web analytics
Adulte Chroniques Contemporain Erotique Hugo Roman Romance

Ma chronique – Night owl saison 1 : Long night de M. Pierce

27 septembre 2015

présentation 1

long night - night owl
Auteur :
M. Pierce
Editions : Hugo & Co
Pages : 329
Tome : 1
Prix : 17€
Date de sortie : 3 Septembre 2015
Public : Adulte
Amazon :Long Night – Saison 1 Night Owl

Résumé

«Night Owl est le premier volet d’une trilogie érotique provocante où un partenariat d’écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d’une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d’un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d’écriture. Leur relation est platonique et innocente… Jusqu’à ce que Matt voit une photo d’Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d’amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.»

 

chronique 1

Lorsque j’ai lu la quatrième de ce roman, j’ai beaucoup aimé l’idée de l’écriture qui rapproche deux individus, du coup dès que je l’ai reçu je me suis plongée dedans ! Je tiens à remercier les éditions Hugo & Co pour ce roman.

Dès le début de l’histoire je me suis rendue compte que Matt notre héros était très particulier, plein de règles et de contradictions. Mais cela ne m’a pas dérangée pour rentrer dans l’histoire. De l’autre côté nous avions Hannah qui m’a légèrement agacée à céder beaucoup trop vite à mon goût à sa passion…

Mais l’histoire fonctionne très bien, même si tout va trop vite, on sent la passion entre nos deux personnages et on voit venir de loin le problème qui va venir se mettre en travers de leur route. Mais je suis restée accrochée à mon livre pour savoir comment cela allait arriver ! Le côté « écriture à deux » aurait pu être un peu plus développé pour vraiment nous faire comprendre à quel point nos deux héros sont liés, ici ce n’est que très peu le cas, dommage.

J’ai passé un bon moment avec l’histoire si particulière d’Hannah et Matt mais je dois dire que le côté : Dominant – Soumise ne m’a pas vraiment plu. Non pas que ce n’est pas exploité mais simplement car c’est du déjà vu et du coup cela ne m’a pas plus emballée que ça. Mais on se rend bien vite compte que cela va aller au delà de ça et à partir de là l’histoire n’en devient que meilleure !

Par contre le personnage de Matt est très particulier et rien à voir avec Christian Grey. Ici on sent à quel point il est fragile et surtout qu’il peut vraiment s’effondrer au moindre problème. J’ai aimé que l’auteur montre son héros même dans ses plus mauvais jours. C’était très intéressant à lire.

La fin du livre m’a laissée perplexe, je me demande bien d’où sort cette dernière page et je dois dire que ça pique ma curiosité pour lire la suite de la saga Night Owl !

Au niveau des personnages, Hannah et Matt sont au final très complémentaires même si je n’ai pas beaucoup aimé notre héroïne… On apprend à les découvrir au fil des pages, tout en restant très en surface la plupart du temps.

Le style de l’auteur est agréable, on passe un bon moment avec ses personnages et les pages se tournent vraiment très vite.

Pour finir, un premier tome sympathique mais dont je n’ai que peu apprécié l’héroïne…

6/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply tuxedofeline 27 septembre 2015 at 13 h 08 min

    Je me suis posée la même question que toi en lisant la page ajoutée juste à la fin !
    Hâte que le 2è tome sorte pour le coup.
    Bon dimanche 🙂

    • Reply Moody 2 octobre 2015 at 11 h 25 min

      Oui ils piquent notre curiosité là lol

  • Reply topobiblioteca 28 septembre 2015 at 13 h 49 min

    Il me tente bien, moi qui n’ai pas lu beaucoup encore énormément de livre dominant – soumise =)

    • Reply Moody 2 octobre 2015 at 11 h 25 min

      J’espère que tu aimeras alors 🙂

  • Reply Lily Rose 8 octobre 2015 at 22 h 15 min

    Je passe mon chemin pour celui-ci, je ne suis pas tentée par ce genre pour le moment (j’en aie déjà lu quelques uns et voilà, j’ai peur du côté répétitif…)

  • Reply Ma chronique – Night owl 2 : Last light de M. Pierce | Take A Book - Chroniques littéraires 7 janvier 2016 at 10 h 01 min

    […] l’année 2016 ! J’ai découvert la plume de M. Pierce l’année passée avec le premier tome : Night Owl saison un. Je tiens à remercier les éditions Hugo & Co pour ce […]

  • Leave a Reply