web analytics
Blackmoon Chroniques Divers Blackmoon Fantastique Hachette Young Adult

Ma chronique – La sorcière de Prince Island de Kendall Kulper

16 mai 2015

présentation 1

La sorcière de prince island
Auteur :
Kendall Kulper
Editions : Black Moon
Pages : 400
Tome : 1
Prix : 16,00€
Date de sortie : 4 mars 2015
Public : Young Adult
Amazon : La Sorcière de Prince Island

Résumé

« Avery Roe n’a qu’un seul désir : devenir, après sa grand-mère qui l’a élevée, la prochaine Sorcière de Prince Island, dont le rôle est de protéger les marins. Mais sa mère a choisi pour elle un tout autre destin. Elle l’arrache à sa grand-mère avant qu’elle apprenne le secret des femmes de la famille. Prise au piège de sa mère, Avery ne peut plus utiliser sa magie. Il lui reste tout juste la capacité de deviner, en rêve, ce que l’avenir lui réserve. Des années durant, Avery cherchera à libérer la magie qui sommeille en elle. À seize ans, elle y est plus résolue que jamais. Parce que les habitants ont besoin de sa protection. Parce qu’elle aime Taneh, un séduisant harponneur aux étranges tatouages. Parce que, dans un rêve, elle a vu son propre meurtre. Or, nul ne peut supprimer la Sorcière de l’île de Prince Island…»

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne chroniqueuse Cicé. Je tiens à remercier les éditions Black Moon pour cette lecture.

Avery était promise à devenir la sorcière de Roe de Prince Island, et son rôle aurait dû être de protéger les pêcheurs et leur assurer la prospérité quant à leur pêche à la baleine.

Mais sa mère en a décidé autrement et veut stopper avec sa fille cet héritage familial. Pourtant Avery aspire plus que tout à prendre la suite de sa grand mère et attend patiemment jusqu’au jour où elle rêve qu’elle va se faire assassiner. Dès lors elle n’aura de cesse d’essayer de rejoindre sa grand mère et de reprendre enfin sa vraie place.

Ce roman est vraiment prenant car comme l’auteur nous l’explique à la fin du livre il mélange de la fiction avec des croyances ancestrales qui rythmaient le quotidien des pêcheurs d’une époque bien lointaine. Nous sommes faces à des femmes qui se passent de génération en génération le rôle de sorcière de Roe, crainte et aimée par les habitants de Prince Island. Elles fabriquent des talismans protégeant les marins partant en mer et maîtrisent les vents pour leur assurer un voyage sans danger.

Mais tout pouvoir a une contrepartie et c’est cela que la mère d’Avery veut lui éviter. Nous allons suivre le quotidien de notre héroïne qui n’est pas d’accord avec sa mère et veut reprendre le flambeau familial. J’ai aimé ce roman car outre l’histoire qui est vraiment agréable à lire, il nous oblige à réfléchir à notre propre destin.

Est-ce que tout est écrit? Ou sommes nous les maîtres de ce dernier. C’est ce qu’Avery va essayer de combattre au cours de ce récit. Elle ne compte pas attendre bien sagement de se faire assassiner mais va aller de l’avant pour éviter coûte que coûte  que cela ne se produise.

J’ai aimé Avery, elle est entêtée et ne se laisse pas détourner de son but. Mais si elle a peur elle est déterminée et va affronter tout ça de manière très courageuse. Puis il y a Taneh qui sera soit sa planche de salut soit sa fin. Ce garçon animé par la vengeance aidera Avery du mieux qu’il peut. Et enfin la mère d’Avery qui tient une place importante dans le roman et que l’on n’arrive pas à cerner jusqu’à la toute fin.

L’auteur sait garder le suspense sur bien des aspects et nous entraîne dans une lecture effrénée dont on veut comprendre les tenants et les aboutissants mais on ne les aura qu’au dernier moment. Sa plume est très agréable et je ne me suis pas ennuyée une minute.

Un roman vraiment prenant qui fait réfléchir sur le destin de tout un chacun.

8/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply bea285 17 mai 2015 at 8 h 18 min

    Ce roman me tente bien. 🙂 J’aime bien les histoires de sorcières. 🙂

    • Reply Moody 17 mai 2015 at 11 h 02 min

      J’espère qu’il te plaira alors 🙂

  • Reply lheuredelire 18 mai 2015 at 16 h 46 min

    Il me tente bien aussi celui là ^^

  • Reply Bilan du mois de Mai| 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 11 juin 2015 at 22 h 28 min

    […] La sorcière de Prince Island – Chronique Cicé […]

  • Leave a Reply