web analytics
Adulte Chroniques Contemporain Erotique Hugo Roman Romance

Ma chronique – Ladies' taste de Laura Trompette

13 avril 2015

présentation 1

ladies taste
Auteur :
Laura Trompette
Editions : Hugo & Co
Pages : 346
Tome : 1
Prix : 17,00€
Date de sortie : 2 Avril 2015
Public : Adulte
Amazon : Ladies’ Taste

Résumé

« Éléonore, jolie blonde élégante et mère de famille de 33 ans, est directrice artistique du groupe de luxe Modus à Paris. De nature douce, ancien peintre, elle a cependant appris à s’adapter à la jungle du monde de la mode. Crystal, 26 ans, est une grande brune incendiaire qui vit en colocation avec son chat caractériel et s’adonne depuis longtemps à un hédonisme sans étiquette sexuelle. Ambitieuse, elle débarque chez Modus avec l’idée secrète de développer la collection de chaussures qu’elle dessine et peaufine depuis longtemps avec son meilleur ami Lorenzo. Leur rencontre bouleverse leurs vies. Dès le début, une complicité se noue. Teintée d’ambiguïtés pour Crystal, auxquelles Eléonore se découvre étrangement sensible. Commence un intense jeu de séduction entre elles, dont l’issue semble incertaine. Entre le lancement du parfum Ladies’ Taste au cours d’une soirée grandiose, les mesquineries et les coups bas dans les couloirs de Modus, chacune apprendra à quel point la passion peut parfois s’affranchir de tout. »

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne chroniqueuse Cicé. Je tiens à remercier les éditions Hugo & Co pour cette histoire !

Eléonore est la directrice artistique du groupe de luxe Modus. Crystal jeune créatrice de chaussures débarque chez Modus en espérant que cela lui serve de tremplin pour lancer sa marque. Leur rencontre va tout bouleverser….

Pour une fois j’ai lu quelques critiques avant d’attaquer un livre et elles n’étaient pas très bonnes. Je me suis donc mise à lire avec une certaine appréhension. Qu’elle n’était pas mon erreur!!!!

J’ai de suite été embarquée dans l’aventure de Crystal et Eléonore. Car je suis fan de la série télévisée Uggly Betty et j’ai retrouvé dans ce livre l’ambiance de la série. L’univers de la mode avec sa concurrence et ses attaques déloyales, et franchement j’ai adoré. De plus c’est la première fois que je lis une romance entre deux femmes et le changement fait du bien.

Bien que la relation des deux protagonistes soit compliquée, Eléonore : hétérosexuelle, mariée et mère de deux enfants, et Crystal: jeune célibataire bisexuelle et très très ouverte sur le sujet; j’ai aimé découvrir le rapport charnel entre ces deux femmes.

Par contre j’avoue que l’emploi d’expressions anglo-saxonnes lors des dialogues m’a quelque peu gênée, je trouvais ça superflu lors de ma lecture. J’ai apprécié aussi que la romance mette du temps à s’installer, ce qui est rarement le cas dans mes lectures récentes. Là l’auteure laisse nos personnages s’apprivoiser, se tourner autour avant de franchir le pas.
Et le changement de point de vue entre les deux femmes permet de vivre cette relation avec elles et de comprendre leurs réactions.

De plus j’avais lu que le personnage de Crystal est vulgaire, je ne trouve pas. Ses seuls mots d’ordre sont sexe drogue et rock’n roll. Alors je trouve son langage en parfaite adéquation avec ça. Elle est crue, certes ce qui m’a d’ailleurs permis de bons fous rire. Eléonore, est bien plus sage, posée dans la vie avec son job son mari et ses enfants. Mais elle va se laisser entraîner dans cette relation aux antipodes de son quotidien. Et quelque part cela va lui permettre de s’épanouir et de ne plus être spectatrice mais actrice de sa vie. Bref je les ai adorées toutes les deux.

J’ai aimé le style de l’auteur, j’ai lu facilement les pages et adoré qu’elle donne des surnoms, très imagés pour certains, à quasiment tous les personnages du livre. Mon seul bémol comme dit plus haut est l’emploi récurrent d’expressions anglaises dans les dialogues, mais cela ne tient qu’à moi.

Pour finir un premier tome étonnant dont il me tarde de lire la suite!!!!

9/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply fantasybooksaddict 13 avril 2015 at 16 h 25 min

    Ton avis me donne très envie de le découvrir !

  • Reply Ma chronique – Ladies’ taste 2 : Ladies’ secret de Laura Trompette | Take A Book - Chroniques littéraires 31 juillet 2015 at 11 h 35 min

    […] Il y a quelques temps j’ai découvert le premier tome de Laura trompette Ladies’ taste (lire ma chronique) et il me tardait vraiment de lire ce second tome ! Je remercie les éditions Hugo & Co pour […]

  • Leave a Reply