web analytics
Chroniques Fantastique PKJ Pocket Young Adult

Ma chronique – La danse des ombres 2 : la danse des flammes de Yelena Black

25 août 2015

présentation 1

la danse des flammes
Auteur :
Yelena Black
Editions : PKJ
Pages : 342
Tome : 2
Prix : 17,90€
Date de sortie : 24 Juillet 2015
Public : Young Adult
Amazon : 2. La danse des ombres : La danse des flammes

Résumé

«Tout danseur rêve d’intégrer le Royal Ballet de Londres. Mais la compétition est féroce, et seuls deux candidats seront retenus au concours d’entrée de la prestigieuse compagnie. Pour gagner, Vanessa doit danser comme jamais auparavant. Justin sera son partenaire. Mais très vite les deux jeunes gens sont rattrapés par leur passé. Et la menace qui pèse sur le Royal Ballet est plus dangereuse que jamais…»

chronique 1

Il y a quelques mois de ça je découvrais l’univers de Yelena Black et j’en étais ressortie enchantée ! (lire ma chronique) C’est pourquoi ce tome deux n’est pas resté très longtemps dans ma PAL ! Je tiens remercier les éditions PKJ pour cette suite et fin.

Avec la fin du premier opus je dois dire qu’il me tardait d’avoir ce deuxième et dernier tome. Car je voulais avoir toutes les réponses qu’avait soulevée la fin du précédent, surtout par rapport à Margaret. Et même si ce livre ne m’a pas autant plu que « La danse des ombres » j’ai quand même passé un bon moment.

L’univers de la danse est moins développé même si on évolue toujours dans le monde de la danse et pas n’importe où en plus. Nous allons être à Londres au très connu Royal Ballet, et Justin et Vanessa vont devoir se battre pour se faire un nom et une place… Et c’est le côté que j’ai le plus aimé !

Mais cela s’arrête là, car l’auteur doit se concentrer sur tout ce qu’elle a mis en place, les intrigues, Margaret, les histoires amoureuses, les méchants etc… Bref étant donné que son histoire est un dyptique j’ai trouvé qu’elle a du sacrifier quelque chose pour pourvoir clôturer le reste et à mes yeux ce fut la danse… Dommage. Le côté démoniaque est quant à lui très bizarrement en recul, et en même temps pesant on ne sait jamais quand il va frapper !

En effet, j’aurais préféré qu’elle se concentre moins sur les état d’âmes amoureux de son héroïne Vanessa. Bien entendu elle aurait pu l’évoquer mais au final à mes yeux on passe plus de temps à la voir se demander ce qu’elle va faire de ses sentiments plus que rechercher sa soeur, ou songer au concours du Royal Ballet.

La conclusion de cette histoire est quand même intéressante, j’ai déjà entendu parlé de vieilles histoires comme quoi certaines danses pouvaient ouvrir un chemin vers un autre monde. J’ai été ravie de découvrir cela ici même si ce côté n’est pas exploité à 100% non plus, mais ça je pense que cela vient du fait que ce roman est un Y.A.

Pour finir, un dyptique intéressant dans le monde sombre de la danse !

7/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply MelM 25 août 2015 at 9 h 20 min

    Idem, j’avais un peu plus aimé le premier tome mais j’ai quand même dévoré celui-ci. Tout à fait d’accord sur le fait que la danse et l’univers démoniaque/magique sont sous exploités, dommage parce que sinon ce fut une très bonne lecture pour moi 🙂
    Il faut que je tape ma chronique d’ailleurs 😉
    Bonne prochaine lecture à toi 🙂

    • Reply Moody 25 août 2015 at 9 h 26 min

      Je suis contente de voir que mon avis rejoint le tien ! Après oui il se lit très vite et on a les réponses à nos questions. Mais je me dis que ce thème dans un univers plus adulte pourrait être vraiment sympa !

  • Reply Les lectures d'Alexiane 26 août 2015 at 12 h 19 min

    La couverture est vraiment tentante

    • Reply Moody 28 août 2015 at 9 h 31 min

      lol oui et celle du tome un est tout aussi sublime !

  • Reply Lily Rose 6 septembre 2015 at 19 h 30 min

    Ce dyptique a vraiment de superbes couvertures <3 Je pourrais me laisser tenter à l'occasion, je n'ai encore jamais lu de livres sur le thème de la danse et ce qu'elle peut apporter de "sombre" au sens fantastique 🙂

  • Reply Bilan du mois d’Août| 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 10 septembre 2015 at 6 h 36 min

    […] La danse des flammes  (du 13 au 16 août)- Ma chronique […]

  • Leave a Reply