web analytics
Chroniques Contemporain Hugo Roman New Adult Romance

Ma chronique – Archer's voice de Mia Sheridan

18 février 2016

présentation 1

Archer's Voice Mia Sheridan Hugo & cie
Auteur :
Mia Sheridan
Editions : Hugo & Co
Pages : 394
Tome : 1
Prix : 17€
Date de sortie : 4 Février 2016
Public : New Adult
Amazon : Archer’s voice

Résumé

«Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.»

chronique 1

S’il y a bien un roman que je voulais découvrir en février il s’agit bien d’Archer’s voice ! J’en avais tellement entendu parler que je voulais me faire mon propre avis, et très vite ! Je tiens à remercier les éditions Hugo & Co pour cette jolie découverte.

Bree fuit son ancienne vie, et cherche un nouveau souffle dans une petite ville. Elle ne pensait certainement pas que cette ville, et sa rencontre avec Archer changerait sa vie…

Bon je ne vais pas faire durer le suspens, je n’ai pas eu le gros coup de cœur attendu ! J’ai apprécié ma lecture mais je n’ai pas eu les petits papillons dans le ventre durant ma lecture, il m’a clairement manqué quelque chose.

Même si j’ai apprécié de suivre Bree et Archer, leur romance ne m’aura pas surprise, j’ai lu leur histoire avec un sourire collé au visage mais c’est tout. Je n’ai pas eu l’étincelle qui a fait que j’aurais « vécu » leur romance, ressenti leur émotion etc…

Je n’arrive pas à mettre le doigt sur ce qui m’a manqué, c’est comme ça je suppose. Mais parlons un peu de ce qui m’a plu dans ce roman. Je vais commencer par vous dire mon amour pour les deux personnages principaux : Bree et Archer ! L’auteur a peint les deux personnages les plus gentils que j’ai rencontré depuis pas mal de temps. Il n’y a pas de méchanceté en eux, ils veulent seulement sortir la tête de l’eau et trouver là paix ! Qui pourrait leur en vouloir ? Ils sont vraiment le gros point fort de l’histoire (et leur romance bien sûr ! )

Les quelques retournements de situation ne m’ont pas vraiment surprise, je m’y attendais mais j’étais curieuse de voir comment cela allait être amené. Un personnage sur lequel j’aimerais en apprendre plus est Taylor, car j’ai des sentiments très ambigus envers lui !

J’ai tout récemment appris que Archer’s voice faisait partie d’une saga (merci boulevard des passions) : sign of love. Chaque roman serait sur un nouveau personnage et un nouveau signe du zodiaque donc j’ai bien envie de découvrir tout cela et rapidement !

Pour finir, une romance très jolie, toute douce et que je recommande.

8/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Chess 18 février 2016 at 16 h 36 min

    A force de le voir partout, je me dis qu’il faudrait que je le tente…

    • Reply Moody 18 février 2016 at 17 h 41 min

      la vraie question est succomberas-tu ou pas 😀 ?

  • Reply Michelle Boivin 18 février 2016 at 16 h 41 min

    Bonjour,
    Je suis en train de le finir et comme toi je ne pense pas que ce sera un coup de cœur. Même si je trouve Archer et Bree très touchant j’ai quand même trouvé que c’était un peu prévisible. Peut-être que je changerais d’avis quand je l’aurais fini. Mais j’ai quand même envie de lire les autres tomes. Bonne journée !!

    • Reply Moody 18 février 2016 at 16 h 48 min

      Idem ici 🙂 Bonne fin de journée à toi

      • Reply Michelle Boivin 19 février 2016 at 0 h 29 min

        C’est encore moi !

        Je viens juste de le finir et je suis en larme. La fin est vraiment parfaite. Donc finalement c’est un coup de cœur pour moi, surtout par rapport à Archer. C’est un homme à part !!

        • Reply Moody 19 février 2016 at 16 h 03 min

          Oui Archer est le gros point + !!!! Je suis contente de ton coup de coeur <3

  • Reply cloceline 18 février 2016 at 16 h 51 min

    Je le commence ce soir…..

    • Reply Moody 18 février 2016 at 16 h 52 min

      bonne lecture !

      • Reply cloceline 18 février 2016 at 16 h 55 min

        Merci, je te dirai si je suis du même avis que toi 😉

        • Reply Moody 18 février 2016 at 17 h 40 min

          yep !

  • Reply Jenny 18 février 2016 at 17 h 33 min

    Je viens juste de le commencer. Je te dirais si c’est un coup de coeur ou pas. J’avoue que j’attend beaucoup de ce roman avec tous les avis positifs que j’ai pu voir. J’ai donc peur d’être déçue. Et normalement, je serais au RDV liveshow ;). Bonne fin de journée et bonne lecture 🙂

  • Reply Moody 18 février 2016 at 17 h 40 min

    Je serais au rendez-vous 🙂 Bonne lecture

    • Reply Jenny 21 février 2016 at 13 h 38 min

      Et voilà, j’ai fini Archer’s Voice. Alors, honnêtement, j’ai bien aimé. J’ai trouvé le début un peu long à mon goût mais après une bonne centaine de pages, c’était parti. Et heureusement qu’Archer était là car c’est lui que j’ai adoré. C’est vraiment un homme exceptionnel et touchant. Mais ce roman n’est pas au niveau de Maybe Someday qui est Le must pour moi.
      Maintenant, place à Daemon Black <3 dans le tome 2 de Lux: Onyx. Bon dimanche et bonne lecture 🙂

      • Reply Moody 22 février 2016 at 9 h 19 min

        Ah oui la comparaison n’a pas lieu d’être pour moi non plus je garde mon chouchou lol Oooooooh bonne lecture avec mon chériiiiii de Daemon !!!

