web analytics
Chroniques Dystopie Lumen Romance Young Adult

Ma chronique – The book of Ivy 2 : the revolution of Ivy d'Amy Engel

14 janvier 2016

présentation 1the revolution of Ivy
Auteur :
Amy Engel
Editions : Lumen
Pages : 322
Tome : 2
Prix : 15€
Date de sortie : 4 Novembre 2015
Public : Young Adult
Amazon : The Revolution of Ivy

Résumé

« Condamnée à l’exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d’un monde hostile, dévasté par l’arme atomique des décennies plus tôt. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s’enfonce dans la nature sauvage et découvre qu’elle est habitée. Cette année, mon tour est venu. Mais la ville où elle est née se tord dans les convulsions d’un coup d’État, et le chaos ne tarde pas à régner. »

chronique 1
Voilà une suite, et fin que je tenais absolument à lire en ce début d’année, j’ai lu le premier tome il n’y a pas si longtemps et j’avais adoré ! (Lire ma chronique) . Je remercie les éditions Lumen pour ce livre.

Alalala cette suite est aussi réussie que le premier tome ! J’ai tout adoré dans ce livre, de la romance à la dystopie en passant par les disputes. J’ai une fois de plus réussi à me mettre à la place de notre héroïne et de l’épreuve qu’elle vit.

L’auteur a vraiment su trouver les mots justes pour décrire le périple d’Ivy, ses rencontres, ses doutes, ses peurs. Bref je me suis immergée très vite dans l’après Westfall et la découverte de ce qu’il y a au-delà de la clôture.

Ma petite déception vient de ce point là car même si on sent qu’Ivy lutte, j’ai trouvé que tout se passait « plutôt bien » pour elle. A presque aucun moment je n’ai vraiment eu peur pour elle j’aurais aimé que l’auteur joue un peu plus sur cette angoisse de l’inconnu et du trajet.

Notre héroïne va vraiment grandir, elle va perdre ce côté pleurnichard qu’elle pouvait avoir avant. Et il faut dire que sa rencontre avec Caleb et Ash y est pour beaucoup et je les ai adorés pour ça.

Que vous dire de plus, hormis que cette dystopie est vraiment géniale, j’ai tout aimé en elle y compris la jolie romance d’Ivy et Bishop. Je me suis demandée comment l’auteur allait faire pour nous permettre d’avancer dans ce domaine et j’ai adoré sa façon de le faire.

La fin du roman est tout ce que j’attendais, même si je n’avais pas pensé à certaines issues j’ai aimé voir nos héros se battre pour leurs croyances. La petite bande va vraiment me manquer, c’est le genre d’histoire que j’aurais aimé continuer !

Pour finir, une duologie tout ce qu’il y a de plus géniale !

10/10

 

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Estelle V. 14 janvier 2016 at 22 h 38 min

    Tu m’intrigues. Je n’avais pas vraiment aimé le 1er tome, car la dystopie est mise sur le côté au profit d’une romance (alors qu’on m’avait vendu la dystopie à fond). Du coup je ne sais pas, je tenterai bien ce tome 2 🙂

    • Reply Moody 14 janvier 2016 at 23 h 57 min

      Là pour le coup on est de l’autre côté de la barrière mais la romance est quand même bien présente 🙂

  • Reply tresormimi 15 janvier 2016 at 8 h 00 min

    Coucou Moody, J’ai adoré le tome 2, meme d’avantage que le tome 1 et surtout grâce à l’évolution du personnage d’Ivy. Je suis content de trouver quelqu’un du meme avis que moi.

    • Reply Moody 17 janvier 2016 at 17 h 55 min

      Oui ce second tome est très sympa !

  • Reply topobiblioteca 15 janvier 2016 at 9 h 40 min

    J’ai bien aimé cette duologie mais je trouve que la fin est trop précipitée et que comme tu le dis, tout ce passe trop bien pour Ivy ici avant la fin…

    • Reply Moody 17 janvier 2016 at 17 h 56 min

      Oui le côte « survie » n’est pas assez mis en avant 🙂

  • Reply MelM 15 janvier 2016 at 9 h 58 min

    J’ai trouvé ce deuxième tome un peu en-dessous du premier mais j’ai adoré cette duologie 🙂
    Bonne prochaine lecture à toi 🙂

    • Reply Moody 17 janvier 2016 at 17 h 56 min

      Merci beaucoup à toi aussi !

