web analytics
Chroniques Collection R Contemporain New Adult Robert Laffont Romance

Ma chronique – L'infini + 1 d'Amy Harmon

20 novembre 2015

présentation 1

l'infini + 1
Auteur :
Amy Harmon
Editions : Collection R
Pages : 421
Tome : 1
Prix : 17,90€
Date de sortie : 16 Septembre 2015
Public : New Adult
Amazon : L’Infini + un

Résumé

« Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n’est rien, n’a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu’à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.»

chronique 1
Vous devez savoir à quel point j’ai aimé Making Faces d’Amy Harmon et du coup j’avais hâte autant que je redouter cette nouvelles lecture ! Je tiens à remercier la collection R pour cette très jolie découverte.

Bonnie et Finn n’ont pas grand choses en commun, elle est riche et célèbre et lui n’est personne et plus ou moins paumé. Mais un beau soir leur vies vont se croiser…

J’avais un peu peur de commencer ce livre car j’ai eu un tel coup de coeur pour Making Faces que j’avais peur de ne pas retrouver ce qui m’a fait tant aimé l’auteur. Et bien même si je n’ai pas eu un coup de coeur j’ai quand même adoré ce livre.

Car au final tout tient sur les épaules de nos deux héros, Finn et Bonnie. Ils sont tellement différents aux premiers abords que j’ai adoré les voir se prendre la tête, se découvrir, s’apprécier etc…

Et j’ai beaucoup apprécié le côté road trip du roman, c’était très agréable de traverser les USA, de rencontrer beaucoup de personnes différentes. Ces rencontres vont forcément jouer sur nos personnages et certaines rencontres resteront gravées dans ma mémoire.

La romance que tente de mettre en place l’auteur n’est pas simple, car elle est flouée par l’histoire de Bonnie & Clyde. J’ai appris beaucoup de choses sur ce couple mythique mais par moments j’aurais voulu les laisser des côté pour me concentrer sur notre Bonnie !

La dernière partie de l’histoire m’a vraiment surprise je ne pensais pas que cela pouvait s’enchaîner comme ça. Mais après tout pourquoi pas, j’étais déjà embarquée dans un road trip improbable alors j’ai continué à suivre le mouvement !

Au niveau des personnages j’ai tout simplement adoré Finn qui est un garçon qu’on a envie de rencontrer et d’écouter son amour pour les chiffres ! Bonnie quant à elle m’a agacée au début et petit à petit on se rend compte de qui elle est vraiment ! Il y a plusieurs personnages que j’ai détestés tout du long mais je vous laisse découvrir lesquels !

Le style de l’auteur est comme toujours agréable car on tourne les pages sans vraiment s’en rendre compte !

Pour finir, une romance new adult que j’ai beaucoup appréciée !8/10

 

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Valentine Pumpkins 20 novembre 2015 at 13 h 16 min

    Je note ! L’aspect « road-trip » a l’air vraiment intéressant 🙂

    • Reply Moody 20 novembre 2015 at 19 h 06 min

      yep je confirme !

  • Reply lucilleyuuji 20 novembre 2015 at 13 h 37 min

    J’attendais cette chronique avec impatience lorsque j’ai vu que tu avais cet oeuvre en ta possession !

    Je l’ai souvent vu passer sur la toile mais je ne m’y suis pas particulièrement arrêté.

    Ta chronique m’a donné envie d’en savoir plus, du coup pourquoi ne pas craqué dès que le jour de paye sera arrivé ? Haha ^^

    Merci pour ton avis toujours franc et les découvertes que tu me fais faire !

    Bisous Moody !

    • Reply Moody 20 novembre 2015 at 19 h 07 min

      Merci à toi pour ce commentaire et j’espère que tu liras vite ce roman et qu’il te plaira ::)

  • Reply Maya Loompa 20 novembre 2015 at 19 h 34 min

    J’aime beaucoup l’idée qu’on puisse voir évoluer l’héroïne de ce roman, l’aspect psychologique est trop souvent négligé dans ce type de roman pour être remplacé par de la pur mièvrerie amoureuse alors ça peut être intéressant de découvrir des personnages qui ont une véritable personnalité construite ! Ton avis m’a bien donné envie de découvrir ce livre alors merci 🙂

    • Reply Moody 20 novembre 2015 at 19 h 59 min

      Je suis ravie que ma chronique puisse te donner envie de découvrir l’histoire de Finn et Bonnie 🙂

  • Reply Lily Rose 22 novembre 2015 at 0 h 40 min

    Je n’ai encore jamais lu d’histoire sous forme de « road-trip » et ton avis est assez encourageant donc je le note, je verrai si l’occasion se présente de le découvrir ^^

    • Reply Moody 22 novembre 2015 at 12 h 10 min

      😉

  • Reply Ludo 22 novembre 2015 at 11 h 51 min

    J’ai très envie de le lire aussi ! Je le note 🙂

    • Reply Moody 22 novembre 2015 at 12 h 11 min

      J’espère que tu le liras 🙂

  • Reply topobiblioteca 22 novembre 2015 at 12 h 40 min

    Il me tarde de le découvrir ! =)

    • Reply Moody 28 novembre 2015 at 17 h 02 min

      🙂

  • Reply Sur ma table de nuit 22 novembre 2015 at 13 h 58 min

    Et hop dans ma wishlist de Noël !!!

    • Reply Moody 28 novembre 2015 at 17 h 03 min

      😉

  • Reply Mon Royaume Livresque 24 novembre 2015 at 17 h 23 min

    J’ai lu, la semaine passée seulement, Nos faces cachées d’Amy Harmon et j’ai tout simplement adoré!!! Du coup, j’ai très envie de découvrir L’infini + un, je sais que ce sont deux histoire complètement différentes mais est-ce qu’on retrouve le tallent de l’auteur pour décrire les sentiments et faire des personnages si touchant? Est ce que c’est aussi addictif que Nos faces cachées?
    Merci pour ta chronique 🙂

    • Reply Moody 28 novembre 2015 at 17 h 04 min

      Ah oui pour le coup c’est vraiment deux histoires qui n’ont rien à voir lol Et j’ai une préférence pour Nos faces cachées 😉 Mais oui elle reussit une fois de plus à avoir des personnages touchant à leur manière !

  • Reply Ma chronique – La loi du coeur d’Amy Harmon | Take A Book - Chroniques littéraires 29 juin 2016 at 9 h 31 min

    […] qu’il me tarde toujours de lire son nouveau livre. (lire ma chronique de Nos faces cachées et Infini + 1). Je remercie la collection R pour ce […]

  • Reply Fannibal Lecteur 29 juin 2016 at 11 h 56 min

    Je viens de le finir, et mon dieu comme j’ai aimé ce livre ! J’ai eu beaucoup de mal à m’en décrocher ! La fin surtout, tout s’enchaine tellement vite que je n’arrivais pas reposer le livre malgré l’heure tardive :3 Il va falloir que je me lance dans Nos Faces Cachées du coup, impossible de faire autrement !

    • Reply Moody 2 juillet 2016 at 10 h 44 min

      Oh oui oui oui <3

    Leave a Reply