web analytics
Chroniques Contemporain New Adult Romance

Ma chronique – Ten Tiny Breaths (One tiny lie) 2 : Mentir de K.A Tucker

8 juin 2015

présentation 1

Mentir
Editions :
Hugo & Cie
Pages : 356
Tome : 2
Prix : 17,€
Date de sortie : 9 Avril 2015
Public : New Adult
Amazon : Mentir – tome 2 (One Tiny Lie)

Résumé

«Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c’est sans surprise qu’elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l’université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l’avait prévu. Son père l’avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s’il est tout ce qu’elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l’oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l’université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?»

chronique 1
En
ce début d’année j’ai rencontré la plume de K.A Tucker avec Respire ( lire ma chronique ) j’en était ressortie bouleversée. Il me tardait vraiment de lire la suite et c’est maintenant chose faite. Je tiens à remercier les éditions Hugo & Cie pour cette suite.

Eh bien je ne m’attendais pas du tout à dévorer cette suite ! En effet j’ai vraiment beaucoup aimé le premier tome car le contexte était très particulier et je me disais que Livie n’avait pas autant à livrer que Kacey. C’est là que je me suis trompée sur toute la ligne !

Car sincèrement j’ai adoré ce tome, Livie nous montre qu’au final elle est bel et bien « détruite » mais à sa manière. Pas comme Kacey cela n’a rien à voir mais elle a su me toucher et je n’ai pas pu poser le livre sans avoir le fin mot de l’histoire.

Une fois de plus la romance du livre m’a mis des papillons dans le ventre, m’a fait grincer des dents et même crier une ou deux fois ! J’ai vécu à 100% cette histoire et je prendrais même plaisir à la relire, même si elle est moins intense que celle de Kacey et Trent.

Le côté « compliqué » de l’histoire va venir avec Ashton et Connor, même si je ne suis pas une adepte des triangles amoureux je dois dire que là c’est comme s’il n’y en avait pas eu à mes yeux. J’ai choisi mon camp très rapidement et je n’en ai pas démordu !On tourne les pages très vite, et l’auteur une fois de plus fait en sorte qu’on soit embarqués dans son histoire. J’ai lu jusque très tard dans la nuit car je voulais savoir comment tout cela allait se finir, et je n’ai pas été déçue ! L’auteur m’aura séduite de A à Z. Autre point positif j’ai adoré retrouver toute la troupe du premier tome même si ce n’est que très brièvement à chaque fois !

Pour finir, un second tome tout aussi bon que le premier ! A lire absolument.

10/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Moody 8 juin 2015 at 22 h 11 min

    Lol fais nous confiance alors 🙂

  • Reply Lily Rose 11 juin 2015 at 14 h 40 min

    J’ai voulu acheter le premier tome dernièrement et ils ne l’avaient plus de stock à ma librairie, je vais donc devoir encore patienter pour me lancer dans cette série :/ Patience à moi lol

  • Reply Update lecture #157 Juin 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 23 juin 2015 at 21 h 29 min

    […] Mentir ==> Ma chronique note : […]

  • Reply Bilan du mois de Juin | 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 10 juillet 2015 at 9 h 30 min

    […] Mentir (le 2 juin)  – Ma chronique […]

  • Reply Ma chronique – Ten Tiny Breaths 3 (Four seconds to lose) : Saisir de K.A Tucker | Take A Book - Chroniques littéraires 29 juillet 2015 at 9 h 05 min

    […] le début de l’année j’ai un coup de coeur pour cette saga (lire mes chroniques sur Respire et Mentir). Et j’avoue que sachant que ce tome est sur Caïn j’étais impatiente ! Je tiens à remercier […]

  • Leave a Reply