web analytics
Adulte Chroniques Fleuve Editions Thriller

Ma chronique – Révélée de Renée Knight

30 mars 2015

présentation 1

Révélée
Auteur :
Renée Knight
Editions : Fleuve Noir
Pages : 349
Tome : 1
Prix : 19,90€
Date de sortie : 9 Avril 2015
Public : Adulte
Amazon : Révélée

Résumé

«Catherine est en train de lire un livre des plus angoissant : elle voit s’inscrire l’histoire de sa vie au fil des pages et le récit dévoile même un secret qu’elle pensait être la seule à connaître. Les frontières entre réalité et fiction s’effacent, laissant place à un suspens croissant : comment le livre va-t-il se terminer ? »

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne amie, et très bonne chroniqueuse Laura. Je remercie les éditions Fleuve Noir pour ce livre.

La vie de Catherine a totalement changé après la réception d’un livre déposé dans sa boîte aux lettres par un inconnu. Et ce livre a une résonance bien particulière en elle…

Que dire de plus que : Lisez-ce livre ! Ma chronique pourrait être composée de ces 3 mots tout simples… Ce roman est un thriller par excellence, car l’auteur balaie nos certitudes au grès de ses envies. Et j’ai été prise au piège dès les premières pages.

Ce que j’ai beaucoup aimé est que l’histoire est rythmée par 2 points de vue et 2 époques. Du coup on « bouge » pas mal tout du long et entre les flash backs et le mélange des points de vue on n’a absolument pas le temps de se « poser » ! Un régal !

Je crois pouvoir dire que ce livre m’a retourné le cerveau, un peu comme l’a fait le film Gone Girl ! J’ai d’ailleurs appris suite à ma lecture que les droits d’adaptations de cette histoire avaient été achetés; je me réjouis d’avance de voir ce thriller sur nos grands écrans !

Une fois bien plongée dans la narration je me suis rendue compte à quel point les cellules familiales des deux personnages principaux sont importantes, en positif comme négatif… Ce qui impose automatiquement des dommages collatéraux omniprésents dans l’histoire.

Au niveau des personnages je ne vais pas vous dire grand chose sur eux, hormis que les ai aimés puis détestés à tour de rôle !

Le style de l’auteur est un peu particulier lorsqu’on commence le livre, car tout change avec les points de vue et il m’a fallu un temps d’adaptation.

Pour finir, un livre qui m’aura tenue en haleine jusqu’au bout !

10/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply roxou06 31 mars 2015 at 16 h 45 min

    Tentant 🙂 je ne suis pas vraiment thriller, même si je commence doucement à découvrir ce genre ! j’ai bien aimé Gone Girl alors la comparaison me donne envie d’en savoir plus…

    • Reply Moody 2 avril 2015 at 12 h 18 min

      *Laura* Ravie d’avoir pu te donner envie de lire ce livre 🙂

  • Reply Bilan du mois de Mars | Prévisionnel du mois d’Avril 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 12 avril 2015 at 20 h 45 min

    […] Révélée – Chronique Laura […]

  • Leave a Reply