web analytics
Chroniques Contemporain Erotique Hachette New Adult Romance

Ma chronique – Between Breaths 2 : Before You Break de Christina Lee

22 février 2016

présentation 1

before you break
Auteur :
Christina Lee
Editions : Hachette Roman
Pages : 282
Tome : 2
Prix : 15,90€
Date de sortie : 3 Février 2016
Public : New Adult
Amazon : Before You Break

Résumé

«Elle : Profondément marquée par le décès de son frère et incapable de se libérer de l’emprise de son petit ami volage, Ella noie sa souffrance dans ses études de psychologie. Bénévole pour une hotline de soutien psychologique sous le nom de Gabriella, elle se met à recevoir des appels réguliers d’un certain Daniel rongé par des idées suicidaires.Lui : Quinn, bad boy sexy au cœur tendre, a un lourd secret à cacher et cherche à expier ses fautes. Sous le pseudonyme de Daniel, c’est lui qui appelle souvent Gabriella, en qui il trouve une oreille attentive et une voix rassurante pour remonter la pente.Eux : Au fil de leurs échanges, une complicité plus qu’amicale se développe entre Gabriella et Daniel, alors même qu’ils ne se reconnaissent pas quand ils se rencontrent « en vrai »…

chronique 1

Lorsque je me suis penchée sur le résumé ce qui m’a donné envie de lire ce roman est l’idée de la hotline psychologique, je voulais voir où l’auteur voulait nous amener. Je tiens à remercier les éditions Hachette pour ce livre.

Ella est une étudiante à qui tout sourit, ou presque, sa vie amoureuse n’est pas forcément au beau fixe. Mais lors d’une de ses permanences téléphoniques à la hotline psychologique une conversation va changer sa vie…

Avant d’aller plus loin dans mon avis je préfère vous souligner le fait que j’ai lu ce livre comme un one shot mais qu’il fait partie d’une saga : Between Breaths. Ce roman est donc un tome 2 dans la saga principale mais à aucun moment je n’ai été perdue, puisque chaque tome est sur un nouveau couple.

Pour en revenir à l’histoire de Quinn et Ella, je peux vous dire que j’ai passé un agréable moment en leur compagnie. Certes l’histoire n’a rien de « révolutionnaire » mais ça marche bien avec moi, il y a tout ce qu’il faut pour dévorer cette romance : amour, révolte, lourds passés, trahisons etc…

Mais la petite touche qui m’a fait aimé cette romance est comme je le disais plus haut le fait qu’Ella fasse des permanences sur la hotline de soutien psychologique. Dès le début nous savons, nous lecteurs, les tenants et les aboutissants ; l’auteur nous tient avec cette révélation qui risque d’exploser à n’importe quel moment !

Le style d’écriture de l’auteur est simple mais efficace, elle ne perd pas de temps dans les descriptions trop longues. Nous avons l’essentiel et cela me convient très bien.

Les personnages sont attachants je ne peux pas dire le contraire, même si un peu « clichés » par moments. Ella est la gentille fille au passé lourd, qui guide encore sa vie au quotidien. Quinn est un peu dans la même veine mais à un degré encore plus prononcé… Par contre j’ai beaucoup aimé Avery et j’aimerais beaucoup lire son histoire, elle doit valoir le détour !

Pour finir, une romance sympathique.

7/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Camille 25 février 2016 at 15 h 54 min

    Je suis complètement d’accord avec ton avis ! Je rejoins tous les points. Je trouve que la plume de Christina Lee est simple mais agréable.
    Je te conseille 1000 fois All of you, le tome 1. Pour moi le meilleur de la saga ! Avery est un bijou de personnage !
    Des bisous !

    • Reply Moody 26 février 2016 at 17 h 30 min

      Ouiiiiii elle m’intrigue beaucoup !!! Elle a l’air un peu fofolle lol

  • Reply Lily Rose 28 février 2016 at 13 h 25 min

    Pourquoi pas 🙂

  • Leave a Reply