web analytics
Blackmoon Chroniques Contemporain Divers Blackmoon Hachette New Adult Romance

Ma chronique – Callie et Kayden de Jessica Sorensen

10 avril 2015

présentation 1

Callie et Kayden
Auteur :
Jessica Sorensen
Editions : Black Moon
Pages : 336
Tome : 1
Prix : 15,90€
Date de sortie : 11 Mars 2015
Public : New Adult
Amazon : Callie et Kayden – Tome 1 – Coïncidence

Résumé

« En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque. »

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne chroniqueuse Cicé. Je remercie les éditions Black Moon Romance pour ce livre.

Callie, depuis ses douze ans, essaie de disparaître aux yeux des gens qui l’entourent proches ou inconnus. Mais depuis qu’elle est à la fac elle renaît petit à petit grâce au soutien et à l’amitié de Seth. Puis arrive dans sa vie Kayden, garçon qu’elle connaît depuis son enfance mais avec qui elle n’a jamais été amie. Dès lors, leur vie à tous les deux va être transformée.

Je ressortais un peu mitigée de ma lecture de Lila et Ethan car je trouvais que l’auteur avait un peu survolé nos protagonistes et leurs blessures donc c’est avec une certaine appréhension que j’ai entamé l’histoire de Callie et Kayden.

Et bien je ressors ravie de ma lecture et totalement frustrée de devoir en attendre la suite !!!!! J’ai adoré cette histoire, car ici les sentiments des personnages sont décortiqués et on comprend leur douleur et leur envie de s’en sortir.

Ce roman est basé sur la reconstruction de soi après des traumatismes et l’auteure traite très bien le sujet. J’ai aimé suivre l’évolution des rapports des uns avec les autres. J’ai eu peur, j’ai frissonné et j’ai aussi ri. Vraiment un cocktail plus que sympathique, j’ai dévoré le livre en deux heures.

La romance est très touchante, vraiment toute mignonne et ça fait du bien de lire une histoire comme ça. Car il faut dire qu’en ce moment les romances mignonnes ne sont pas à l’honneur et cela fait plaisir au moral d’en lire une comme ça.

Au niveau des personnages j’ai beaucoup aimé Callie et Kayden, ils sont meurtris, blessés au-delà du possible et pourtant ils essaient de s’en sortir d’avancer dans la vie. Sans oublier leurs meilleurs amis Luke et Seth qui apportent le côté amitié stable et fiable dont on a tous besoin.

Le style de l’auteure me plait toujours autant. Simple, fluide et sans fioriture.

Pour finir, une romance touchante et saisissante qui nous laisse sur notre faim.8/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Fistone Book 10 avril 2015 at 9 h 42 min

    merci ,celui là me tente bien 🙂

    • Reply Moody 12 avril 2015 at 20 h 50 min

      avec plaisir !

  • Reply roxou06 10 avril 2015 at 10 h 07 min

    cette romance a l’air super sympa 🙂 par contre, je trouve que le synopsis en dis vraiment trop !

    • Reply Moody 12 avril 2015 at 20 h 51 min

      Ouais le grand problème des résumés des M.E :/

  • Reply steph170389 10 avril 2015 at 12 h 25 min

    J ai juste adoré cette romance ! Je n avais pas du tout accroché avec Ella et Micha que je trouvais ennuyeux a mourir par contre ces Callie et Kayden sont vraiment geniaux et interessants ! Vivement la suite !

  • Reply Ma chronique – Callie & Kayden 2 : Rédemption de Jessica Sorensen | Take A Book - Chroniques littéraires 5 août 2015 at 16 h 52 min

    […] pour cet avis. Il y a quelques temps j’ai découvert le premier tome de Callie et Kayden (lire ma chronique) et il me tardait vraiment de lire ce second tome ! Je remercie les éditions Blackmoon Romance […]

  • Reply bruitdepapier 5 août 2015 at 18 h 14 min

    Heureuse d’apprendre que Black Moon propose encore de bonnes choses!

    • Reply Moody 6 août 2015 at 23 h 23 min

      🙂 leur nouvelle catégorie romance est sympa oui 🙂

    Leave a Reply