web analytics
Chroniques Collection R Contemporain Robert Laffont Romance Young Adult

Ma chronique – Je t'ai rêvé de Francesca Zappia

13 janvier 2016

présentation 1Je t'ai rêvé
Auteur :
Francesca Zappia
Editions : Collection R
Pages : 441
Tome : 1
Prix : 18,50€
Date de sortie : 10 Novembre 2015
Public : Young Adult
Amazon : Je t’ai rêvé

Résumé

«La folie est son quotidien, rien ne la préparait à être  » normale « . – On joue au jeu des vingt questions ? – OK , mais c’est moi qui les pose cette fois. – Ça marche. – Si je devine en moins de cinq questions, je serai vraiment déçue. Il esquisse un sourire et répond : – Ne m’insulte pas. – Est-ce que tu es vivant ? – Oui. – Tu habites ici ? – Oui. – Je te connais ? – Oui. – Est-ce que je t’ai rêvé ? »

chronique 1

Il me tardait tellement de lire ce livre ! J’en avais beaucoup entendu parler que ce soit grâce aux blogs VO ou aux copines ici en France. Je tiens à remercier la collection R pour cette magnifique découverte.

Alex est schizophrène, elle le sait depuis qu’elle est toute petite mais elle tente de s’adapter même si par moments les choses lui échappent… Et en cette rentrée de terminale tout change…

J’ai mis du temps à me décider à lire ce livre, car je savais que cela serait quitte ou double : soit j’allais adorer soit je n’allais pas du tout accrocher… Avec ce genre de roman qui fait beaucoup de bruit c’est souvent comme ça avec moi !

Et bien je peux vous dire que ce livre m’a tout simplement retournée ! J’ai eu mon premier gros gros coup de coeur de 2016. L’histoire d’Alex est magnifiquement compliquée, mais qu’est ce que je l’ai aimée !

En écrivant ces lignes j’ai un petit sourire sur le visage car je repense aux émotions que m’a fait vivre ce roman. J’ai explosé de rire, j’ai serré les dents, je me suis questionnée sur la réalité des choses, j’ai pleuré, j’ai espéré…. Ce livre m’a transportée dans la vie de notre héroïne et j’ai eu du mal à la laisser partir !

Je pense que ma chronique pourrait tenir en très peu de mots : lisez ce livre et vivez-le ! Il faut vraiment arriver à laisser ses à priori  pour pouvoir rentrer dans l’histoire. Par moments je me questionnais autant qu’Alex, est-ce réel, est-ce dans sa tête ? Mais au final je ne voulais pas savoir…

Car quand les révélations arrivent, certaines m’ont surprise dans le bon sens, mais une (que je redoutais énormément) m’a tout simplement clouée sur place. Je ne voulais pas croire ce que j’avais sous les yeux, j’ai bien cru que je n’allais pas aller plus loin dans l’histoire tellement j’en voulais à l’auteur !

Mais j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai poursuivi et même si je suis toujours fâchée je remercie profondément Francesca Zappia. Car cette histoire, la vie d’Alex restera longtemps dans mon coeur.

Au niveau des personnages il y en a beaucoup et tous sont importants. Mais je ne pouvais pas parler des personnages sans mentionner Tucker et Miles. Ils sont très importants pour Alex car ils vont à leur manière lui apporter une certaine stabilité. Il y a également le club mais je vous laisse découvrir la bande !

Le style de l’auteur a très bien marché avec moi, j’ai été prise dès le premier chapitre et j’ai eu bien du mal à sortir du livre !

Pour finir, une magnifique histoire qui mérite d’être lue et relue !

10/10

 

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Ludo 13 janvier 2016 at 16 h 43 min

    Je le veux ! S’il vous plaiiiiiis 🙂 Je ne sais pas à qui je m’adresse mais si le bon dieu m’entends… ^^

    • Reply Moody 14 janvier 2016 at 12 h 51 min

      xD Je confirme qu’il faut le lire 🙂

  • Reply Valentine Pumpkins 13 janvier 2016 at 16 h 57 min

    Il est dans ma pal, il ne faut pas que je tarde à le lire ! Merci pour cette belle chronique !

    • Reply Moody 14 janvier 2016 at 12 h 52 min

      Ah oui oui oui sort le de là !

  • Reply Puy des Livres 13 janvier 2016 at 17 h 27 min

    Je ne sais pas pourquoi mais j’ai vraiment peur de l’idée qui t’a cloué sur place. J’ai une idée qui je l’espère est très loin de la vérité.
    En tout cas, j’ai hâte de le savoir.

    • Reply Moody 14 janvier 2016 at 12 h 52 min

      Tu es en pleine lecture ?

      • Reply cloceline 16 janvier 2016 at 20 h 42 min

        Moi aussi, je suis en pleine lecture et j’espère me tromper sur l’idée qui t’as rendue fâchée contre l’auteur (grrgrgrg) 🙂

        • Reply Moody 17 janvier 2016 at 18 h 00 min

          Arf oui :/ Je compatis !

          • cloceline 17 janvier 2016 at 18 h 18 min

            Mince, tu me fais peur…. :O 😉

  • Reply marinesbooks 13 janvier 2016 at 20 h 42 min

    Oh je suis tellement heureuse de voir que ça a été un coup de coeur pour toi 🙂 Je viens de le recevoir aujourd’hui grâce à Masse Critique alors j’ai hâte de le lire maintenant 🙂

    • Reply Moody 14 janvier 2016 at 12 h 52 min

      Tiens moi au courant surtout <3

  • Reply lheuredelire 13 janvier 2016 at 20 h 48 min

    Je l’ai depuis un moments dans ma PAL, ( le jour de la sortie je crois, ou le lendemain) parce que j’avais vu un très bel avis ! Mais comme toi je sens que ça sera quitte ou double, alors je ne me suis pas encore lancée ! mais j’ai hâte de découvrir ce roman 🙂

    • Reply Moody 14 janvier 2016 at 12 h 53 min

      Allez souffle un bon coup et file rencontrer Alex <3

  • Reply l0raah_ 14 janvier 2016 at 12 h 06 min

    Ce livre fait vraiment l’unanimité… il faut absolument que je me le procure et que je lise ! Déjà le thème m’attire beaucoup, mais avec ce que tout le monde en dit, difficile de penser qu’il pourrait ne pas me plaire ^^ j’ai hâte de le découvrir – et de le vivre 😉 – par moi-même

    • Reply Moody 14 janvier 2016 at 12 h 54 min

      J’espère de tout coeur que ce livre te plaira autant qu’à moi <3 Bisous miss

  • Reply Lily Rose 14 janvier 2016 at 15 h 27 min

    Allez hop, dans ma wishlist direct ^^ Il a l’air vraiment bien et original 🙂

    • Reply Moody 14 janvier 2016 at 16 h 24 min

      Oh oui il est super !

  • Reply Sur ma table de nuit 17 janvier 2016 at 17 h 56 min

    J’ai hâte de le lire !!!

  • Reply Les pages qui chuchotent 14 février 2016 at 20 h 18 min

    Je crois que je vais me laisser tenter grâce à toi ^^

  • Reply froggy80 15 février 2016 at 7 h 38 min

    J,adore ce genre de roman qui sort des sentiers battus de par ses sujets… Il est dans ma PAL et j’ai vraiment hâte de le sortir! Un avis qui me donne qu’une envie, celui de le sortir rapidement!!!

    • Reply Moody 15 février 2016 at 21 h 50 min

      Oh oui sort le vite de ta PAL <3

    Leave a Reply