web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques Divers J'ai lu Fantastique J'ai lu Romance

Ma chronique – Les Daces : le prince d'Ombre de Kresley Cole

12 janvier 2016

présentation 1
les daces le prince d'ombre
Auteur : Kresley Cole
Editions : J’ai lu
Pages : 531
Tome : 1
Prix : 7,95€
Date de sortie : 21 Octobre 2015
Public : Adulte
Amazon : Les Daces – Tome 1 – Le prince d’Ombre

Résumé

«Surnommé le prince d’Ombre, Trehan Daciano est le protecteur du royaume secret de Dacie. Froid, discipliné, le vampire accomplit depuis un millénaire son devoir sacré : poursuivre et éliminer tous ceux qui fuient le territoire. Une mission qu’il a toujours fait passer avant ses propres désirs. Or, son univers bascule lorsqu’il rencontre la sublime Bettina. Princesse destinée au trône, Trehan voit en elle son âme sœur. Mais la jeune sorcière est déjà promise au vainqueur d’un sanglant tournoi qui fera s’affronter tous ses prétendants. Qu’importe ! Trehan se mesurera aux créatures les plus monstrueuses qui soient si cela signifie que Bettina sera sienne pour l’éternité…»

chronique 1

Voilà une auteur que je voulais découvrir depuis quelques temps déjà, et je suis ravie de pouvoir enfin le faire. Je remercie les éditions J’ai lu pour cette lecture.

Bettina est depuis toujours amoureuse de Caspion, et elle est prête à tout pour qu’il la remarque enfin. Mais elle n’avait pas prévu que le choix de son époux serait joué lors d’un tournoi mortel…

L’auteur a vraiment créé un monde hypra riche, j’ai adoré me plonger dans ce nouvel univers. Il faut dire qu’entre les démons, les sorcières, les vampires, et autres créatures on n’a pas le temps de s’ennuyer ! Le tout mélangé à un tournoi sanglant et une romance épicée que demander de plus !

Je n’avais pas lu de romance paranormale depuis un moment et j’avoue que cela m’a fait du bien. En plus de l’univers très riche, et du tournois qui vont prendre une grosse partie du livre, le fait que la romance couve tout au long des pages est très sympa. On sent la tension monter au fur et à mesure.

Je ne suis pas une habituée des univers démoniaques et sincèrement j’aime beaucoup celui que j’ai découvert à travers ce livre et je ne dirais pas non si on me proposait d’y retourner ! L’univers de Trehan, qui sera notre héros du roman, a quant à lui un monde un peu plus sombre et mystérieux.

En effet le royaume de Dacie je pourrais en parler pendant longtemps, j’aimerais tellement voir ça de mes propres yeux et rencontrer tout le monde! Je pense vraiment que l’auteur en garde encore sous le coude pour les tomes suivants, vivement ! Et puis si tous ces habitants sont aussi beaux que notre cher vampire Trehan cela promet !

La romance entre Bettina et Trehan est comme je les aime, très compliquée ! Ils m’ont énervée jusqu’au bout c’est pour dire, mais c’est aussi cela qui a retenu mon attention durant tout le tournoi; le fin de mot de la romance.

Pour finir, un premier tome sympathique qui m’aura permis de découvrir l’auteur !

8/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Lily Rose 14 janvier 2016 at 15 h 24 min

    Pourquoi pas…Mais pas pour le moment…

  • Reply Léna 15 janvier 2016 at 21 h 59 min

    Coucou ! Je me présente, je me nomme Léna, et je suis tombée sur ta chaîne youtube et ton petit blog c: ! Du coup, je poste un petit commentaire en voyant que tu as lu les Daces de Kresley Cole, qui est l’une de mes auteurs préférées et de loin…! (je ne pouvais décemment pas passer à côté). C’est dommage que tu aies lu ce tome avant les Ombres de La Nuit, c’est le même univers bien évidemment, mais va savoir, la maison d’édition à mit les Daces à part alors qu’il se déroule avant le douzième tomes. Du coup, je te conseil de tout mon cœur de commencer la saga les Ombres de La Nuit c: ! Qui plus est, l’auteure à sortie une nouvelle série, également chez j’ai lu  » Les Chroniques des Arcanes » qui est assez original et véritablement passionnant ! Voilà, je voulais vraiment te suggérer ces lectures, passe une bonne soirée ou journée et bonne continuation pour ton blog !

    • Reply Moody 17 janvier 2016 at 17 h 58 min

      Coucou Léna,
      Oui j’ai appris par la suite que je m’étais un peu spoilée la saga principale ! ça m’embête un peu mais maintenant que j’aime la plume de l’auteur je vais pouvoir commencer l’autre saga 😉
      Je note tes conseils lectures merci beaucoup 🙂

    Leave a Reply