web analytics
Chroniques Contemporain Grandes Romances Milady New Adult Romance

Ma chronique – La Ballade des lucioles de J.A Redmerski

3 mai 2015

présentation 1

la ballade des lucioles
Auteur :
J.A Redmerski
Editions : Milady
Pages : 414
Tome : 1
Prix : 18,20€
Date de sortie : 20 Mars 2015
Public : New Adult
Amazon : La ballade des lucioles

Résumé

«Brooke rêve de finir ses jours avec Elias, mais elle ne supporte pas l’idée qu’il puisse découvrir les sombres secrets de son passé. Elle a tout fait pour le tenir éloigné d’elle, allant jusqu’à prendre la fuite, mais il part avec elle. Pendant leur road trip, ils se lient d’amitié avec une bande de jeunes insouciants. Elias découvre alors que Brooke est animée par des pulsions autodestructrices sur lesquelles il ne peut fermer les yeux… Il ne reculera devant rien pour la sauver, quitte à la perdre pour toujours.»
chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne chroniqueuse Cicé. Je tiens à remercier les éditions Milady pour cette rencontre avec J.A Redmerski.

Brooke et Elias se connaissent depuis l’enfance et ne font qu’un. Pourtant ils sont amis, jusqu’au jour où décidant enfin de se mettre ensembles, Brooke prend la fuite et laisse Elias sans nouvelle.

Cette histoire d’amour est magnifique et en même temps tellement triste. Nos deux protagonistes vont se retrouver entraînés dans un tourbillon sans fin sans parvenir à trouver une solution pour s’en sortir. J’ai été surprise de trouver des sujets très forts dans cette histoire et je pense que c’est l’un des points les plus positifs que j’ai concernant ce roman.

Et malgré tout, cette histoire nous prouve que l’amour peut affronter tous les obstacles s’il est sincère et inconditionnel. Toutefois, un retournement de situation m’a déplu à la fin car je l’ai trouvé déplacé compte tenu de l’importance des serments évoqués à plusieurs reprises, mais comme toujours cela n’engage que moi. C’est juste que je n’ai pas compris d’où cela « est sorti » et cela m’a en partie gâché la fin de ma lecture…

J’ai apprécie l’alternance des points de vue durant le roman, car autant avec Brooke il faut s’accrocher puisque entre pensées sombres et évènements tragiques on ressent très vite ce poids. Par contre avec Elias même si on doute avec lui la lecture est quand même plus fluide durant ses passages.

Au niveau des personnages j’ai eu un ressenti mitigé car j’ai adoré Elias, il est fidèle dans ses serments d’amour et n’y déroge jamais. Brooke m’a quelque peu énervée car on dirait qu’elle se moque d’entraîner Elias dans cette spirale infernale. Après,il me faut bien admettre que sans son entêtement il n’y aurait pas eu d’histoire, donc ça a tempéré cet aspect qui m’agaçait.

Le style de l’auteur m’a beaucoup plu, on progresse rapidement dans l’histoire et on sent arriver le dénouement avec un nœud au ventre car on ne sait pas s’il sera tragique ou heureux.

Pour finir une histoire poignante et très intense.

6/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Bilan du mois de Mai| 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 11 juin 2015 at 22 h 28 min

    […] la ballade des lucioles – Chronique Cicé […]

  • Leave a Reply