web analytics
Adulte Chroniques Fleuve Editions Thriller

Ma chronique – L’ordre des Sanguinistes 2 : La dernière tentation de James Rollins & Rebecca Cantrell

5 novembre 2015

présentation 1

la dernière tentation
Auteur :
James Rollins & Rebecca Cantrell
Editions : Fleuve Editions
Pages : 546
Tome : 2
Prix : 21,90€
Date de sortie : 12 Novembre 2015
Public : Adulte

Amazon : La Dernière tentation

Résumé

«Le Dr Erin Granger, éminente archéologue, se remet tout juste de ses terrifiantes aventures aux côtés d’un ordre religieux du Vatican aussi secret qu’époustouflant : L’Ordre des Sanguinistes. Ses membres sont des vampires dont la soif n’est étanchée que grâce au sang du Christ qui agit sur eux tel un antidote. Alertée par le Cardinal Bernard, Erin va une nouvelle fois devoir affronter une incarnation du mal en la personne de Judas Iscariote. Cet homme aurait-il un rapport avec le Judas de la Bible ? Secondée par le sergent Jordan Stone, Erin entame une enquête l’amenant de l’océan Arctique aux catacombes de Rome et découvre alors l’existence d’un jeune garçon dont le destin pourrait bien faire basculer dans le chaos l’avenir de l’humanité… »

chronique 1
Cette chronique ne sera pas les comme les autres, étant donné que je laisse ma place à une très bonne amie et chroniqueuse, Laura. Je tiens à remercier les éditions Fleuve pour cette très bonne suite (lire ma chronique du premier tome)

Quel plaisir de retrouver cet univers ! Et chose très appréciable nous n’avons pas de « pause » entre la fin du premier et ce début de second tome. Et surtout la prophétie, notre fil rouge subit une très belle avancée dans ce roman ! Tout était réuni donc pour me plaire.

La partie ésotérique est toujours aussi prenante, et prend une place encore un peu plus importante; mais cela on s’en doutait avec la fin du précédent roman. Mais j’ai été agréablement surprise qu’une romance se mette en place, mais cela allait dans une évolution « logique » entre eux.

La partie fantastique prend ici un nouveau tournant et pas un petit. Je ne m’étendrai pas sur le sujet pour ne pas vous gâcher votre lecture, mais je ne pensais pas à ce que ça aille jusque là. Les auteurs n’ont pas fait les choses à moitié.

Il y a beaucoup de rebondissements durant la lecture mais la fin est juste explosive ! On sent bien que la suite amènera les réponses aux questions qui nous restent et je suis plus qu’impatiente, car pour ne rien vous cacher cette fin est aussi frustrante que la précédente !

J’ai aimé que l’un des personnages un peu « oublié » du premier tome revienne en force ici et soit l’élément crucial, principal de notre nouvelle intrigue. Comme quoi les auteurs ne laissent rien au hasard.

Pour finir, un tome deux à la hauteur du précédent et je ne peux qu’espérer aussi bien pour la suite !

9/10

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Lily Rose 17 novembre 2015 at 21 h 32 min

    Je suis allée lire la chronique du tome 1 également car je ne l’avais pas lue, et je dirais, pourquoi pas? 🙂

    • Reply Moody 20 novembre 2015 at 10 h 14 min

      😉

  • Reply Bilan lectures des mois de Novembre et Décembre| 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 7 janvier 2016 at 11 h 11 min

    […] La dernière tentation – Chronique Laura […]

  • Reply Ma chronique – L’ordre des Sanguinistes 3 : Le faux prophète de James Rollins & Rebecca Cantrell | Take A Book - Chroniques littéraires 16 août 2016 at 16 h 12 min

    […] une qu’elle attendait avec grande impatience, lire ses chroniques sur le tome 1 et tome 2. Je remercie les éditions Fleuve Noir pour ce […]

  • Leave a Reply