web analytics
Chroniques Divers PKJ Fantastique PKJ Pocket Young Adult

Ma chronique – La malédiction du tigre 2 : la quête du tigre de Colleen Houck

24 mars 2015

présentation 1

la quête du tigre
Auteur :
Colleen Houck
Editions : PKJ
Pages : 371
Tome : 2
Prix : 17,90€
Date de sortie : 06 Novembre 2014
Public : Young Adult
Amazon : 2. La malédiction du tigre : La quête du tigre

Résumé

« Jusqu’où iriez-vous pour libérer l’être que vous aimez? L’été des dix-huit ans de Kelsey Hayes fut complètement fou. Le genre de folie à laquelle personne ne croirait jamais. En plus de se battre contre des singes d’eau immortels et de traverser péniblement les jungles de l’Inde, elle est tombée amoureuse de Ren, un prince de 300 ans. Lorsque le danger oblige soudainement Kelsey à entreprendre une autre quête indienne avec Kishan, le vilain garçon qu’est le frère de Ren, le duo improbable commence à se questionner sur leur véritable destin. Dans la balance, il y a la vie de Ren — de même que la vérité dans le coeur de Kelsey. La quête du tigre, le second volume palpitant de la série La malédiction du tigre, entraîne le trio un peu plus près de la résolution de l’ancienne prophétie qui les lie.»

chronique 1

Il y a quelques temps déjà je découvrais l’univers absolument génial de Colleen Houck grâce au premier tome de cette saga : la malédiction du tigre. Il me tardait vraiment de lire la suite, je tiens donc à remercier les éditions PKJ pour ce livre.

Si vous vous souvenez de mon ressenti du premier tome j’étais vraiment frustrée de la fin de ce dernier… Il faut dire que l’auteur nous laissait totalement en plan lors des dernières pages et j’avoue que je lui en voulait un chouilla. Mais en commençant ce nouveau tome il me tardait de replonger dans cette quête que j’aime tant.

Et je dois dire que je ressors un peu déçue de ce second tome. Je ne sais pas pourquoi il m’a moins emballée que le premier, car il y a tous les ingrédients du premier. De l’aventure, du fantastique, des paysages géniaux, de l’amour etc…

Bref le cocktail était là mais il n’a pas eu le même effet, c’est peut-être car j’ai une comme une impression de déjà vu mais pas avec les mêmes protagonistes. Mais même sans ça Kelsey m’a vraiment agacée cette fois ci je l’ai trouvée vraiment immature et très influençable…

Mais une fois tout ça laissé de côté j’ai suivi l’auteur dans sa quête et cette fois ci nous partons vers de nouveaux paysages plus envoutants les uns que les autres… Elle prend un tournant assez inquiétant surtout sur les dernières  pages; mais si on est un lecteur attentif, des éléments de réponses apparaissent durant ce second tome.

La fin est aussi frustrante que le premier mais maintenant j’ai un doute sur quel camp choisir car je dois dire qu’un personnage prend de l’importance ici; et sincèrement il m’a fait fondre de part son honnêteté désarmante ! Je n’en dis pas plus !

Pour finir, un second tome qui est un cran en dessous du premier mais qui me donne quand même envie de lire la suite !

7/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Little Malfoy 24 mars 2015 at 23 h 21 min

    J’ai très envie de commencer cette saga! Sais tu combien de tomes sont prévus?

    • Reply Moody 25 mars 2015 at 8 h 57 min

      Il me semble qu’il y a 4 tomes en tout 🙂

  • Reply Bilan du mois de Mars | Prévisionnel du mois d’Avril 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 12 avril 2015 at 20 h 44 min

    […] La quête du tigre (du 9 au 15 mars)- Ma chronique […]

  • Leave a Reply