web analytics
Adulte Chroniques Divers J'ai lu Erotique J'ai lu Romance

Ma chronique – Laisse-moi te désirer de Beth Kery

2 juillet 2015

présentation 1
laisse moi te désirer
Auteur :
Beth Kery
Editions : J’ai lu
Pages : 478
Tome : 2
Prix : 14,90€
Date de sortie : 3 Juin 2015
Public : Adulte
Amazon : Laisse-moi te désirer

Résumé

« Expatrié aux États-Unis depuis quelques années, Lucien, français d’origine, est le respectable propriétaire de Fusion, un restaurant en vogue de Chicago. Homme d’affaires talentueux, il sait s’entourer des bonnes personnes. Mais lorsqu’il découvre par hasard que le nouveau chef qu’il vient d’engager a pris pour stagiaire une certaine Elise Martin, Lucien tombe des nues. Elise, ici, dans son institution ? Fille d’une illustre famille française, la jeune femme est réputée, outre-Atlantique, pour ses extravagances. Irrémédiablement attiré par cette incroyable séductrice, comme il l’a autrefois été, Lucien espère à présent lui ouvrir les portes de son monde, un monde fait de passion, de volupté, de soumission…»

chronique 1
Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne chroniqueuse Cicé. (lire chronique tome 1) Je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour ce livre !

Lucien, français expatrié à Chicago, possède un restaurant en vogue, Fusion, et est un homme d’affaires respecté. Lorsqu’arrive comme un ouragan, Elise, française qu’il connaît depuis longtemps, dans son établissement, il ne sait pas quoi faire. Il estime qu’elle peut être dangereuse pour ses affaires et va lui proposer un arrangement un peu spécial.

Honnêtement j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le roman. Je m’ennuyais en le lisant et me disais que ça allait être long pour le terminer. Et puis petit à petit je suis rentrée dedans et mon sentiment final est bien plus positif que ce à quoi je m’attendais.

Hormis le côté romance érotique, l’histoire a une trame de fond très intéressante et c’est ce point qui a captivé mon attention. Je voulais avoir le fin mot de l’histoire et je n’ai pas été déçue. Comme vous le savez je ne suis pas adepte des histoires de BDSM et une fois que j’ai fait abstraction de cela ma lecture s’est révélée vraiment sympathique.

Et cela tient en une chose, le style de l’auteure. Elle a une plume vraiment agréable, elle dépeint les sentiments de ses personnages de manière très juste et subtile. Et elle sait ménager son suspense. De plus j’ai beaucoup aimé nos deux personnages principaux, ce qui a vraiment joué sur mon envie de finir ce roman.

Elise est un petit bout de femme qui est venue aux États-Unis pour reprendre sa vie en main et laisser derrière elle un passé plus que tumultueux. Elle est volontaire, impulsive et très naturelle. Lucien est un malade du contrôle, il ne laisse rien au hasard et possède un fond réellement bon. Ce duo est vraiment sympathique il fonctionne bien. Ce genre de romance est fait pour me plaire le côté BDSM en moins.

Le petit plus est que bien que ce soit un tome deux, le fait de ne pas avoir lu le premier opus ne gêne en rien la lecture. Le premier étant sur Ian et Francesca que l’on retrouve ici mais en personnages secondaires uniquement.

Pour finir une romance érotique bien plus complexe qu’il n’y paraît.
6/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply froggy80 6 juillet 2015 at 2 h 37 min

    Elle a l’air sympathique cette saga érotique… je ne connaissais pas, mais je vais aller fouiner un peu pour en savoir plus 🙂 Merci pour la découverte

    • Reply Moody 6 juillet 2015 at 22 h 21 min

      J’ai lu le premier tome et je me souviens que j’avais passé un très bon moment 🙂

  • Reply Même les sorcières lisent 7 juillet 2015 at 7 h 42 min

    Il ne me tente pas. Je passe mon tour. *Marie*

  • Reply Ma chronique - Laisse-moi te désirer de ... 20 juillet 2015 at 16 h 14 min

    […] Auteur : Beth Kery Editions : J’ai lu Pages : 478 Tome : 2 Prix : 14,90€ Date de sortie : 3 Juin 2015 Public : Adulte Amazon : Laisse-moi te désirer Résumé « Expatrié aux États-Unis depuis quelques…  […]

  • Reply Bilan du mois de Juillet | 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 13 août 2015 at 11 h 47 min

    […] Laisse moi te désirer – Chronique Cicé […]

  • Leave a Reply