web analytics
Adulte Chroniques Harlequin - Mosaïc Mosaïc Thriller

Ma chronique – Une fille parfaite de Mary Kubica

2 juin 2015

présentation 1


une fille parfaite

Auteur :
Mary Kubica
Editions : Mosaïc
Pages : 390
Tome : 1
Prix : 19,90€
Date de sortie : 29 Avril 2015
Public :  Adulte
Amazon : Une fille parfaite

Résumé

« « Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. » Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant. »

chronique 1

Cela fait tellement longtemps que je ne m’étais pas plongée dans un bon thriller que lorsque j’ai lu le résumé de ce livre je savais qu’il me remettrait le pied à l’étrier ! Je tiens donc à remercier les éditions Mosaïc pour cette lecture.

Mia a tout juste 25 ans et mène une vie très différente de celle de sa famille, et lorsqu’un inconnu l’aborde dans un bar elle ne se méfie pas trop longtemps… Sa plus grande erreur !

Ce livre m’aura fait passer par beaucoup de stades, d’abord l’angoisse, puis le questionnement, ensuite un sentiment de malaise et enfin une profonde tristesse. Tout cela sur moins de 400 pages croyez moi c’est intense, et j’ai adoré vivre cela !

Ce qui m’a le plus plu dans ce roman est l’alternance des trois points de vue lors de deux périodes temps; juste au moment de l’enlèvement de Mia et quelques mois après. Cela entrecoupe notre lecture et on veut toujours en apprendre plus car on découvre pleins de questions, qui n’arriveront pas forcément dans l’ordre qu’on aurait pensé ou voulu. Cela a maintenu mon intérêt pour l’histoire de A à Z !

Nous allons donc vivre le bouleversement de 3 vies suite à l’enlèvement de Mia, celui de sa mère Eve qui m’a le plus touché dans l’histoire. On se rend bien compte que derrière son apparence froide se cache une mère aimante. Gabe l’inspecteur en charge de l’affaire qui m’aura fait sourire plus d’une fois avec son franc parler ! Et enfin Colin qui sera au centre de toutes les attentions !

Plus haut je parlais de malaise durant ma lecture et cela vient du personnage de Mia que l’on découvre au fur et à mesure des pages jusqu’à ce que toutes les révélations soient faîtes. Une fois que j’ai eu toutes les cartes en main elle m’a laissé une sensation bizarre que je ne saurais décrire… J’ai déjà ressenti ça avec un roman dont je tairais le nom sinon cela vous en racontera beaucoup trop !

Lors de votre lecture je ne peux que vous conseiller de ne pas vous fier aux apparences, sincèrement c’est ce que je retiendrais de ce roman. J’ai été plus que surprise durant ma lecture même si certaines m’ont choquée ! Je vous laisse découvrir lesquelles.

Au niveau des personnages je dois dire que je ne me suis attachée vraiment à personne dans cette histoire. Car au final personne n’a les pattes blanches dans ce roman.

Le style de l’auteur est sympa même si j’ai trouvé quelques longueurs par moments dans les descriptions. Mais cela est rattrapé par l’alternance des périodes et des points de vue, qui rythme très bien le roman.

Pour finir un thriller qui jouera avec vos nerfs…

7/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply lskymc 2 juin 2015 at 11 h 34 min

    Bon sang, il a vraiment l’air génial. Rapide et soutenu… A noter 😉

    • Reply Moody 3 juin 2015 at 22 h 07 min

      Exactement !

  • Reply edwige 2 juin 2015 at 15 h 32 min

    Je le note. Ton avis me donne envie de plonger dedans !

    • Reply Moody 3 juin 2015 at 22 h 07 min

      J’espère que tu aimeras 🙂

  • Reply Kallyane 2 juin 2015 at 20 h 33 min

    OK je l’ai dans ma pàl, dès que je finis Harry Potter (que je relis encore mais en VO) je pense me lancer dans cette lecture !! 😀
    Raaaaaah je veux savoir à quel roman il te fait penser :p

    xx

    • Reply Moody 3 juin 2015 at 22 h 08 min

      Lol tu devrais très vite comprendre avec ta lecture 😛

  • Reply Hylyirio 3 juin 2015 at 9 h 27 min

    C’est un livre vraiment sympathique, que je suis ravie d’avoir découvert….
    c’est vrai que l’alternance des périodes et des points de vue, ça permet de ne pas « s’ennuyer »…
    bonne journée

    • Reply Moody 3 juin 2015 at 22 h 09 min

      Oui, ça maintient l’intérêt 🙂
      Bises

  • Reply laroussebouquine 3 juin 2015 at 15 h 46 min

    Je me suis remise aux thrillers depuis un petit moment… Celui-là donne bien envie !

    • Reply Moody 3 juin 2015 at 22 h 11 min

      Tiens moi au courant 🙂

  • Reply Lily Rose 11 juin 2015 at 14 h 29 min

    Il a l’air vraiment pas mal, je le note 🙂

    • Reply Moody 12 juin 2015 at 16 h 23 min

      tiens moi au courant !

  • Reply Bilan du mois de Mai| 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 11 juin 2015 at 22 h 27 min

    […] Une fille parfaite (du 30 au 31 Mai) – Ma chronique […]

  • Leave a Reply