web analytics
Chroniques Divers PKJ PKJ Pocket Science-Fiction Young Adult

Ma chronique – Au-delà des étoiles 2 de Beth Revis

6 octobre 2015

présentation 1

au delà des étoiles 2
Auteur :
Beth Revis
Editions : PKJ
Pages : 437
Tome : 2
Prix : 18,50€
Date de sortie : 19 Août 2015
Public : Young Adult
Amazon : 2. Au-delà des étoiles

Résumé

«Cela fait 3 mois qu’Amy a brutalement été tirée de son sommeil artificiel et que le Godspeed, le vaisseau spatial censé la conduire sur une autre planète, est devenu son seul univers. Libéré de Phydus et de ses mensonges, le vaisseau semble un temps retrouver la paix, mais très vite, le chaos menace. Alors qu’Elder, aidé d’Amy, tente de prendre le commandement et de rétablir la situation, une terrible découverte vient tout bouleverser : dans les entrailles du vaisseau se cache un terrible mystère dont dépend le sort de ses 2298 passagers. Empêtrés dans un climat de plus en plus tendu, des informations de plus en plus alarmantes et un amour de plus en plus difficile à réprimer, Amy et Elder découvrent avec horreur qu’ils sont beaucoup plus proches de leur destination qu’ils ne le croyaient et que la mission de colonisation va entrer dans une nouvelle phase… et s’accélérer !»

chronique 1

Voilà une suite que j’attendais avec grande impatience et je dois dire que l’auteur ne m’aura pas déçue ! Je tiens à remercier les éditions PKJ pour cette jolie suite, lire ma chronique du premier tome.

Lorsque je me suis replongée dans l’univers de Beth Revis j’avais quelques « trous » concernant le premier tome. Et j’ai trouvé l’auteur très forte car en seulement quelques pages elle réussit à tout nous restituer ce qui fait que l’on peut plonger dans ce second tome avec toutes les cartes en main.

Et quelle suite ! Comme vous devez le savoir j’étais en pleine panne livresque ces dernières semaines et j’ai tout simplement dévoré ce roman en une soirée. Et je l’ai adoré de A à Z, retourner dans les différentes intrigues du Godspeed était merveilleux !

Retrouver Amy et Elder quelques mois après la fin du premier tome fut agréable car au final on n’aura pas eu de temps mort; tout s’enchaîne très vite et on est replongés dans les secrets de ce vaisseau spatial. Et je ne pensais pas que tout pourrait repartir en sucette comme ça même si une fois qu’on l’a sous les yeux on se dit que c’était « prévisible » !

Et j’ai été épatée par Elder et Amy que j’ai trouvé pour leur âge et vu ce qu’ils ont du endurer par leur sagesse. Ils réussissent à reprendre pied très rapidement et sont moins « enfantins » que dans le premier. Ce qui concernant Amy n’était pas une mince affaire…

Il y a beaucoup de révélations dans ce tome, dont une très importante que je n’avais pas vu venir. La fin du roman est également très surprenante et j’avoue être frustrée par la coupure qu’a choisi l’auteur, c’est vraiment cruel !

Pour finir, une suite aussi bonne que le premier tome et dont je me languis de la suite.

8/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Lily Rose 8 octobre 2015 at 22 h 42 min

    Pourquoi pas, je prends note de cette série 🙂

  • Reply Bilan lectures du mois d’Octobre| 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 8 novembre 2015 at 21 h 39 min

    […] Au delà des étoiles  (le 2 Octobre)- Ma chronique […]

  • Leave a Reply