web analytics
Chroniques Contemporain Hugo Roman New Adult Romance

Ma chronique – Ugly love de Colleen Hoover

30 octobre 2015

présentation 1ugly love
Auteur :
Colleen Hoover
Editions : Hugo & Co
Pages : 326
Tome : 1
Prix : 17€
Date de sortie : 5 Novembre 2015
Public : NewAdult
Amazon : Ugly Love

Résumé

« Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?»

chronique 1

Comme vous le savez je suis tombée amoureuse de Colleen Hoover grâce à ces deux précédents livres sortis en France (Maybe Someday et Indécent). Il me tardait donc de pouvoir me plonger dans Ugly love. Je remercie les éditions Hugo &Cie pour ce livre.

Tate arrive tout juste à San Francisco chez son frère, lorsqu’elle fait une rencontre pour le moins  surprenante… Mais cette rencontre va tout simplement changer sa vie !

J’attendais tellement de ce livre, vous ne pouvez pas savoir à quel point. Je voulais retrouver les sensations que j’avais eu lors de mes précédentes lectures de l’auteur. Et ce ne fut pas le cas avec Ugly love

Alors je ne dis pas que je n’ai pas aimé ce roman cela serait un gros mensonge, car une fois commencé j’ai eu beaucoup de mal à couper ma lecture. Mais au final j’ai trouvé l’histoire de Miles et Tate assez « courante » ce qui fait que je n’ai pas vraiment eu de « surprise » durant ma lecture.

La romance est très belle par contre et je ne minimise pas ce qu’ont vécu nos personnages, surtout Miles, mon Dieu je ne souhaite jamais vivre ça… Mais c’est des émotions que j’ai déjà ressenties lors de précédentes lectures, or l’auteur m’avait jusqu’à présent poussée dans mes retranchements pour éprouver d’autres sentiments !

Je me suis mise à espérer tout du long de me tromper sur le passé de notre héros et plus cela arrivait plus je me disais que cela allait dans la direction que je ne voulais pas… Je suis passée par tellement d’émotions avec ce livre j’ai ri grâce à Cap’tain, me suis énervée sur Tate, eu envie de gifler Miles plus d’une fois et surtout j’ai soutenu Corbin dans toutes ses réactions !

Cette romance New Adult ne pourra pas vous laisser insensible, tous les personnages apportent beaucoup de choses, de part leur passé ou leurs réactions tellement spontanées ! Ce livre a été une très belle lecture et je la recommande chaudement.

Au niveau des personnages comme dit plus haut j’ai aimé Tate qui s’accroche et veut y croire malgré tout même si par moments je voulais lui ouvrir les yeux… Miles est très compliqué car on sent quelle personne il est vraiment et pour autant on ne le voit que très peu, hormis dans les flash backs.

Le style de l’auteur est comme toujours addictif, on enchaîne les chapitres à une vitesse folle. J’ai mis quelques pages à m’habituer à être dans l’esprit de Miles car la mise en page est différente, et le style employé change, mais ça m’a simplement fait aimer notre personnage un peu plus. Les bonds dans le passé, même si nécessaires pour bien comprendre pourquoi notre héros est ce qu’il est, m’ont de temps en temps frustrée car je voulais avancer dans l’histoire de Tate !

Pour finir, un romance contemporaine très belle qui fera s’envoler votre coeur !8/10

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply topobiblioteca 30 octobre 2015 at 10 h 02 min

    J’avais bien aimé Indécent, mais sans plus, il faudrait que je tente d’autres livres de l’auteur =)

    • Reply Moody 30 octobre 2015 at 10 h 04 min

      oh oui cette auteur vaut le détour !

  • Reply lucilleyuuji 30 octobre 2015 at 10 h 06 min

    J’attendais ta chronique avec impatience ! ^^
    Je n’ai lu que Maybe Someday de cette auteure, ce ne fut pas un coup de coeur mais j’avais apprécier cette lecture ! Du coup je pense que je me laisserai tenter par Ugly Love aussi car d’une part tu le recommande chaudement et d’autre part, ça me permettra d’en voir un peu plus au niveau de la plume, de la pate de Colleen Hoover ^^

    Merci pour cette chronique Moody ! ^^
    A très bientôt !

    • Reply Moody 30 octobre 2015 at 10 h 10 min

      Coucou 🙂
      Merci pour ta confiance ! J’espère alors que tu aimeras Ugly love !

      • Reply lucilleyuuji 30 octobre 2015 at 10 h 20 min

        Je te redirais ça dès que je l’aurai lu ! 🙂

  • Reply izabulle 30 octobre 2015 at 10 h 28 min

    J’ai ressenti comme toi Moody… je crois que mes attentes sur Ugly Love étaient trop fortes. Je m’attendais à un tsunami qui n’a pas eu lieu… dommage, car j’adore colleen Hoover !

    • Reply Moody 1 novembre 2015 at 10 h 48 min

      Je me sens moins seule pour le coup 😀

  • Reply marinesbooks 30 octobre 2015 at 11 h 10 min

    Je suis contente que tu aies aimé ce roman plus que moi 🙂 Pour ma part, c’est le seul livre de l’auteur que j’ai lu et comme toi j’ai trouvé l’histoire de Tate et Miles assez « courante ». Sinon, il a surtout confirmé mon idée que le New Adult n’est pas vraiment un genre que j’apprécie ^^

    • Reply Moody 1 novembre 2015 at 10 h 48 min

      Oh non non non non ! Pitié tente Maybe someday vraiment !! Tu verras Ridge est juste tellement touchant !

