web analytics
Breathing Chroniques Contemporain PKJ Pocket Romance Young Adult

Ma chronique – Breathing 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan

22 décembre 2015

présentation 1

ma raison d'espérer
Auteur :
Rebecca Donovan
Editions : PKJ
Pages : 599
Tome : 2
Prix : 18,90€
Date de sortie : 15 Octobre 2015
Public : Young Adult
Amazon : 2. Ma raison d’espérer

Résumé

«« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »
Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d’Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l’a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s’en veulent de ne pas l’avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d’avant…»

chronique 1

Voilà l’un des livres que j’attendais avec grande impatience cette année ! En effet vu la fin du premier tome je voulais absolument lire cette suite (lire ma chronique)! Je remercie PKJ pour cette lecture !

Je vous ai tellement parlé du premier tome de cette trilogie que vous deviez savoir à quel point j’attendais, désespérément, de ce second roman. En effet l’auteur avait mis la barre très haut avec tout ce qu’elle avait réussi à mettre dans le précédent opus, alors je me suis jetée sur celui-ci dès que j’ai pu!

J’ai fini ce roman il y a quelques jours maintenant et j’ai eu du mal à me décider à écrire ma chronique. Car au final je n’ai pas retrouvé tout ce que j’avais aimé dans le premier tome… Enfin si, il y a toujours ce petit quelque chose qui fait que j’irai jusqu’au bout de l’aventure d’Emma, car je veux tout savoir de son histoire.

Mais ce second tome m’a laissée un goût amer en bouche… Le premier tome était un tel condensé d’émotions, le sujet si délicat, que lorsque j’ai commencé celui ci j’ai été un peu perdue. Car ici nous sommes vraiment dans l’après et j’ai eu envie de gifler Emma si fort, et plus d’une fois…

Car dès les premières pages j’ai su où cela allait se terminer, et plus on avançait et plus je bouillais de colère. Comment après tout ce qui s’est passé dans le précédent livre elle pouvait prendre ces décisions là, cela me paraissait tellement ahurissant.

Après, une fois de plus j’ai « vécu » cette histoire, autant dans le précédent j’étais tenue par mes émotions; autant ici c’était plus afin de combattre tout ce qu’il s’y passait. Vous l’aurez compris je pense, que je n’ai pas été d’accord avec le déroulé de l’histoire.

L’auteur aura tout fait pour me frustrer j’ai l’impression ! Mais je pense que c’est là le don de Rebecca Donovan, de vous faire vivre ces romans. Et ça marche très bien pour moi ! La fin est d’une cruauté une fois de plus et il me tarde de lire le troisième tome afin de comprendre pourquoi l’auteur nous a fait vivre ça !

Pour finir, un second tome pas du tout comme je l’avais imaginé !

7/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply MelM 22 décembre 2015 at 12 h 38 min

    Eh bien, je sens que le troisième a intérêt à être à ton goût sinon ça va barder 😉
    Tu m’avais bien tentée avec ta chronique du premier, là je suis perplexe…
    J’espère pour toi que le troisième te plaira 😉 (et qu’il sortira bientôt 😉 )
    Bonne prochaine lecture à toi 🙂 Bisous 🙂

    • Reply Moody 22 décembre 2015 at 16 h 28 min

      Ah non mais le 3ème SERA magistral ! Je n’en doute pas une minute lol
      Bonne lecture <3

  • Reply Izabulle 22 décembre 2015 at 14 h 34 min

    hihi !!! je vois que je ne suis pas la seule à avoir trépigné d’énervement 😉

    • Reply Moody 22 décembre 2015 at 16 h 29 min

      Ah non mais tellement !!

  • Reply Puy des Livres 22 décembre 2015 at 18 h 05 min

    On m’a conseillé de lire cette saga mais le fait que le sujet soit si dur et la trilogie incomplète, je ne voudrais pas finir un tome sur une note triste. Je préfère attendre de voir si il y aura une fin à ma convenance.

    • Reply Moody 30 décembre 2015 at 19 h 34 min

      Tu es bien sage et je t’envie cela lol Mais le tome 3 sort très bientôt 😉

      • Reply Puy des Livres 9 janvier 2016 at 8 h 51 min

        Heureusement, comme ça je n’aurais plus à attendre longtemps avant de découvrir cette série dont je n’entends que des éloges.

