web analytics
Adulte Chroniques Contemporain Divers J'ai lu J'ai lu Romance

Ma chronique – Demandez-moi la lune de Sylvie Barret-Lefelle

12 mai 2015

présentation 1

demandez moi la lune
Auteur :
Sylvie Barret-Lefelle
Editions : J’ai lu
Pages : 478
Tome : 1
Prix : 13€
Date de sortie : 15 avril 2015
Public : Adulte
Amazon ebook : Demandez-moi la lune !

Résumé

« Elle, c’est Catherine Dutilleux, la petite française, gouvernante dans un célèbre palace parisien. Lui, c’est Matthew Dickinson, le jeune acteur anglais que le cinéma a propulsé au rang de star internationale.
Les destins de ces deux êtres que tout sépare vont se heurter violemment.
Prisonniers volontaires d’un bien étrange contrat, ils vont devoir apprendre à se connaître. La question se pose alors de savoir qui de la gouvernante trop parfaite ou de la star rebelle joue le plus un rôle.
Et quand les masques tombent enfin, c’est des requins du show business dont il faut se méfier.
Mais est-ce trop, pour une étoile, que de demander la lune ?»

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne chroniqueuse Cicé. Je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour ce livre !

Catherine Dutilleux, malgré son jeune âge, est gouvernante dans un des palaces les plus prestigieux de la capitale française. Elle ne vit que pour son travail et est très douée.

C’est pour cela que lorsque le célèbre acteur Matthew Dickinson demande quelqu’un à son service exclusif lors de son séjour, le patron de Catherine va la détacher à ce poste. Elle ne se doutait pas que son quotidien allait être à ce point chamboulé.

L’histoire est vraiment sympa car au delà de la romance nous allons faire une immersion totale dans le monde du cinéma et découvrir l’envers du décor. Nous n’allons pas aborder le côté strass et paillettes mais plutôt suivre nos héros lors de tournages et découvrir la complexité de certains contrats auxquels sont tenues les vedettes de cinéma. Et franchement, ça ne doit pas être facile tous les jours.

Catherine est un personnage vraiment agréable, elle, si habituée à sa routine va devoir faire un vrai travail d’adaptation et ses pauvres nerfs vont être mis à rude épreuves, ce qui m’a valu quelques moments de franche rigolade. Matthew est quant à lui terriblement craquant, on a envie de s’occuper de lui.

Le petit plus que j’ai trouvé à ce roman c’est la décence avec laquelle l’auteure nous décrit les scènes de sexe. Elle parle de sensations, d’émotions, mais à aucun moment elle ne détaillé l’acte en lui même et sincèrement ça fait du bien.
Elle se base uniquement sur les émotions des protagonistes, et à une époque où on est dans une surenchère de détails crus, elle nous épargne cela.

Son style est très agréable, j’ai lu rapidement son livre sans trouver de passages longs. Elle m’a tout simplement emportée dans son histoire.

Pour finir, une romance vraiment mignonne et fraîche qui fait du bien.
8/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Ma chronique - Demandez-moi la lune de Sylvie B... 21 mai 2015 at 11 h 17 min

    […] Auteur : Sylvie Barret-Lefelle Editions : J’ai lu Pages : 478 Tome : 1 Prix : 13€ Date de sortie : 15 avril 2015 Public : Adulte Amazon ebook : Demandez-moi la lune ! Résumé « Elle, c'est Catherine…  […]

  • Reply Bilan du mois de Mai| 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 11 juin 2015 at 22 h 28 min

    […] Demandez moi la lune – Chronique Cice […]

  • Leave a Reply