  • Reply Lily Rose 3 novembre 2015 at 18 h 39 min

    Pour le moment, je n’ai lu que « Maybe Someday » de l’auteur, et j’avais adoré <3 En lisant ta chronique, j'ai peur que mon euphorie pour la plume de l'auteur retombe un peu, donc je ne sais pas si je tenterai celui-ci ou "Indécent" en prochaine lecture 🙂 A suivre donc…

    • Reply Moody 5 novembre 2015 at 22 h 03 min

      Indécent est très beau aussi !

  • Reply roxou06 5 novembre 2015 at 12 h 12 min

    J’ai hâte de lire ce livre ! il est dans ma PAL en plus 🙂

    • Reply Moody 5 novembre 2015 at 22 h 06 min

      File le lire alors !

  • Reply Lolaetc 6 novembre 2015 at 23 h 00 min

    Je viens de le finir. J’ai passé un super moment. J’ai eu un peu de mal au début avec les chapitres de Miles parce que je trouvais leur amour trop gros avec Rachel. Et pour le coup j’avais envie d’en savoir plus sur sa relation avec Tate. Mais moi qui suis maman j’ai trouvé la fin particulièrement touchante. À chaque fois j’espère revivre ce que j’ai ressenti avec Maybe someday mais à chaque fois il manque un petit quelque chose. En tout cas Colleen Hoover est très très douée car je fini toujours ses livres en moins de 24h ! Chose exceptionnelle pour moi ^^

    • Reply Moody 7 novembre 2015 at 9 h 52 min

      Oui je pense que Maybe Someday restera toujours un cran au dessus pour moi aussi lol Et oui l’histoire de Miles est très touchante 🙂

  • Reply Bilan lectures du mois d’Octobre| 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 8 novembre 2015 at 21 h 40 min

    […] Ugly love (du 23 au 24 Octobre)  – Ma chronique […]

  • Reply Léna Bubi 14 novembre 2015 at 21 h 59 min

    J’ai Hopeless de cette auteur dans ma pal, et j’ai hâte de découvrir sa plume ! Je note Ugly love dans ma wish list du coup :p

    • Reply Moody 15 novembre 2015 at 21 h 31 min

      😉

  • Reply Nimphadora 20 novembre 2015 at 12 h 51 min

    Coucou ^^
    Alors voilà je me suis procurée ce livre en début de semaine ( au moment de sa sortie j’allais entrer dans une semaine de révisions pour mes examens de mi semestre du coup ce n’était pas le moment de l’avoir entre les mains car je sais très bien que je suis faible face aux livres de Colleen Hoover xD ) ! Mais voilà je l’ai lu hier et impossible de stopper ma lecture plus de quelques heures ( et encore c’est parce que je n’avais pas le choix ! ). J’ai vraiment été entraînée dans cette histoire et impossible de me coucher sans l’avoir fini. Ce livre m’a beaucoup émue (surtout vers la fin ) et ce que j’a ressenti avec ce livre ça faisait quelques temps que je ne l’avais pas ressentis ! Les personnages m’ont touché car au final ils sont très humains ( cela ne m’empêche pas d’avoir eu envie de secouer Tate par moment et de baffer Miles xD ). J’ai fais de ce livre un coup de coeur car il a vraiment su me toucher, peut être que c’était pour moi la bonne période pour le lire aussi, j’étais peut être plus disposée à lire ce genre d’histoire ? qui sait ! xD Cela n’empêche pas que Maybe Someday m’avait beaucoup plu aussi ( il m’avait touché d’une autre façon et je ne l’oublierai pas non plus ^^ ). Après voilà tous les livres de Colleen Hoover savent me toucher et je pense que son style y est pour beaucoup ! =) Bon ben après avoir encore un pavé, je vais m’arrêter là car je crois que je pourrai encore parler longtemps des oeuvres de cette auteure xD !

    • Reply Moody 20 novembre 2015 at 19 h 05 min

      Colleen Hoover ne laisse personne indifférent avec ses histoire, elle sait appuyer là où il faut ! Je suis ravie que tu ai aimé ce roman et j’espère de tout coeur que tes examens se sont bien déroulés ! Bisous

      • Reply Nimphadora 20 novembre 2015 at 19 h 50 min

        Je suis bien d’accord ^^ Et suivant les personnes les histoires nous toucherons différemment ! =)
        Mes examens se sont bien passés ( du moins j’ai un ressentis pas trop mauvais mais on verra bien au résultat ! ). Mais de pouvoir décompresser avec un roman de Colleen Hoover après cette période intense c’est vraiment le pied ! =D
        Bisous

        • Reply Moody 20 novembre 2015 at 20 h 00 min

          Tu m’étonnes !

  • Reply totorotsukino 10 février 2016 at 21 h 47 min

    il est très bien mais j’ai préféré Maybe Someday 🙂

    • Reply Moody 11 février 2016 at 22 h 57 min

      idem 🙂

    Leave a Reply