web analytics
Chroniques Fantastique La Martinière Jeunesse Seuil Young Adult

Ma chronique – Keleana 3 : L'héritière de feu de Sarah J. Maas

2 octobre 2015

présentation 1
Keleana 3 l'héritière du feuAuteur : Sarah J. Maas
Editions : La Martinière J
Pages : 524
Tome : 3
Prix : 21€
Date de sortie : 27 Août 2015
Public : Young Adult

Amazon : Keleana, Tome 3 : L’héritière du feu

Résumé

«Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu’elle peine à contrôler. Loin de l’homme qu’elle aime, l’assassineuse doit partir à nouveau en mission. Mais Keleana refuse d’être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu’elle cherche un moyen de se soustraire à ses griffes, elle est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle, lui aussi chargé d’une mission : amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n’importe quel prix. Keleana sait que les intentions de Maeve sont troubles. Mais à la Cour de la reine, elle pourra apprendre à maîtriser ses pouvoirs.»

chronique 1Si vous suivez le blog depuis quelques temps vous devez savoir que j’aime énormément l’histoire de Sarah J. Maas; Keleana ( lire mes chroniques du premier tome et du second tome). Je tiens à remercier les éditions La Martinière J pour cette suite.

Je tiens à préciser que ceci étant un troisième tome mon avis peut contenir des informations sur les tomes précédents.

Bon bon bon… Que vous dire sur ce troisième tome dont j’attendais beaucoup de choses. En effet je pensais ici tenir entre mes mains la suite et fin des aventures de Keleana, et quelle surprise lorsque je rends compte que l’auteur a décidé d’écrire 3 tomes en plus pour clôturer sa saga…

Alors je ne dis pas qu’il n’y a pas matière car cela serait mentir mais du coup ce troisième que j’attendais explosif est somme toute d’un calme plat sauf sur les dernières pages. Du coup j’ai été relativement déçue par cette lecture, car je l’entamais dans l’optique de finir une histoire pas de lire un tome intermédiaire, de transitions.

Notre héroïne va beaucoup grandir durant ce tome et ce grâce à un nouveau personnage : Rowan. Il ne va absolument pas la ménager et le fait qu’elle soit loin de ses amis va la pousser à se surpasser et se maîtriser plus rapidement. Mais cet entraînement à un « coût » pour nous, des pages et des pages d’entraînements et de techniques pour Keleana et pendant ce temps peu de choses bougent au château.

Je ne dirais pas que je me suis ennuyée durant ma lecture mais j’ai quand même trouvé le temps long il me tardait qu’on arrive dans le vif du sujet. Et lorsqu’on y arrive cela m’a rappelé pourquoi j’aime tellement cette histoire, pourquoi j’attends la sortie du prochaine tome avec grande impatience.

Ce tome est également là pour le lever le voile sur le mystère du passé de notre héroïne, enfin nous en apprenons beaucoup sur elle, sa famille, ses amis… Et je dois avouer que c’est une part que j’ai adoré car cela nous permet de bien comprendre l’ampleur des pertes qu’elle subit et de mieux la cerner !

La fin est comme je le disais plus haut explosive et pleine de rebondissements. Pas une seule minute pour nous ennuyer on enchaîne les batailles et les révélations fracassantes ! Du coup je me languis de pouvoir lire le tome 4 qui est déjà sorti aux USA.

Pour finir, un troisième tome pas comme je l’espérais mais qui réserve son lot de surprises !

7/10

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Elodie Missonnier 3 octobre 2015 at 1 h 11 min

    Parait que le quatrième tome ne sera pas traduit du coup je tarde à me lancer dans le troisième 🙁

    • Reply Moody 3 octobre 2015 at 17 h 35 min

      oui il parait :/

    Leave a Reply