web analytics
Adulte Chroniques Harlequin - Mosaïc Mosaïc Thriller

Ma chronique – Dernier soupir de Lisa Jackson

16 juin 2015

présentation 1

Dernier soupir
Auteur :
Lisa Jackson
Editions : Mosaïc
Pages : 506
Tome : 5
Prix : 20,90€
Date de sortie : 29 Avril 2015
Public : Adulte
Amazon : Dernier soupir

Résumé

« Selena Alvarez et Regan Pescoli le savent depuis longtemps : la réalité se fait parfois plus noire que nos cauchemars les plus sombres. Par exemple lorsque le shérif Grayson, leur chef dans la police de Grizzly Falls, est victime d’une tentative de meurtre et se retrouve entre la vie et la mort : un sniper a tenté de l’abattre alors qu’il sortait de son chalet dans les hauteurs de la ville. Sous le choc, les deux inspectrices se demandent très vite s’il existe un lien entre cette tentative d’assassinat et le meurtre récent de la juge Samuel-Picquard, dans les bois de Grizzly Falls. Et si les deux affaires sont liées, quelles peuvent bien être les motivations de ce tueur froid, implacable qui, elles le pressentent, ne s’arrêtera pas là ?

Dans cette enquête hors normes, Regan et Selena vont devoir contrôler leur émotion et leur colère. A ce prix seulement elles conserveront toute la lucidité nécessaire pour capturer le tueur. Le capturer, avant qu’il n’arrache son dernier soupir à sa prochaine victime.»

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne chroniqueuse Cicé. Vous pouvez retrouver mes chroniques sur les tomes 3 et 4 de cette série sur le blog : De glace et de ténèbres et linceuls de glace. Je tiens à remercier les éditions Mosaïc pour ce livre !

*** Attention ce tome est un tome 5 il risque d’y avoir des spoilers sur la saga à ce niveau là***

Toute la ville de Grizzly Falls est sous le choque. Le Shérif Grayson s’est fait tirer dessus par un sniper devant sa maison. Les Inspecteurs Alvarez et Pescoli se chargent de l’enquête pour tenter de découvrir qui peut en vouloir à ce point à leur supérieur.

Avant de commencer je tenais à préciser que je n’ai pas lu les autres tomes de la saga « to die » de Lisa Jackson mais que je n’ai pas été perdue durant cette lecture. Oui certaines références sont faîtes mais rien qui ne serait déterminant pour la compréhension de celui ci.

Je dois avouer que le point de départ de ce thriller ne me faisait pas vraiment envie et bien j’avais tort car l’enquête est vraiment prenante. C’est un thriller comme je les aime, énormément de suspects potentiels, des secrets bien enfouis, et des retournements de situation inattendus qui prennent le lecteur au dépourvu.

De plus pour ne rien gâcher les deux personnages principaux, Alvarez et Pescoli, sont vraiment supers. Ces deux femmes flics sont des inspecteurs hors pair aux caractères bien trempés et très différentes l’une de l’autre, ce qui nous offre un duo détonant.

De plus j’aime que leur quotidien soit détaillé, on rentre dans leur vie privée et du coup on les perçoit comme des êtres humains et pas seulement comme des flics, comme c’est le cas dans certains thrillers. L’auteur pousse un petit peu plus loin les choses et c’est agréable !

La plume de l’auteur est le gros point fort de ce roman, elle entraîne le lecteur, le perd en fausses pistes. En bref elle joue avec nous pour notre plus grand plaisir. J’avoue que j’ai tellement adoré qu’il ne me reste plus qu’à me mettre à jour de cette série car je viens de découvrir que c’est le cinquième!

Pour finir un thriller palpitant écrit d’une main de maître.
10/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Même les sorcières lisent 17 juin 2015 at 7 h 00 min

    Cet avis me donne envie de découvrir la série. Je note . *Marie*

    • Reply Moody 17 juin 2015 at 22 h 12 min

      J’espère que tu aimeras Marie 😉

  • Reply ✿ L’hebdo du dimanche ✿ #2 | Lire sous la Lune 21 juin 2015 at 7 h 00 min

    […] – take a book vous parle de Dernier soupirs de Lisa Jackson (que j’avais chroniqué […]

  • Reply Bilan du mois de Juin | 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 10 juillet 2015 at 9 h 30 min

    […] Dernier soupir – Chronique Cicé […]

  • Leave a Reply