web analytics
Chroniques Divers PKJ Fantastique Moody PKJ Pocket Young Adult

Ma chronique – Les Royaumes de Nashira 2 : L'épée des rebelles de Licia Troisi

13 juin 2015

présentation 1

Nashira 2
Auteur :
Licia Troisi
Editions : PKJ
Pages : 372
Tome : 2
Prix :  18,90€
Date de sortie : 19 mars 2015
Public : Young Adult
Amazon : 2. Les royaumes de Nashira : L’Épée des rebelles

Résumé

«  Les esclaves femtites se sont rebellés. Talitha, la fille du despote, s’est enfuie du monastère ou elle était recluse. Pour sauver le monde de sa fin annoncée, Talitha doit prendre une décision : partir à la recherche de Verba, l’immortel qui pourrait les sauver… ou devenir l’arme décisive des rebelles contre son propre peuple. Comment savoir quel choix sera le bon ? »

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne amie à moi, Laura, pour vous donner sur une suite qu’elle attendait avec impatience : Nashira (lire sa chronique du tome 1).  Je remercie les éditions PKJ pour ce livre.

Quel plaisir de retourner dans l’univers de Licia Troisi ! J’ai adoré reprendre l’histoire exactement là où nous l’avions laissée, c’est une première pour moi et j’ai trouvé cela très agréable. Car j’ai eu l’impression de ne rien manquer !

La quête de Talitha et Saiph est un peu plus développée ici, bien que nos deux personnages aient énormément de divergences d’opinion quant au chemin à prendre; l’auteur a su me captiver. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute durant ma lecture.

Les retournements de situations sont toujours aussi nombreux, on tourne rapidement les pages. Ici j’ai été surprise par les choix de Licia Troisi, concernant ses personnages; en effet je ne m’attendais pas à certaines réactions de Talitha et j’en suis venue à m’agacer contre elle.

Ma bonne surprise est une fois de plus Saiph auquel on s’attache beaucoup durant cet opus. Il m’est apparu comme la voix de la raison, et j’avais vraiment envie de suivre son épopée. Au delà de ça on sent le complot politique et le monde au bord de l’implosion. J’ai encore beaucoup de questions mais je sais que je les aurai dans le troisième tome, enfin je l’espère !

J’ai également remarqué que le « ton » du livre se durcit vraiment, en effet la guerre est là et donc les morts et la souffrance font partie intégrante de l’histoire. On sent la tension croissante, pour le moment tout est suggéré mais on sent que tout ce qui est latent ne devrait pas tarder à exploser !

Les quelques créatures fantastiques que l’on découvre sont vraiment très sympas. Certaines m’ont fait rire, d’autres m’ont impressionnée et je me demande ce qu’il nous reste à découvrir dans le prochain tome. Verba prend un peu plus d’importance et sert malgré lui de guide à nos personnages pour essayer de sauver le monde. Il reste néanmoins encore très mystérieux, on sent bien qu’il a encore des choses à nous apprendre.

Pour finir, une suite aussi prenante que le premier tome.

10/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Bilan du mois de Juin | 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 10 juillet 2015 at 9 h 31 min

    […] Nashira 2  – Chronique Laura […]

  • Leave a Reply