web analytics
Chroniques Collection R Robert Laffont Romance Thriller Young Adult

Ma chronique – La conspiration de Maggie Hall

25 juin 2015

présentation 1

la conspiration
Auteur :
Maggie Hall
Editions : Collection R
Pages : 426
Tome : 1
Prix : 17,90€
Date de sortie : 4 juin 2015
Public : Young Adult
Acheter sur Amazon : La Conspiration T. 1

Résumé

«Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C’est cette incroyable famille qu’Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d’une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l’énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l’humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d’Istanbul. Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l’aider à sauver l’humanité et celui qui fait battre son coeur..»

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne chroniqueuse Cicé.  Je tiens à remercier la collection R pour ce livre !

La vie d’Avery West se résume en trois points: sa mère, le Plan et les Mandats. En effet elle n’a que sa mère pour seule famille, qui reçoit des Mandats pour son travail l’obligeant à déménager sans cesse, d’où le Plan d’Avery de ne jamais s’attacher à personne pour ne pas souffrir de la séparation. Mais sa rencontre avec Stellan et Jack va tout remettre en cause.

En bref j’ai adoré !!!!!!!! L’histoire nous fait voyager aux quatre coins du globe. Le roman contient, du suspense, beaucoup d’actions, de la manipulation… Il est tellement prenant qu’on a vraiment du mal à le lâcher avant d’avoir le point final. Par moments on croit que l’histoire se calme mais non on repart tout de suite vers de nouvelles péripéties. C’est palpitant.

Tout ce qui tourne autour de l’énigme est bien mené par l’auteur, et il faut dire que le subtil mélange des genres dans ce roman est un des gros points forts. On oscille entre le thriller, la romance Y.A et un livre d’aventure, Comment ne pas être conquit avec tout ça !

Les personnages sont très attachants mais chacun à leur manière. Avery, est au départ une ado lambda qui n’a aucune idée de ce qui se trame autour d’elle, du coup par moments elle est un peu naïve. Mais ce n’est pas un trait de caractère la pauvre, elle ne comprend simplement pas ce qu’il se passe. Puis on va la voir petit à petit s’armer de courage et de méfiance face à ce nouveau monde pour affronter vaillamment ce qui l’attend. Je l’ai adorée, et le plus est qu’elle est très drôle, ce qui la rend d’autant plus sympathique.

Ensuite vient Jack, le beau Jack. A l’opposé d’Avery, il sait beaucoup de choses et va tenir le rôle de chevalier servant pour Avery. Il est beau, gentil et courageux, bref il a tout pour lui. Puis il y a Stellan, contrairement à Jack on ne sait pas vraiment quel rôle il joue et vers qui se porte sa loyauté. Il est mystérieux et cynique (j’adore), mais sous sa carapace de dur on sent une certaine fragilité.

Le seul point négatif, et encore ce n’en est pas réellement un, c’est que je n’ai pas trouvé les énigmes très complexes. Elles s’imbriquent parfaitement dans l’histoire cependant, mais je n’ai pas eu l’effet de surprise.

Le style de l’auteure est fluide et concis, tout ce que j’aime. Elle met beaucoup de dialogues donc nous ne ressentons aucun temps mort. Et elle nous laisse vraiment sur notre faim lors des dernières lignes. Elle sait parfaitement comment captiver et emprisonner son lecteur dans son récit.

Pour finir une histoire comme je les aime avec du suspense des énigmes et de l’action. Une nouvelle trilogie à découvrir, aimer et suivre, vivement la suite !!!

 

10/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply lheuredelire 25 juin 2015 at 15 h 36 min

    Acheté hier, j’espère pouvoir le lire très vite 🙂

    • Reply Moody 26 juin 2015 at 11 h 00 min

      J’espère pour toi aussi 🙂

  • Reply syb11 25 juin 2015 at 16 h 19 min

    Jel’ai gagné à un concours! J’ai hâte de le recevoir pour le lire =)

    • Reply Moody 26 juin 2015 at 11 h 00 min

      Tiens moi au courant de ta lecture 🙂

  • Reply mallou14 25 juin 2015 at 16 h 22 min

    Il ne me tentait pas des masses mais les chroniques vont finir par me faire changer d’avis ^^

    • Reply Moody 26 juin 2015 at 11 h 01 min

      On est là pour ça lol J’avoue que Cicé m’a donné envie à moi aussi hihihi

  • Reply roxou06 25 juin 2015 at 16 h 44 min

    chronique qui donne super envie ! et pour une fois, ce livre est dans ma PAL ! chouette !

    • Reply Moody 26 juin 2015 at 11 h 01 min

      Yeaaaaah manque plus que la lecture alors 🙂

  • Reply Serega 25 juin 2015 at 23 h 19 min

    Je suis en train de le lire =) et pour l’instant j’aime bien ^^ ça commence à bien rebondir là <3

    • Reply Moody 26 juin 2015 at 11 h 02 min

      Eh coucou Serega 🙂 Ravie de te revoir par ici <3
      J'espère que tu aimeras ce livre autant que Cicé 😉

      • Reply Serega 26 juin 2015 at 11 h 06 min

        Eh bien pour l’instant j’en suis à plus de la moitié et j’aime beaucoup =D pas le temps de se reposer ^^ Et moi aussi je suis contente de tous vous revoir <3 vous m'avez manqué =D

        • Reply Moody 26 juin 2015 at 11 h 46 min

          <3 Tu vas reprendre le blog gentiment ?

          • Serega 26 juin 2015 at 11 h 54 min

            Eh bien le blog pour l’instant il carbure =) en pleine frénésie là j’arrête pas de lire x) j’arrive à poster 4 chroniques par semaines, une arrive ce soir et une autre demain midi encore =) donc oui c’est bien bien reparti =)

          • Moody 26 juin 2015 at 11 h 55 min

            Yeaaaaaah je file de suite dessus !!!

          • Serega 26 juin 2015 at 12 h 08 min

            J’espère qu’il te plaira autant qu’avant ^^ j’ai pas pu remettre mon design comme je suis sur version gratuite mtn 🙁 un site de louboutin a racheté mon ancien nom de domaine ><

          • Moody 26 juin 2015 at 17 h 56 min

            Super…. Je suis désolée pour toi :/

  • Reply froggy80 26 juin 2015 at 21 h 06 min

    Tu donnes très envie. En général, cette collection ne me déçoit pas alors il est presque certain que je vais finir par découvrir ce roman un jour… Mais tu m,as mis l’eau à la bouche!

  • Reply Lily Rose 6 juillet 2015 at 21 h 31 min

    Il est dans ma wishlist 🙂

  • Reply BettieRose 8 juillet 2015 at 17 h 03 min

    C’est vrai pour les énigmes mais moi, je me suis dit qu’au moins je lisais quelque chose qui me remuait pas totalement les neurones :p J’ai adoré ce livre et ses personnages et je peux dire que j’ai vraiment hâte de lire la suite…

    • Reply Moody 8 juillet 2015 at 18 h 55 min

      Cice : idem ici, je suis impatiente !

  • Reply Bilan du mois de Juin | 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 10 juillet 2015 at 9 h 31 min

    […] La conspiration – Chronique Cicé […]

  • Leave a Reply