web analytics
Adulte Chroniques Contemporain Erotique Hugo Roman Romance

Ma chronique – Darkwind : Mécanique infernale de Sharon Cameron

8 janvier 2016

présentation 1

Darkwind mecanique infernale
Auteur :
Sharon Cameron
Editions : Bayard
Pages : 409
Tome : 1
Prix : 16,90€
Date de sortie : 29 Mai 2015
Public : Young Adult
Amazon : MECANIQUE INFERNALE T01 DARKWIND

Résumé

«Angleterre, 1852. Katharine est envoyée par sa tante et tutrice au manoir de Darkwind où vit son oncle Tulman. Elle doit prouver que celui-ci a perdu la raison et le faire interner pour qu’il cesse de dilapider la fortune familiale. À Darkwind, Katharine rencontre un vieil homme excentrique, mais surtout génial, qui se consacre à l’invention d’automates extraordinaires. Rares sont les privilégiés qui ont le droit de pénétrer dans son atelier. Parmi eux, Lane, son ombrageux apprenti et Ben, un brillant étudiant en sciences. Tous deux défendent farouchement Tulman par dévouement mais aussi parce qu’il fait vivre sur son domaine des centaines de personnes qu’il a arrachées à la misère. Bien vite, Katharine doute : l’héritage familial mérite-t-il qu’on y sacrifie son oncle et les familles qu’il protège ? A la demande insistante des domestiques de l’oncle Tulman, Katharine accepte de rester un mois à Darkwind avant de prendre une décision. Trente jours au cours desquels elle se rendra complice d’espionnage, échappera de justesse à la mort et tombera amoureuse…»

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres, en effet je laisse ma place à Cice pour cet avis. Le côté historique du roman lui a tout de suite plus alors elle c’est l’ancée. Je remercie les éditions Bayard pour cette lecture.

Katharine, orpheline, vit avec sa tante à Londres où cette dernière ne lui mène pas la vie facile. Lorsque sa tante l’envoie au domaine Darkwind où son rôle est de déclarer que son oncle est fou afin de récupérer la fortune familiale, Katharine a peur mais voit là enfin une manière de vivre quelque temps hors de la coupe de sa tutrice.

Ce roman est plein de surprises, j’ai beaucoup aimé! La première partie est un peu longue mais je pense que c’était nécessaire pour nous faire prendre la mesure du contexte, du lieu et des personnages.

En ce sens ce livre est riche en rebondissements, sans compter l’intrigue en elle-même. Elle se met en place peu à peu et nous entraîne avec elle. Personnellement j’ai trouvé la fin palpitante et surprenante, j’adore être surprise et ne pas voir venir certaines choses.

Katharine m’a beaucoup plu, elle ne s’en laisse pas compter et est quelqu’un de juste. Lorsqu’elle arrive à Darkwind elle ne devine pas où elle met les pieds et va être obligée de revoir l’ordre de ses priorités.

J’ai beaucoup aimé également oncle Tully, il est à part et vit dans son monde mais l’on se rend vite compte que c’est un homme bon et très attachant. Les personnages secondaires paraissent au premier abord très rustres et froids mais au fil des pages on découvre leurs vraies personnalités.

Le style de l’auteur est fluide. Malgré les quelques longueurs de la première partie, les pages se tournent facilement et on a du mal à lâcher le livre.

Pour finir un premier tome beaucoup plus intrigant qu’il n’y paraît et qui donne envie de lire la suite.

8/10

 

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply BettieRose 8 janvier 2016 at 10 h 23 min

    J’avais moi aussi beaucoup apprécié ma lecture de ce premier tome 🙂

  • Reply MelM 8 janvier 2016 at 11 h 31 min

    J’avais lu quelques avis positifs sur ce roman et j’avoue qu’il me tente d’autant plus maintenant que j’ai lu ta chronique 🙂
    Bonnes lectures à toutes les deux 🙂

    • Reply Moody 8 janvier 2016 at 20 h 50 min

      *Moody* Merci bonnes lectures à toi aussi !

  • Reply roxou06 13 janvier 2016 at 16 h 05 min

    Encore un roman qui a l’air super sympa 🙂

  • Reply Lily Rose 14 janvier 2016 at 15 h 14 min

    Il ne me tente pas…

  • Leave a Reply