web analytics
Chroniques Divers Nathan Nathan Thriller Young Adult

Ma chronique – L’expérience de Noa Torson 2 : ne me regarde pas de Michelle Gagnon

3 septembre 2015

présentation 1

ne me regarde pas
Auteur :
Michelle Gagnon
Editions : Nathan
Pages : 434
Tome : 2
Prix : 16,90€
Date de sortie : 18 Août 2015
Public : Young Adult
Amazon : Ne regarde pas

Résumé

«L’heure n’est plus à la fuite, mais à la lutte. Noa a décidé de se battre contre la corporation qui se cache derrière le sinistre Projet Perséphone. Avec d’autres adolescents rescapés du Projet, elle monte une armée souterraine et sillonne les États-Unis pour empêcher leurs ennemis de kidnapper de nouveaux cobayes. Peter, resté à Boston, utilise ses talents de hacker pour pénétrer dans le système de l’organisation. Mais une poignée de jeunes peut-elle venir à bout d’un tel complot ?»

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres, en effet je laisse ma place à Cice pour cet avis. Il y a quelques temps j’ai découvert le premier tome de Expérience Noa Torson (lire ma chronique) et il me tardait vraiment de lire ce second tome ! Je remercie les éditions Nathan pour cette suite.

Et bien ma chronique pourrait tenir à seulement ce mot GÉNIAL !!!! L’histoire reprend quelques mois après la fin du premier livre ce qui à mon goût est très bien, car les choses sont en place et on replonge immédiatement dans le feu de l’action.

J’ai adoré retrouver ce rythme effréné, cette course contre la montre où l’on va d’aventures en aventures avec de nouveau des rebondissements surprenants qui rendent cette aventure très riche et captivante. On n’a pas le temps de s’ennuyer avec cette histoire croyez moi !

Toutefois ici nos deux protagonistes principaux, Noa et Peter sont séparés géographiquement parlant et on suit leurs aventures de manière alternante. Je ne vois pas que vous dire de plus hormis nos personnages sont toujours très attachants. J’ai pris grand plaisir à les retrouver, ils ont mûri et en sont d’autant plus investis dans leur lutte.

De plus de nouveaux personnages interviennent et on veut savoir aussi ce qu’il adviendra d’eux. Cette trilogie est réellement addictive, et souvent dans le cas de trilogies il m’est arrivé de trouver le tome intermédiaire un peu ennuyeux et bien ce n’est pas le cas ici.

Le style de l’auteur est toujours aussi impeccable. Les pages se tournent facilement, une fois plongés dans la lecture on ne voit plus le temps passer. Je n’en dirai pas plus car je ne veux pas spoiler ceux qui n’ont pas lu le premier opus, et pour les autres je n’ai qu’une chose à dire foncez!!!!!!

Pour finir un second opus palpitant et riche en rebondissements qui nous laisse sur notre faim dans l’attente du troisième et dernier tome.
10/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Ludo 4 septembre 2015 at 15 h 13 min

    J’avais déjà entendu parler de cette saga…et ta chronique donne encore plus envie 🙂

    • Reply Moody 5 septembre 2015 at 14 h 45 min

      Merci 🙂 Au fait j’ai bien reçu ton mail j’attends juste d’être vraiment poser pour pouvoir te répondre ce qui n’est pas le cas en ce moment –« 

      • Reply ludopuledt 6 septembre 2015 at 12 h 38 min

        Ok, pas de soucis 🙂 Bon dimanche ^^

  • Reply Lily Rose 6 septembre 2015 at 19 h 43 min

    Je ne suis pas tentée par cette série…

  • Reply Bilan du mois d’Août| 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 10 septembre 2015 at 6 h 36 min

    […] ne me regarde pas – Chronique Cicé […]

  • Leave a Reply