  • Reply Plume Sensible (@PlumeSensible) 18 février 2016 at 17 h 49 min

    Ce roman me fait très envie, les romances c’est mon truc :3!

    • Reply Moody 18 février 2016 at 17 h 58 min

      😀 J’aime beaucoup les romances aussi 😉

  • Reply eugenhippie 18 février 2016 at 19 h 20 min

    Je vais finir par craquer et me l’acheter! Pas bon pour ma PAL tout ça…

    • Reply Moody 18 février 2016 at 21 h 59 min

      😛

  • Reply lheuredelire 18 février 2016 at 21 h 35 min

    A force de le voir partout je me dis que je vais me lancer, mais c’est vrai que j’ai peur d’être déçue du coup ^^

    • Reply Moody 18 février 2016 at 21 h 59 min

      ah ça je comprends :/

  • Reply Moody 19 février 2016 at 16 h 03 min

    Il me tarde de voir celle de Léo aussi 😉

  • Reply Lily Rose 28 février 2016 at 13 h 13 min

    La couverture ne me tente pas du tout…Mais l’histoire est tentante et ton avis me fais me dire « Pourquoi pas? » A suivre donc…

    • Reply Moody 28 février 2016 at 21 h 14 min

      🙂

  • Reply Nimphadora 15 mars 2016 at 21 h 24 min

    Salut ! =)
    J’ai lu ce livre il y a quelques semaines et j’ai complètement oublié de venir ici pour en parler ! Alors voilà j’attendais vraiment beaucoup de ce livre au vu des avis que j’ai pu lire bien avant sa sortie ! Malheureusement ça n’a pas était un coup de coeur pour moi… L’histoire entre Archer et Bree est vraiment belle même si le livre ne contient pas énormément de rebondissement. Certes, ils ont un passé difficile on apprend à les connaître en même temps que eux apprennent à se connaître. Leur histoire d’amour qui va s’installer je l’ai vu comme une histoire pure. En plus, pour une fois ce n’est pas le mec qui sait tout sur tout et qui est un « bad boy ». La plume de l’auteure est magnifique pour décrire cette romance, vraiment. Malgré toute cette beauté, c’est cette même plume qui m’a fortement dérangé lors des scènes de sexe… Le style devenait vulgaire, j’avais limite l’impression que c’était une autre personne qui écrivait ces passages… En temps normal, la vulgarité ne me dérange pas trop, mais je trouve que dans cette histoire, la vulgarité n’avait pas sa place ! C’est dommage car sans ça je pense que l’histoire aurait pu être un coup de coeur ! Voilà une romance magnifique dont je me souviendrai un petit moment tout de même car Archer et Bree sont attachants malgré tout =D

    • Reply Moody 16 mars 2016 at 7 h 28 min

      heyyyyyy !
      Déjà merci pour ton mail je prendrais le temps d’y répondre dès que j’aurais le temps (avec le SDL en fin de semaine je ne sais pas si ça sera cette semaine :/) Et je suis tout à fait d’accord avec toi pour Archer ! Très belle histoire mais le style vulgaire était complètement hors propos ! Il parait que ça vient seulement de VF car en VO c’est plus doux …. Mais oui ils sont tout mimis ces deux là lol
      Bisous

      • Reply Nimphadora 30 mars 2016 at 19 h 57 min

        T’inquiète prends ton temps =) Je sais ce que c’est de courir après les heures…
        C’est dommage du coup que la traduction n’est pas été top à ce niveau là quoi… Car pour ma part ça a empêché d’apprécier vraiment le livre de A à Z quoi ! :s Mai bon heureusement que l’histoire entre les deux personnages est belle ça rattrape bien le coup =)

  • Reply Ma chronique – The elements : the air he breathes de Brittainy Cherry | Take A Book - Chroniques littéraires 11 juillet 2016 at 9 h 30 min

    […] j’ai eu un peu l’impression de me retrouver dans l’histoire d’Archer (Archer’s voice) et même si cela ne m’a pas gênée je n’ai pas pu m’empêcher de me demander si […]

  • Reply Ma chronique – Leo de Mia Sheridan | Take A Book - Chroniques littéraires 30 août 2016 at 10 h 54 min

    […] découvert cette auteur il n’y a pas si longtemps avec Archer’s voice (lire ma chronique) et j’avais adoré ce premier livre. Je tiens à remercier les éditions Hugo Roman pour cet […]

  • Leave a Reply