web analytics
Chroniques Divers Macadam Dystopie Macadam Milan Young Adult

Ma chronique – L'élite 2 : sous surveillance de Joelle Charbonneau

13 mai 2015

présentation 1Elite 2 sous surveillance
Auteur :
Joelle Charbonneau
Editions : Milan (Macadam)
Pages : 286
Tome : 2
Prix : 13,90€
Date de sortie : 4 février 2015
Public : Young Adult
Amazon : L ELITE T.2 SOUS SURVEILLANCE

Résumé

« /! Attention ce résumé révèle des informations sur le tome 1 /!
Cia a survécu au Test. Elle est officiellement reçue à l’université qui forme l’élite du pays. Mais elle découvre l’enregistrement qu’elle avait fait à la fin du test, dans lequel elle racontait son expérience. Elle a du mal à croire ce qu’elle entend, surtout les doutes à propos de l’intégrité de Tomas, son petit ami. A l’université, elle intègre l’unité de sciences politiques mais elle est surveillée de près par la direction de l’université. Désormais Cia va devoir faire face à des menaces bien plus subtiles. Bien plus vicieuses. Et surtout à la plus grande d’entre elles : le doute.»

chronique 1

Il y a quelques temps déjà je découvrais l’univers absolument génial de Joelle Charbonneau avec le premier tome de l’élite : lire ma chronique. Je tiens à remercier les éditions Milan collection Macadam pour cette suite.

J’attendais cette suite avec grande impatience car comme je l’expliquais à la fin de ma chronique du tome un, l’auteur nous laissait sur une fin qui soulevait énormément de questions !  Et même si le livre ne s’est pas déroulé comme je l’imaginais j’ai quand même adoré !

En effet je pensais que le roman allait être autant dans l’action que le premier et au final ici Cia est beaucoup plus réfléchie et ne prend pas les décisions à la va vite. Ce qui fait que le roman est plus lent, on est dans la réflexion, la manipulation, la politique etc..

On découvre un peu l’envers du décors du Test au final, et c’est hyper intéressant car ça met en place le troisième tome dont on se doute qu’il sera explosif ! Une petite chose qui m’a chagrinée durant ma lecture est l’absence de Tomas, je m’étais tellement habituée à lui qu’au final cela fait bizarre de ne le voir que quelques chapitres…

La fin de ce tome est tout aussi frustrante que celle du premier, car l’auteur nous fait des révélations qui nous donnent envie d’avoir la suite sous la main ! Je ne sais pas quand elle arrivera mais une chose est sûre je vais me jeter dessus dès qu’elle sera en librairie car je veux savoir ce qui va arriver à nos héros.

Au niveau des personnages je dois dire que j’aime toujours autant Cia, même si ici elle m’apparait beaucoup plus prudente que dans le premier. On découvre de nombreux personnages je vous laisserai les rencontrer mais vraiment certains vont vous taper sur les nerfs !

Pour finir, une suite aussi sympa que le premier opus même si bien différente à bien des niveaux !

8/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Léa Touch Book 13 mai 2015 at 21 h 53 min

    Je suis une grande fan de cette trilogie/dystopie ! 🙂 Je trouve que les deux premiers sont excellents, le troisième (en VO) un peu moins mais c’est tout de même super 🙂

    • Reply Moody 15 mai 2015 at 11 h 06 min

      Arf pas cool si le 3ème est moins bon — » On verra bien !

  • Reply Bilan du mois de Mai| 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 11 juin 2015 at 22 h 27 min

    […] Elite 2 (1er Mai)- Ma chronique […]

  • Reply Ma chronique – L’élite 3 : Dernière épreuve de Joelle Charbonneau | Take A Book - Chroniques littéraires 13 juillet 2016 at 11 h 55 min

    […] qu’il me tardait d’avoir ce troisième tome entre les mains (lire ma chronique du tome 1 et du tome 2). Je remercie les éditions Milan pour cette […]

  • Leave a Reply