web analytics
Chroniques Divers PKJ Dystopie PKJ Pocket Young Adult

Ma chronique : Angelfall 2 : Le règne des anges de Susan Ee

24 juin 2015

présentation 1

angelfall 2 le regne des anges
Auteur :
Susan Ee
Editions : PKJ
Pages : 443
Tome : 2
Prix : 17,90€
Date de sortie : 16 Avril 2015
Public : Young Adult
Amazon : 2. Angelfall : Le règne des anges

Résumé

« La mère de Penryn et sa soeur sont saines et sauves après l’explosion du nid des anges. Hélas, Paige a fait l’objet d’expériences menées par les scientifiques humains à la solde des anges. Elle est désormais munie de crocs et couverte de cicatrices. Penryn est faite prisonnière et destinée à décorer une soirée organisée par les anges. Elle y fera une rencontre improbable. »

chronique 1

 Il y a de ça plus d’un an maintenant je tombais amoureuse du monde de Susan Ee, et de son personnage principal Rafe (lire ma chronique). J’ai enfin lu le tome deux et je suis Joie ! Je tiens à remercier PKJ pour cette fabuleuse suite.

Raaaaaaaaaaaaaaah ! Voilà ce qui me vient en tête en premier lorsque je pense à cette suite ! J’ai tout simplement, adoré, aimé, surkiffé ! Prenez le mot que vous voulez, mais croyez moi quand je vous dis que cette suite est aussi bonne que le premier opus… Je n’ai pas pu le lâcher une fois dedans tellement l’auteur nous emporte dans ses rebondissements !

Si vous avez lu et aimé le premier tome, cette suite est faite pour vous ! De toute façon vu la fin que nous avait réservé Susan Ee vous devez attendre ce livre comme le Messi. Et vous faites bien car l’auteur ne vous décevra pas, puisque nous reprenons l’histoire exactement là où nous l’avions laissée. Autant vous dire qu’on n’a rien raté et ça c’est quelque chose que j’aime.

Durant ma lecture j’ai redécouvert les personnages, car après la fin du premier on sait que rien ne sera comme avant, et l’auteur tiendra sa promesse. Tout le monde a changé et de nouveaux groupes se forment et on doit apprendre à les découvrir petit à petit. C’est assez sympa de ne pas toujours avoir le même entourage dans une saga aussi mouvementée que celle là, et Susan Ee sait y faire.

Ma petite déception vient du fait que Rafe est absent 80% du livre… Je n’ai pas eu ma dose tout simplement… Mais quand il est là il ne fait pas semblant et lorsqu’il revient enfin j’ai adoré lire le passage. En quelques phrase on arrive à ressentir la puissance de ces retrouvailles, tellement parfaite !

L’humour noir est toujours présent à moins grande dose néanmoins. Mais plusieurs fois j’ai levé les yeux au ciel devant telle ou telle réaction. Et par moments les dialogues entre nos personnages sont justes savoureux. Bref la plume de l’auteur m’avait cruellement manqué.

Le côté malsain des anges est une fois de plus poussé, on rentre dans un autre côté perfide et je me demande jusqu’où est prêt à aller Uriel dans sa folie… Car là nous montons d’un cran quand même avec certaines expériences… Vous n’êtes pas au bout de vos surprises, faîtes moi confiance sur ça. En tant qu’humain on se sent tout petit !

Pour finir, un second tome absolument merveilleux qui a tout du cocktail parfait !

10/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply froggy80 26 juin 2015 at 6 h 36 min

    Elle me fait plus qu’envie cette saga et tu en parle avec tellement de passion qu’on peut difficilement avoir envie de d’autres chose que de s’y plonger!

    • Reply Moody 26 juin 2015 at 11 h 02 min

      Raaaaaaah mais ouiiiii fonce découvrir Penryn et Rafe <3

  • Reply Lily Rose 6 juillet 2015 at 21 h 23 min

    Tu donnes vraiment envie de découvrir cette saga ^^ A voir si je me laisse tenter un jour 🙂

    • Reply Moody 6 juillet 2015 at 22 h 23 min

      Mais siiiiiiii il faut !

  • Reply Bilan du mois de Juin | 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 10 juillet 2015 at 9 h 30 min

    […] Angelfall 2 (du 14  au 15 juin) – Ma chronique […]

  • Reply leslecturesdophechups 30 juillet 2015 at 22 h 40 min

    J’ai hâte de découvrir ce livre, tu en parle si bien

    • Reply Moody 31 juillet 2015 at 11 h 37 min

      Merciiii 🙂

  • Reply Mon top et ma rétrospective | 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 10 janvier 2016 at 21 h 57 min

    […] Red Queen – Angelfall 2 – Phobos – The book of Ivy – Ma raison de vivre – Stage Dive – Ten […]

  • Reply hejamy 7 janvier 2017 at 4 h 09 min

    J’ai lu le tome 1 le mois dernier et j’avais trop adoré! Penryn est badass, j’adore le fait qu’elle sache se battre comme un ninja, les lubbies chelous de sa mère m’ont fait trop rire (un peu creepy) puis Rafe quoiiii. J’ai trop hâte de lire la suite mais la tristitude si Rafe est absent 80% du livre… 🙁

  • Leave a Reply