  • Reply Elwine Nogd 15 janvier 2016 at 11 h 16 min

    J’avais hâte de lire ton avis sur ce 2eme tome 🙂
    Je l’ai beaucoup aimé, et j’étais vraiment immergée dans l’histoire également !

    • Reply Moody 17 janvier 2016 at 17 h 56 min

      L’auteur arrive à nous capturer !

  • Reply Ludo 15 janvier 2016 at 13 h 39 min

    Ahlala, c’est pas cette fois-ci que l’on sera d’accord Moody 🙁
    Je n’ai rien aimé 🙁 Je te montrerai ma chronique quand je l’aurais publié, ça sera plus simple ^^

    • Reply Moody 17 janvier 2016 at 17 h 56 min

      Pas de soucis 😉

      • Reply Ludo 17 janvier 2016 at 19 h 44 min

        https://prendsunlivreetdetendstoi.wordpress.com/2016/01/16/chronique-the-revolution-of-ivy-amy-engel/ La voilà, c’est fou comme on peux avoir des avis si différents sur un même livre ^^

        • Reply Moody 19 janvier 2016 at 9 h 52 min

          ah oui en effet xD Après si déjà le premier tome ne t’avait pas plus emballé que ça, c’est une suite logique 😉

      • Reply Ludo 19 janvier 2016 at 11 h 30 min

        C’est pas tellement que je n’avais pas aimé le premier… Je trouvais que ça ressemblait beaucoup à la fin du deuxième tome de divergent quand ils passent derrière la barrière et le 3éme était une grosse déception. J’avais peur que ça ressemble et malheureusement j’avais bien senti :p Le 3éme divergent partait en cacahuète pour moi tout comme le 2éme Ivy 🙁

  • Reply Puy des Livres 15 janvier 2016 at 15 h 18 min

    Je ne suis vraiment une fan du genre mais va savoir pourquoi cette duologie m’attire énormément. D’ailleurs le premier tome m’attends dans ma PAL.

    • Reply Moody 17 janvier 2016 at 17 h 57 min

      Aaaah 🙂 Tiens moi au courant lorsque tu l’auras lu alors 😉

  • Reply Valentine Pumpkins 15 janvier 2016 at 17 h 36 min

    Une chouette duologie ! J’ai surtout aimé le fait qu’il n’y ait pour une fois pas vraiment de méchant et de gentil, chacun a des convictions différentes et elles sont toutes bonnes et mauvais, ça change !

    • Reply Moody 17 janvier 2016 at 17 h 57 min

      Exactement ! Comme quoi les préjugés peuvent aller loin !

  • Reply Psycho-boook 20 janvier 2016 at 22 h 57 min

    bon il faut déjà que j’arrive à lire le tome 1 mdr

  • Reply glandouillee 23 janvier 2016 at 21 h 23 min

    Une jolie chronique 🙂 J’ai été autant captivée par cette duologie que toi . L’auteur a vraiment fait évoluer l’intrigue dans ce deuxième tome , on a droit à un changement total dans l’environnement d’Ivy ce qui donne un second souffle à l’histoire . Par contre je n’ai pas ressenti la même chose que toi sur le fait que cela se passait  » plutot bien  » pour elle , au contraire . Bon il est vrai qu’elle a eu beaucoup de  » chance  » mais je trouve qu’elle à tout de même pas mal morfler durant son périple . Après chacun son avis 😛

    • Reply Moody 24 janvier 2016 at 11 h 53 min

      Oui cette histoire est géniale 🙂 Oui elle a beaucoup de chance ! Et je dis ça surtout en comparaison avec d’autres livres du genre ou les héros manquent vraiment de mourir à chaque nouveau pas 🙂 Au plaisir de te relire 🙂

  • Reply Lily Rose 5 février 2016 at 17 h 57 min

    Allez hop, dans ma wishlist ^^

  • Leave a Reply