web analytics
Chroniques Contemporain Milady New Adult Romance

Ma chronique – Scratch de Rhonda Helms

3 octobre 2015

présentation 1

scratch
Auteur :
Rhonda Helms
Editions : Milady
Pages : 306
Tome : 1
Prix : 18,20€
Date de sortie : 18 Septembre 2015
Public : New Adult
Amazon : Scratch

Résumé

«Hantée par un traumatisme familial, Casey peine à mener une vie normale. C’est seulement lorsqu’elle est aux platines que la jeune fille se sent bien, à l’écart de la foule. À la fac, elle se méfie de tout, ne baisse jamais sa garde. Elle garde soigneusement à distance tous ceux qui tentent de l’approcher. Il en faudra plus pour que Daniel renonce à la séduire. Parviendra-t-il à découvrir ses sombres secrets du passé ? L’amour qu’il éprouve pour elle est peut-être sa dernière chance de se réconcilier avec le monde qui l’entoure.»

chronique 1

Une romance sur fond d’univers musical cela ne pouvait que me plaire, et je dois dire que je ne pensais pas viser si juste. Je tiens à remercier les éditions Milady Romance pour cette très jolie histoire.

Casey en dernière année à la fac a réussi jusqu’à présent à être dans la ligne de vie qu’elle s’est donnée : réussir ses examens, passer inaperçue et exploiter sa passion pour la musique en étant D.J le week-end. Mais un jour Daniel va vraiment la regarder…

Je ressors conquise de cette histoire, je ne vais pas y aller par quatre chemins ! Tout simplement car ce mois de septembre est catastrophique pour moi en terme de lecture, je subis une panne royale ! Mais dès que j’ai reçu ce roman, entre sa couverture et son résumé j’ai su que j’allais passer un super moment, et ce fut le cas !

En effet Casey a un sombre passé, on le sait tout de suite, même si on n’a pas les tenants et les aboutissants. On veut savoir, donc on reste suspendu à ses lèvres pour récolter les miettes qu’elle nous donne petit à petit. Et lorsqu’on a toutes les pièces du puzzle j’aurais préféré ne rien savoir au final...

Le roman a aussi une touche de légèreté malgré sa trame de fond tragique, grâce à Daniel qui est un jeune homme tout à fait équilibré ( et ça fait du bien ! ) et qui va tenter de faire sortir Casey de sa bulle pour qu’elle se rende compte que le monde est beau, et qu’elle compte pour son entourage.

J’ai adoré les quelques heures que j’ai passé avec eux, car l’auteur à su trouver le bon équilibre entre la romance et la tragédie. Les pages se tournent presque toutes seules et la fin de l’histoire arrive bien trop vite. Quant à la fin de l’histoire, même si elle se suffit à elle même, j’aurais aimé en savoir un peu plus, avoir un aperçu de ce que l’avenir réserve à Casey car à n’en pas douter tout ne sera pas rose de A à Z.

Au niveau des personnages, Casey est touchante à cause de son vécu mais par moments j’ai eu envie de la secouer pour lui faire ouvrir les yeux. Daniel est le genre de personnage masculin qui est là pour faire succomber les lectrices ! Beau, touchant, prévenant il a tout du prince charmant ! J’ai aussi beaucoup apprécié les grands-parents de Casey qui sont très touchants et prévenants.

Le style de Rhonda Helms est simple et entrainant, on ne perd pas de temps dans de longues descriptions on va l’essentiel et cela me plait.

Pour finir, une histoire touchante que je recommande.

8/10

 

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Books, what else... (@books_whatelse) 3 octobre 2015 at 18 h 52 min

    Salut Moody,
    J’ai envie de lire ce livre depuis que je suis tombée dessus en librairie récemment, mais sans craquer. Je dois dire que ta chronique me donne envie de remédier à ce « non-craquage » ^^ . Si je retombe dessus, tu peux être sure qu’il finit dans mon petit ventre de lectrice insatiable !!
    A bientôt
    Annaelle

    • Reply Moody 3 octobre 2015 at 18 h 57 min

      hihihi j’espère que tu croiseras sa route alors 😛

  • Reply sphinxou 3 octobre 2015 at 18 h 52 min

    Voilà qui est prometteur ! 🙂

    • Reply Moody 3 octobre 2015 at 18 h 57 min

      en effet 😉

  • Reply Valentine Pumpkins 4 octobre 2015 at 17 h 12 min

    Je ne sais pas si j’aurai l’occaz de le lire (trop de bouquin dans ma pal) mais ta chronique donne envie (et j’aime beaucoup le titre et la couv ^^)

    • Reply Moody 5 octobre 2015 at 22 h 37 min

      Oui ce livre est très sympa 😀

  • Reply ludopuledt 6 octobre 2015 at 17 h 36 min

    Salut Moody, comment vas-tu?
    Tu donne vraiment envie de lire ce livre! Il a l’air super 🙂

    • Reply Moody 9 octobre 2015 at 13 h 05 min

      Je vais très bien et toi Ludo ?
      Merci 🙂

      • Reply ludopuledt 10 octobre 2015 at 15 h 19 min

        ça va super! j’ai vu que tu a été sur les traces d’Harry à Londre, la chance!

  • Reply Lily Rose 8 octobre 2015 at 22 h 23 min

    Pourquoi pas, je le note 🙂

  • Leave a Reply