web analytics
Chroniques Dystopie Les chroniques lunaires PKJ Pocket Science-Fiction Young Adult

Ma chronique – Les chroniques lunaires 3,5 : Levana de Marissa Meyer

22 juin 2015

présentation 1

Levana
Auteur :
Marissa Meyer
Editions : PKJ
Pages : 201
Tome : 3,5
Prix : 16,90€
Date de sortie : 16 Avril 2015
Public : Young Adult
Amazon : Levana

Résumé

« « Miroir, mon beau miroir,
dis-moi, qui est la plus belle ? »

Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d’amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n’a jamais été contée… jusqu’à présent.»

chronique 1

Comme vous devez très certainement le savoir, je suis une fan de la saga des chroniques lunaires de Marissa Meyer ! Donc lorsque j’ai su qu’un tome sur Levana allait sortir je n’ai pas résisté (lire mes avis sur les tomes précédents). Je remercie les éditions PKJ pour ce livre.

Je vais être franche avec vous je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture… Car au final même si j’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Levana qui est la méchante de l’histoire j’ai été déçue de ne pas en apprendre plus sur les Lunaires en eux même !

Je m’attendais tellement à « voir la Lune » mais l’auteur reste dans le Palais et ne fait jamais sortir sa Princesse. Du coup même si certaines révélations que nous apprenons durant les trois précédents tomes sont évoqués, au final le point de vue de Levana n’apporte rien à ce que nous savons déjà. J’ai trouvé ça dommage, mais peut-être que cela sera développé dans le prochaine livre.

Après je n’ai pas su saisir si l’auteur avait créé ce tome pour nous émouvoir, ou tenter de nous faire comprendre pourquoi la méchante de sa saga était devenue ce qu’elle est. Mais de mon côté cela n’a pas très bien marché puisque son comportement m’a irrité de A à Z et n’a fait que renforcé mon aversion pour elle…

Il faut dire que durant tout le roman  nous la voyons manipuler le seul homme qui aura su la toucher au final et j’ai trouvé cela assez glauque. Mais au moins je n’ai pas été surprise par son comportement qui fut fidèle à celui qu’on lui connait déjà.

L’histoire est assez courte elle fait seulement 200 pages mais son gros plus est que l’on voit grandir petit à petit Céleste et Winter ! Ça j’ai adoré, voir les deux petites filles, les manigances de chacun autour … Et étant donné que le tome 4 est sur Winter j’ai aimé en apprendre plus sur elle, comprendre d’où elle vient etc…

Pour finir, une lecture qui n’aura  pas comblé mes attentes mais qui m’aura donné envie de découvrir Winter !

7/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Didine 22 juin 2015 at 16 h 37 min

    Bonne semaine de lectures! 🙂

    • Reply Didine 22 juin 2015 at 16 h 39 min

      Désolée pour ce commentaire, je voulais dire que j’avais très envie de le lire et machinalement comme il y a bcp d’articles « C’est Lundi… » en tout cas je m’en excuse…….

      • Reply Moody 23 juin 2015 at 21 h 35 min

        x) pas de problème Didine 😉

    • Reply Moody 23 juin 2015 at 21 h 35 min

      Merci à toi aussi !

  • Reply mallou14 23 juin 2015 at 17 h 04 min

    Rho il faut vraiment que je continue cette saga ! J’avais assez bien aimé Cinder et les deux suivants m’attendent dans ma biblio ^^

    • Reply Moody 23 juin 2015 at 21 h 35 min

      Oh oui oui oui tu verras les tomes deviennent meilleurs avec le temps <3

  • Reply Les Sorcières 27 juin 2015 at 5 h 21 min

    Cette saga me titille. Dommage que ce tome t’es un peu déçue… *Anne*

    • Reply Moody 27 juin 2015 at 20 h 59 min

      La saga est géniale !!!! Mais oui ce tome m’a paru un peu inutile à l’avancée de la saga principale 🙂

  • Reply Bilan du mois de Juin | 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 10 juillet 2015 at 9 h 30 min

    […] Levana (le 13 Juin) – Ma chronique […]

  • Reply Laura 2 juillet 2016 at 7 h 47 min

    Je viens justement de faire un article sur mon blog pour parler de ce roman et j’ai partagé le liens de ton article pour permettre à mes lecteurs d’avoir plusieurs avis… Ce fut une lecture un peu compliquée pour ma part sans qu’elle soit mauvaise.
    Merci de ta chronique !!

    • Reply Moody 2 juillet 2016 at 10 h 45 min

      Merci à toi !

  • Reply Ma chronique – Les chroniques lunaires 4 : Winter de Marissa Meyer | Take A Book - Chroniques littéraires 4 juillet 2016 at 20 h 54 min

    […] chroniques lunaires ! Si vous voulez lire mes chroniques des tomes précédents voici les liens : Levana – Cinder – Scarlet – Cress. Je remercie les éditions PKJ pour ce […]

  • Leave a Reply