web analytics
Adulte Chroniques Contemporain Divers J'ai lu J'ai lu Romance

Ma chronique – Petit arrangement privé de Jennifer Probst

19 juillet 2015

présentation 1

petit arrangement privé
Auteur :
Jennifer Probst
Editions : J’ai lu
Pages : 283
Tome : 2
Prix : 13,90€
Date de sortie : 27 Mai 2015
Public : Adulte
Amazon : Petit arrangement privé

Résumé

« Afin de satisfaire le dernier vœu de son père, le millionnaire italien Michael Conti se met en quête d’une fiancée capable de supporter sa famille, de l’intégrer et d’en adopter les traditions. Mais comment trouver LA femme idéale le plus rapidement possible??

Michael doit se marier au plus vite, il l’a promis à sa petite sœur?! En effet, Mama Conti refuse que sa fille convole avant son fils, aussi, les fiançailles de Michael permettront celles de Venezia, qui a déjà trouvé l’amour… C’est alors que Michael a une idée de génie?: proposer à la ravissante et forte tête Maggie Ryan, une photographe qui compte parmi son entourage, de se faire passer pour sa fiancée durant un séjour à Milan…»

chronique 1

Voilà une suite qui m’apparaissait parfaite pour être lue en été ! Après le premier tome qui m’a séduite (lire ma chronique), ce second tome me tendait les bras. Je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour cette suite.

Je dois avouer que je savais que ce tome était un second opus même s’il est possible de le lire sans avoir lu le premier. Mais une fois les premières pages englouties impossible de me remémorer qui étaient les personnages, leur monde etc… J’ai donc du relire les derniers chapitre du premier pour me remettre dans le bain !

Une fois tout ça remémoré j’ai lu ce livre en une après midi, même s’il n’est pas aussi bon que le premier il se laisse lire. Dans le sens ou ces romances détentes me font toujours passer un bon moment tant que le style de l’auteur est dynamique ce qui est le cas ici .

Mais je n’ai pas été aussi conquise qu’avec le premier tome, en effet celui là m’a semblé être une redite du précédent. On est exactement sur le même schéma que pour l’histoire de Nick et Alexa donc forcément on est moins surpris durant notre lecture.

Après la romance entre Michael et Maggie est quand même mignonne car il faut dire que les deux ont des caractères très forts, alors forcément ça part en sucette plus d’une fois ! J’aime tellement ce côté femme forte de notre héroïne, elle n’a pas de filtre lorsqu’elle parle, ce qui m’a fait bien rire !

Le fait que les 3/4 du livre se passent en Italie est très agréable, cela change des paysages que j’ai l’habitude de lire. Et puis toute la famille Conti est adorable, cela donne vraiment envie d’aller les rencontrer et de passer du temps avec eux.

Pour finir, une romance sympathique dans un décor de rêve en Italie !

7/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Ma chronique - Petit arrangement privé d... 20 juillet 2015 at 16 h 06 min

    […] Auteur : Jennifer Probst Editions : J’ai lu Pages : 283 Tome : 2 Prix : 13,90€ Date de sortie : 27 Mai 2015 Public : Adulte Amazon : Petit arrangement privé Résumé « Afin de satisfaire le dernier v…  […]

  • Reply Lily Rose 20 juillet 2015 at 17 h 46 min

    Je ne suis pas tentée…

  • Reply Leely 25 juillet 2015 at 15 h 21 min

    Je suis d’accord avec toi ! Pour ma part si j’ai autant apprécié ce tome c’est parce que j’avais oublié le premier tome ^^ », en tout cas une petite romance qui se lit rapidement parfait pour l’été =)

    • Reply Moody 28 juillet 2015 at 11 h 57 min

      Exactement !

    Leave a Reply