Je tiens à remercier la collection R pour cette jolie découverte […]

  • Leave a Reply