web analytics
Chroniques Hugo Roman Young Adult

Ma chronique – Le vide de nos coeurs de Jasmine Warga

9 juin 2015

présentation 1

le vide de nos coeurs
Auteur :
Jasmine Warga
Editions : Hugo & Cie
Pages : 302
Tome : 1
Prix : 17€
Date de sortie : 14 Mai 2015
Public : Young Adult
Amazon : Le vide de nos coeurs

Résumé

« À 16 ans, Aysel n’a qu’une obsession : planifier sa propre mort à la perfection. Entre sa mère qui la regarde à peine, ses camarades de lycée qui l’évitent, et son père responsable de l’accident fatal qui a marqué sa petite ville à jamais, pour Aysel la vie est devenue trop lourde à supporter. Seul problème, elle n’est pas sûre d’y arriver seule. C’est alors qu’elle découvre Suicide Partners, un site qui lui permettra de trouver le compagnon idéal. Et c’est FrozenRobot, alias Roman, victime d’une tragédie familiale, sur qui elle jette son dévolu. Aysel et Roman n’ont rien en commun, mais ils commencent à apprivoiser leurs failles. Alors que la date fatidique approche, Aysel va devoir choisir entre son envie de mourir et celle de convaincre Roman qu’il ne devrait pas se sacrifier. Et Roman n’est pas du genre facile à persuader…»
chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne chroniqueuse Cicé. Je tiens à remercier les éditions Hugo & Cie pour ce livre !

Aysel veut se suicider, mais elle a peur de ne pas y arriver seule. Elle s’inscrit donc sur un site consacré aux personnes comme elle afin d’y trouver un partenaire. Elle y rencontre Roman, et tous deux décident de passer à l’acte ensembles.

Dès le départ du roman le ton est donné. Malgré leur jeune âge, Aysel et Roman n’ont plus goût à la vie et il faut dire que vu leurs passés respectifs on peut les comprendre. L’auteure a su d’écrire le malêtre lié à la dépression de manière incroyablement juste et j’ai souffert avec nos jeunes protagonistes. Ils sont réellement au fond du gouffre et vont se soutenir dans ce qui doit être leur dernière démarche.

Le roman se lit vite les chapitres sont courts et s’enchaînent, j’ai adoré ce rythme de lecture. Je n’ai pas pu poser le livre sans avoir eu le fin mot de l’histoire. Histoire d’ailleurs que je ne développerai pas pour vous laisser la découvrir comme moi au fil des pages. Car c’est ce qui fait que le roman est un tel coup de coeur

J’ai beaucoup aimé Aysel et Roman, ils sont désespérés et malgré tout lucides sur leurs comportements et les répercussions que cela implique sur leur entourage. Je ne trouve pas les mots pour décrire toutes les émotions que j’ai ressenties lors de ma lecture. J’ai été emportée, j’ai tremblé pour ces deux jeunes.

Le style de l’auteur est d’une justesse époustouflante, elle a noté qu’elle avait écrit ce livre après avoir perdu un ami, donc elle sait de quoi elle parle et on le ressent.

Pour finir une magnifique et touchante histoire qui m’a totalement séduite.

10/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Antonine 9 juin 2015 at 22 h 22 min

    Tu me donnes terriblement envie de découvrir ce roman! Merci Moody pour cette belle découverte!

    • Reply Moody 10 juin 2015 at 21 h 05 min

      Avec plaisir 😉

  • Reply Hylyirio 10 juin 2015 at 9 h 07 min

    Voilà un livre que tu me donnes très envie de découvrir, merci pour cet avis… Ce doit être un livre très émouvant et il me tarde de pouvoir le découvrir.
    Belle journée à toi

    • Reply Moody 10 juin 2015 at 21 h 06 min

      Il a l’air en tout cas 🙂

  • Reply Little Malfoy 10 juin 2015 at 15 h 15 min

    Généralement les livres de Hugo & Cie ne me tentent pas, mais lui beaucoup, merci!

    • Reply Moody 10 juin 2015 at 21 h 07 min

      C’est une nouvelle collection Y.A 🙂

  • Reply Vinie 10 juin 2015 at 16 h 14 min

    Je n’ai pas encore eu la chance de le lire mais ça ne saurait tarder 🙂

    • Reply Moody 10 juin 2015 at 21 h 07 min

      bonne lecture alors !

  • Reply Lily Rose 11 juin 2015 at 14 h 44 min

    Encore un livre qui figure dans ma wishlist et cette chronique me donne encore plus envie de le découvrir 🙂

  • Reply à la page des livres (karinapoly2) 20 juin 2015 at 19 h 23 min

    Il faut vraiment que je le lise… Cependant, le suicide est un sujet délicat et tellement horrible que je crains le pire…

    • Reply Moody 22 juin 2015 at 6 h 46 min

      *Cice* Ici l’auteur le traite d’une manière vraiment particulière tu verras !

  • Reply Bilan du mois de Juin | 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 10 juillet 2015 at 9 h 30 min

    […] Le vide de nos coeur – Chronique Cicé […]

  • Leave a Reply