  • Reply Lily Rose 28 décembre 2015 at 21 h 21 min

    Le tome 1 est toujours dans ma wishlist 🙂 Dommage que ce second tome ne soit pas à la hauteur du premier…Je verrai si l’occasion se présente de le lire, mais j’ai quand même envie de me faire mon propre avis 🙂
    J’espère pour toi, et pour tous les lecteurs (dont je ferai sans doute partie) que le troisième tome sera à la hauteur 😉

    • Reply Moody 30 décembre 2015 at 19 h 39 min

      Ooooh que oui on va croiser fort les doigts 🙂

  • Reply Moody 30 décembre 2015 at 19 h 35 min

    Oui il faut s’accrocher et je mise tout autant que toi sur le troisième tome 😉
    Bises

  • Reply Little A 4 janvier 2016 at 13 h 07 min

    J’ai eu le tome 1 à Noël. Je l’ai vraiment dévoré. Impossible de le lâcher. Mais du coup, maintenant j’ai peur d’être déçue de ce second tome 🙁 Surtout que généralement, dans les sagas je préfère toujours les premiers tomes 🙁

    Merci pour ton avis honnête 🙂

    • Reply Moody 4 janvier 2016 at 15 h 20 min

      Oui c’est souvent comme ça dans les trilogies les seconds tomes sont rarement les meilleurs 🙂

  • Reply Bilan lectures des mois de Novembre et Décembre| 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 7 janvier 2016 at 11 h 10 min

    […] Ma raison d’espérer  (le 1er Décembre)- 3/5 –  Ma chronique […]

  • Reply Lo 27 janvier 2016 at 10 h 47 min

    Hello Moody !! Voila, c’est la première fois que je viens sur ton site… je suis une de tes nouvelles abonnées sur YT ! J’ai découvert il y a peu de temps l’univers Booktube, et étant une grande fan de lecture, j’étais obligée d’accrocher.
    Donc première venue sur ton site… et premier commentaire sur un bouquin qui date de quelques mois, mais que j’ai connu il n’y a pas si longtemps. A vrai dire je suis tombée sur « Ma raison de vivre » tout à fait par hasard. La synop’ m’a plu mais je ne savais pas que ce livre allait me retourner complètement la tête. J’ai tout simplement adoré. Seul bémol pour moi, c’est le style de rédaction de l’auteur, un peu simpliste. Mais on oublie ça très vite quand on est emportée par l’histoire. J’ai donc lu le premier tome quasiment d’une traite, je n’arrivais plus à m’arrêter. En quelques heures je l’avais mangé tout entier!! Par chance, j’ai pu continuer de suite avec le Tome 2 puisqu’il était déjà sorti. Et je me suis complètement retrouvée dans ta chronique. On a qu’une envie.. foutre des tartes à Emma. J’étais carrément frustrée! Mais je me suis dit que si tout avait été tout beau tout rose.. il n’y avait plus d’intérêt à continuer l’histoire d’Emma et Evan. Donc oui j’avoue…. j’aurais eu en face de moi Rebecca Donovan ou une réincarnation d’Emma .. ARGHHH je les aurais « maltraîtées » 😉
    Bon bref, je vais terminer mon loooong commentaire en disant que j’attends quand même avec impatience le mois de mai pour savoir le dénouement, j’ai quand même un peu peur… Mais entre nous, ça ne peut QUE bien finir non ?? du moins j’espère !

    PS: Garde ton naturel, ta simplicité et ton sourire dans tes vidéos. Tu es au top !

    Des bisous !!!

    • Reply Moody 27 janvier 2016 at 14 h 23 min

      Coucou et bienvenue !! Ouiiiii maltraitons ensemble Emma du tome 2 xD Je crois les doigts très fort pour que le tome 3 soit à la hauteur de mes attentes xD
      Merci beaucoup <3 à très vite j'espère !

  • Reply Ma chronique – Breathing 3 – Ma raison de respirer de Rebecca Donovan | Take A Book - Chroniques littéraires 13 juillet 2016 at 11 h 55 min

    […] Car voilà un tome que j’attendais vraiment, vraiment (lire ma chronique du tome 1 et du tome 2 ) ! Je remercie les éditions PKJ pour cette […]

  • Leave a Reply