web analytics
Bayard Chroniques Thriller Young Adult

Ma chronique : Nom de code Blackbird : Cours ou meurs d'Anna Carey

8 mai 2015

présentation 1

blackbird
Auteur :
Anna Carey
Editions : Bayard
Pages : 286
Tome : 1
Prix : 15,90€
Date de sortie : 2 avril 2015
Public : Young Adult
Amazon : Nom de code : Blackbird, Tome 1 : Cours ou meurs

Résumé

« Liste des choses que je sais :

Je suis à Los Angeles
Je me suis réveillée sur les voies du métro à la station Vermont-Sunset.
Je suis une fille et j’ai de longs cheveux noirs.
J’ai un oiseau et un code (FNV02198) tatoués sur le poignet droit.
Je suis en fuite.
Des gens essaient de me tuer.»

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne chroniqueuse Cicé. Je tiens à remercier les éditions Bayard pour cette magnifique découverte !

L’héroïne se réveille sur les rails du métro de Los Angeles. Blessée et amnésique, commence alors pour elle une fuite en avant à sa propre recherche.

Ce thriller est tout simplement génial. Notre héroïne ne sait pas qui elle est, le peu qu’elle sait c’est qu’elle traquée, avec pour seuls vestiges de son passé, un sac à dos, un tatouage au poignet et une cicatrice.

Le roman est écrit à la deuxième personne, comme si quelqu’un nous racontait notre propre histoire. J’avoue que cela m’a perturbée lors des premiers chapitres mais très vite nous voilà emportés dans notre lecture avec l’impression qu’il s’agit de nous. En cela je tire mon chapeau à l’auteure.

Le rythme de lecture est soutenu, les chapitres courts. Tout se passe très vite, on va de rebondissements en rebondissements en récoltant des miettes d’informations. Une vraie quête au trésor, qui m’a ravie, j’ai réellement adoré.

Notre héroïne est très courageuse, et comme on en sait autant qu’elle à son sujet on palpite avec elle et on a peur pour elle. Il me tarde d’en apprendre plus sur elle au final.

Le style de l’auteur est concis et fluide tout ce que j’aime et elle sait ménager son suspens et tenir son lecteur en émoi.

Pour finir un thriller énergique et palpitant. Vivement la suite!!!!

10/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Nimphadora 8 mai 2015 at 14 h 46 min

    Salut =) !
    J’entends parler de ce livre depuis quelques semaines maintenant et j’avoue qu’il me tente pas mal car il a su piquer ma curiosité ( en même temps il m’en faut peu xD ) mais bon faut avouer que le résumé fait envie quoi ! =D Et après un avis comme celui ci je me demande qu’une seule chose : mais qu’est ce que j’attends pour le lire ? Je crois donc que je vais me procurer ce livre pour découvrir cette histoire =D

    • Reply Moody 8 mai 2015 at 17 h 16 min

      *Moody* Hey ! Après petite précision le tome est écrit à « Tu » ça peut surprendre au début 🙂 Mais tiens moi au jus !

      • Reply Nimphadora 8 mai 2015 at 17 h 55 min

        Je pense que cela peut changer x) ( je sais que cela ne m’avait pas dérangé dans « Half Bad » même si c’était seulement sur quelques pages ), au moins c’est original =D Pas de problème pour ça, je te tiens au courant 😉

  • Reply Bilan du mois de Mai| 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 11 juin 2015 at 22 h 28 min

    […] Blackbird – Chronique Cicé […]

  • Leave a Reply