web analytics
After Chroniques Contemporain Hugo Roman New Adult Romance

Ma chronique – Before saison 2 d'Anna Todd

4 février 2016

présentation 1

before 2
Auteur :
Anna Todd
Editions : Hugo Roman
Pages : 280
Tome : 8
Prix : 14,50€
Date de sortie : 4 Février 2016
Public : New Adult
Amazon : Before Saison 2

Résumé

« Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ?
Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.
Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa…
Sera-t-il capable de l’aimer ?»
chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne chroniqueuse Cicé. Fan de la saga principale cette suite lui tendait les bras  (lire chroniques tome 1, tome 2 tome 3  tome 4  tome 5 et before 1) ! Je tiens à remercier les éditions Hugo & Co pour cette suite !

J’avais hâte de me replonger pour ainsi dire dans la tête de Hardin, dans la mesure où le premier tome de Before m’avait quand même un peu déçue. Non pas car l’histoire ne m’avait pas plu mais qu’il manquait quelque chose de nouveau à ce roman. Comme si c’était le début d’un livre et qu’il était coupé en plein vol !

Et bien, le sentiment que j’avais était justifié. Mon « manque » vient bien du fait que le livre qui était unique, en VO, a été scindé en deux parties en VF. Du coup le premier tome est simplement une mise en bouche avant de passer aux choses sérieuse.

Car ce livre est tout simplement parfait, il vient combler les petits détails non révélés dans After. Vous savez ce genre de détails que lorsqu’on lit la saga principale on aimerait avoir, et bien ici Anna Todd vous les donne ! En grande fan d’After que je suis, j’étais aux anges.

On observe aussi beaucoup mieux l’évolution de Hardin et on découvre un peu plus ce qu’il se passe dans les dernières de After où s’était juste survolé, ma curiosité concernant ce personnage s’est quelque peu apaisée. Honnêtement je ne sais pas quoi dire de plus si ce n’est que dès qu’on le termine on a vraiment le sentiment que la boucle est bouclée. L’auteur nous permet de découvrir l’évolution de certains personnages secondaires auxquels personnellement je m’étais attachée, c’est la petite surprise qui fait plaisir.

Une dernière chose à vous dire, si vous êtes fan de la série After, courrez acheter les deux tomes et lisez-les d’affilée, comme un seul et unique tome et vous serez comblés !

Pour finir une suite et fin juste parfaite. Gros gros coup de coeur

10/10

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply